sandrine25 Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 bonjour, je suis actuellement dans un pays asiatique et aie visité un temple bouddhiste. depuis longtemps j'ai envie de m'acheter un bouddha. mais j'aimerai qu'ilme corresponde... donc comment faire ppour le choisir? on m'a dit qu'il fallait qu'il ait une certaine position : celle qui correspond à mon jour de naissance (mardi , ...) est-ce vrai? doit il être dans une matière particulière? une couleur? une représentation en particulier? je voudrais également une représentation de mon signe astrologique chinois, savez-vous si cela est possible ou non? je suis coq de métal. merci par avance de vos réponses
cleo17fr Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Habitant dans un pays asiatique, tu dois être entourée de gens compétents sur la question, non ?
Lolipop64 Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 je ne sais pas dans quel pays asiatique tu es, mais je te conseillerais d'acheter un bouddha tibétain (celui de la compassion), assis en tailleur, beaucoup plus joli que le bouddha chinois (celui qui a un gros ventre). c'est juste mon opinion...
pepite100 Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 je ne sais pas dans quel pays asiatique tu es, mais je te conseillerais d'acheter un bouddha tibétain (celui de la compassion), assis en tailleur, beaucoup plus joli que le bouddha chinois (celui qui a un gros ventre). c'est juste mon opinion... Bein moi je l'aime bien le bouddha au gros bidou avec son sourire radieux.
sandrine25 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Posté(e) 7 février 2010 Habitant dans un pays asiatique, tu dois être entourée de gens compétents sur la question, non ? sauf que je parle tres mal anglais et que donc c'est difficile de communiquer............. mais merci d'avoir fait avancer le debat!!!!
giga Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Je n'avais jamais prêté attention au fait qu'il y avait plusieurs représentations de Bouddha ... J'ai trouvé ça ... Mais tu as surement fais ton choix depuis .... Alors lequel as tu choisi ??
pepite100 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 En parlant de Bouddha, j'ai trouvé cette photo il y a peu et j'adoooooooore
Lolipop64 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 si vous vous intéressez au bouddhisme et au "retraite spirituelle", je vous conseille d'aller cet été au "village des pruniers", en Dordogne
pepite100 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 si vous vous intéressez au bouddhisme et au "retraite spirituelle", je vous conseille d'aller cet été au "village des pruniers", en Dordogne J'en ai entendu parler. Tu aurais des infos ?
Lolipop64 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 oui j'y suis allée il y a 4 ans, pendant 2 semaines. J'en garde de très bons souvenirs
Messages recommandés