Aller au contenu

AVS et second concours interne CRPE


ninoushka64

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous quelles académies ouvrent le 2nd concours interne public pour 2011?

Merci.

D'après ce que j'ai vu, il y a Créteil, Versailles, Paris, Caen, Orléans-Tours, Nice, Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    13

  • Lautre59

    3

  • Nanou68

    2

  • giliade

    2

Bonjour,

j'ai moi aussi besoin de votre aide concernant le concours interne car j'ai pas tout compris. Pour mon cas, j'ai une licence et j'ai été AE durant trois ans (2 ans à 3/4 de tps et un an à 50%), mes deux dernières années d'exercice ont été de 2007 à sept 2009. D'après ce que j'ai lu ici, il semblerait que je puisse le passer l'année prochaine en interne. Vous pensez que oui? ou je suis obligé de faire un master?

Merci par avance de vos réponses car là je suis en plein doute :glare:

Et j'ai une autre question, les contrats de travail sont il suffisant pour prouver nos années d 'exercice car mon ancien bahut n'a jamais voulu m envoyer des certificats de travail.

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous! J'ai appris hier que je n'étais pas admise au concours et n'ayant qu'une licence et 2ans de service en tant qu'avs je souhaiterais savoir si j'aurais la possbilité de le retenter en interne pour la session 2011-2012? (sachant que je renouvelle mon contrat cette année et que j'aurais donc les 3 années d'ancienneté requises en Juillet 2011...)

Je suis complètement perdue et les textes officielles sont beaucoup trop vagues à mon gout! Si quelqu'un est dans mon cas et a envisagé cette option également peut-etre pourrait-elle me renseigner... :wink:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrab77,

Je suis exxactement dans le même cas que toi et et j'ai également besoin de renseignements.

C'est compliqué

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non,vous ne pouvez pas vous présenter à la prochaine session vu qu'il faut avoir ses 3 ans d'ancienneté à la clôture des inscriptions.Mais bon c'est vrai que c'est pas du tout clair leur truc,le mieux serait peut-être de s'adresser directement à l'IA ou au Rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai une petite question et je ne trouve pas le réponse :

Je suis AE depuis 3 ans cette année, mais je finis ma L3 l'année prochaine (2010-2011), en espérant obtenir ma L3 en 2011, pourrais-je pour la session 2012 me présenter au second concours interne... j'aurais donc les 3 années comme assistant d'éducation, mais je ne serais plus en poste (car concilier un M1 enseignement + une éventuelle préparation au crpe + un boulot = mission impossible!) Donc en fait ma question est simple : Faut-il être en poste pour pouvoir s'inscrire au second concours interne (d'ailleurs ma question est valable aussi pour le CAPES interne) ou seulement justifier de 3 ans ou plus d'anciennetés dans l'éducation nationale ? Je trouve sur le net différentes réponses... et je ne sais pas qui croire... j'ai bien tenté de me renseigner sur le site du SIAC1 mais les conditions d'inscriptions sont pas assez claires pour moi :

"les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité, quelle que soit leur situation à cette date, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées."

Si quelqu'un peut m'expliquer ce paragraphe... :angel_not:

Je sais pas si j'ai été assez clair mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis dans le même cas que beaucoup:

je ne peux présenter en 2011 que l'interne (étant AE depuis 6ans en Septembre) et ne m'ayant pas présenté à la session 2010 (donc pas admissible).

Ce sera pour moi Créteil ou Orléans-Tour mais je suis perdue. Je ne sais même pas si c'est faisable et ou nous pouvons atterir. Je suis de l'Yonne et tout ça fait peur...

Savez-vous quand est-ce qu'on saura les académies ouvertes et le nombre de postes?

On peut s'inscrire dans deux académies et choisir après?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors, oui, vous pouvez passer le second concours interne. Il faut justifier de 3 ans de service à la date de clôture des inscriptions. Et ce, dans les 6 dernières années précédent les résultats d'admissibilité (si les résultats sont en nov 2010, alors nos années de service (au moins une partie) doivent être comprises entre le 1er septembre 2004 et nov 2010. Enfin si j'ai bien compris :glare:

Je suis aussi surveillante depuis 2002 (7 ans de surveillante, puis AE) et je compte passer de nouveau le crpe en interne. Sûrement pas pour cette année car ce concours n'est pas proposé dans mon académie (Grenoble)... :sad:

On peut s'inscrire dans plusieurs académies et choisir après. Je me suis inscrite dans l'académie de Montpellier en interne pour "tester" le concours cette année...

Voilà! J'espère que j'ai été claire dans mes explications! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai une petite question et je ne trouve pas le réponse :

Je suis AE depuis 3 ans cette année, mais je finis ma L3 l'année prochaine (2010-2011), en espérant obtenir ma L3 en 2011, pourrais-je pour la session 2012 me présenter au second concours interne... j'aurais donc les 3 années comme assistant d'éducation, mais je ne serais plus en poste (car concilier un M1 enseignement + une éventuelle préparation au crpe + un boulot = mission impossible!) Donc en fait ma question est simple : Faut-il être en poste pour pouvoir s'inscrire au second concours interne (d'ailleurs ma question est valable aussi pour le CAPES interne) ou seulement justifier de 3 ans ou plus d'anciennetés dans l'éducation nationale ? Je trouve sur le net différentes réponses... et je ne sais pas qui croire... j'ai bien tenté de me renseigner sur le site du SIAC1 mais les conditions d'inscriptions sont pas assez claires pour moi :

"les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité, quelle que soit leur situation à cette date, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées."

Si quelqu'un peut m'expliquer ce paragraphe... :angel_not:

Je sais pas si j'ai été assez clair mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre ! :wink:

Pour moi oui tu pourras te présenter même si tu n'es pas en poste,d'après ce que j'ai compris il faut seulement justifier de 3ans d'ancienneté et c'est tout,pas d'obligation d'être en poste.Mais c'est vrai que c'est pas clair du tout leur truc,le SIAC1 est certes utile mais parfois inabordable.Peut-être devrais-tu t'adresser directement au rectorat de ton académie pour en être sûr?Mais de toutes façons,au pire tu le verras bien au moment de l'inscription,je

suppose que si notre candidature n'est pas valide on ne peut pas s'inscrire?

Bon courage, et surtout bonnes vacances,ainsi qu'à tous les autres AE et AVS :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui tu pourras te présenter même si tu n'es pas en poste,d'après ce que j'ai compris il faut seulement justifier de 3ans d'ancienneté et c'est tout,pas d'obligation d'être en poste.Mais c'est vrai que c'est pas clair du tout leur truc,le SIAC1 est certes utile mais parfois inabordable.Peut-être devrais-tu t'adresser directement au rectorat de ton académie pour en être sûr?Mais de toutes façons,au pire tu le verras bien au moment de l'inscription,je

suppose que si notre candidature n'est pas valide on ne peut pas s'inscrire?

Bon courage, et surtout bonnes vacances,ainsi qu'à tous les autres AE et AVS :smile:

Merci Ninoushka64 ! Comme tu me le conseilles, je pense que je vais contacter le rectorat de l'une des académies où je veux passer le concours en interne (car sur celle de Lille pas de second concours interne), ils seront les mieux placer pour me répondre ! Puis j'ai encore le temps... d'ici plus d'un an... :D et il faut encore que je valide ma Licence... ça en fait des choses! :smile: Et ensuite il va falloir choisir l'académie où le passer.. je pense qu'il risque d'y avoir de plus en plus de monde au second concours interne mais de moins en moins de postes ! :glare: Si j'arrive à obtenir une réponse claire, je viendrais vous en faire part ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

excusez moi mais les contrats d'AED ou intervenants sont considérés comme contrat de droit public or pour passer les concours il faut avoir de l'expérience avec des contrats de droit privé?ou alors j'ai mal compris?

Personnellement j'ai 3 ans d'expériences comme AED et 3 ans comme intervenante en anglais mais hélas qu'une licence.J'ai raté l'admission à 2 points,alors si jamais il y a une chance de le repasser...mais je ne pense pas.

Quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

excusez moi mais les contrats d'AED ou intervenants sont considérés comme contrat de droit public or pour passer les concours il faut avoir de l'expérience avec des contrats de droit privé?ou alors j'ai mal compris?

Personnellement j'ai 3 ans d'expériences comme AED et 3 ans comme intervenante en anglais mais hélas qu'une licence.J'ai raté l'admission à 2 points,alors si jamais il y a une chance de le repasser...mais je ne pense pas.

Quelqu'un en sait plus?

Oups désolée, j'ai bien relu le site du siac et ok on peut s'inscrire au second concours interne mais le problème c'est que je ne trouve pas d'académies le faisant passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...