Aller au contenu

AVS et second concours interne CRPE


ninoushka64

Messages recommandés

Merci beaucoup pour cette réponse! Quitter ma chère picardie me fend le coeur :cry: hi hi hi!

Bon courage à tous les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    13

  • Lautre59

    3

  • Nanou68

    2

  • giliade

    2

Tu m'étonnes!Moi je ne me vois pas quitter mon sud-ouest natal,mon compagnon,ma famille et mes amis,donc je pense que ce sera un frein quand même...En espérant que l'académie de Bordeaux repropose le CRPE interne dans les prochaines années :clover: !

Bon courage et bonnne chance à tous les candidats 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été AE de nov 2003 au 31/08/2006, donc je n'ai pas 3 ans en tant qu'AE.

Ensuite, j'ai été PE2, deux ans (du 1/09/2007 au 31/08/2009)

Je n'ai pas été validée, et après quelques mois de réflexion, j'hésite à repasser le concours. Seulement, je n'ai pas de Master.

A votre avis, est-il possible de s'inscrire au 2nd interne pour 2011 ? (En septembre 2010, s'ils remontent aux 6 dernières années, j'aurai 2 ans d'AE et 2 ans de PE stagiaire)

Et comment savoir quelles académies les ouvrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase svp ? Merci.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase svp ? Merci.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.

Voilà,c'est ce que j'ai compris moi aussi,ce qui ferait qu'on pourrait donc passer le CRPE interne 2012,enfin seulement si les inscriptions ont lieu en Novembre.Et pour l'instant c'est pas le cas,le prochain concours est fin septembre et les inscriptions en Mai.Dans ce cas,on sera effectivement obligés d'attendre la session 2013 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été AE de nov 2003 au 31/08/2006, donc je n'ai pas 3 ans en tant qu'AE.

Ensuite, j'ai été PE2, deux ans (du 1/09/2007 au 31/08/2009)

Je n'ai pas été validée, et après quelques mois de réflexion, j'hésite à repasser le concours. Seulement, je n'ai pas de Master.

A votre avis, est-il possible de s'inscrire au 2nd interne pour 2011 ? (En septembre 2010, s'ils remontent aux 6 dernières années, j'aurai 2 ans d'AE et 2 ans de PE stagiaire)

Et comment savoir quelles académies les ouvrent ?

Je pense que dans ton cas tu pourras en effet te présenter au second concours interne sans master pour 2011,tu as tes 3 ans d'ancienneté donc logiquement ça devrait être bon.Pour savoir quelles académies les ouvrent,je pense qu'il faut aller voir sur le site de chaque académie,ou sinon téléphones aux rectorats ou Inspection Académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ninoushka64 pour ta réponse.

Effectivement pour l'instant on est un peu dans le flou. As-tu entendu quelque part que les inscriptions reviendraient en septembre, octobre ou novembre car je croyais que c'était définitif qu'elles soient en mai, juin.

Bon courage et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pardon je me suis mal fait comprendre,tu as raison les inscriptions pour le concours de Septembre 2010 se feront en effet en Mai,et les épreuve en Septembre.Si ça ne change pas,c'est pas bon pour nous car on sera obligés d'attendre 2013(pfff ça fait loin,quand même)!

Mais soyons optimistes: on va l'avoir ce CRPE session Avril 2010 !!!;)

Bon courage à toi, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pardon je me suis mal fait comprendre,tu as raison les inscriptions pour le concours de Septembre 2010 se feront en effet en Mai,et les épreuve en Septembre.Si ça ne change pas,c'est pas bon pour nous car on sera obligés d'attendre 2013(pfff ça fait loin,quand même)!

Mais soyons optimistes: on va l'avoir ce CRPE session Avril 2010 !!!;)

Bon courage à toi, A+.

j'ai 3 ans de service le 1er sept 2010, pourrais-je me présenter aux écrits de 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pardon je me suis mal fait comprendre,tu as raison les inscriptions pour le concours de Septembre 2010 se feront en effet en Mai,et les épreuve en Septembre.Si ça ne change pas,c'est pas bon pour nous car on sera obligés d'attendre 2013(pfff ça fait loin,quand même)!

Mais soyons optimistes: on va l'avoir ce CRPE session Avril 2010 !!!;)

Bon courage à toi, A+.

j'ai 3 ans de service le 1er sept 2010, pourrais-je me présenter aux écrits de 2010?

Alors là je ne saurais pas te répondre...Il me semble qu'il faut avoir ses 3ans de services à la clôture des inscriptions,donc pour septembre 2010 les inscriptions se font en mai prochain et là ce ne serait pas bon.Et il me semble aussi que les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.Alors malheureusement ça risque de coincer :(.Enfin pour en être sûre,renseigne toi auprès du Rectorat ou de l'Inspection Académique, eux seront les plus à même de te répondre de façon certaine ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Savez-vous quelles académies ouvrent le 2nd concours interne public pour 2011?

Merci.

C'est ça le problème, on ne saura pas la répartition des postes maintenant ... et là il faut s'inscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...