Aller au contenu

Messages recommandés

Le thème de cette année est aussi "les métiers" ?

Préciser les demandes, donner des infos sur ce que tu as fait l'an passé, savoir si tu as exploité des idées déjà données ici ou ailleurs... bref, tout cela contribue à la vie d'un forum et est, à mon humble avis, plus générateur de réponses éventuelles, qu'une succession de "up" qui ne donnent guère envie de répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Le ramoneur". Tu peux le trouver avec le groupe Tournevire dans le Cd " j'écoute, je chante, je danse". mais attention, il ne s'agit pas de variété. c'est une chanson traditionnelle.

Dans cette chanson, on parle aussi de rempailleur, rétameur...de vieux métiers quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le thème de l'année dernière , c'est bien le thème pour cette année ... ( nous choisissons toujours l'année précédente)

Je m'y suis tout simplement prise à l'avance mais je n'ai jamais de réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le thème de l'année dernière , c'est bien le thème pour cette année ... ( nous choisissons toujours l'année précédente)

Je m'y suis tout simplement prise à l'avance mais je n'ai jamais de réponses..

Pas tout à fait exact... :blush: Aranne et moi , cela fait fait au moins deux réponses...

Si le thème est "les métiers" tu peux très bien trouver une chanson qui parle du sujet, sans que le métier soit nommé, exemples, enfants déguisés en...

- jardiniers : tous les légumes, savez-vous plantez les choux etc...

- marins : la maman des poissons, si j'étais un poisson, veux-tu monter dans mon bateau, etc...

tu vois l'idée ? pour cela que je te demandais, plus haut, de préciser ta demande...

En procédant ainsi, tu verras que les pistes sont nombreuses...

Tu peux aussi partir sur des choses plus "décalées", genre "le poinçonneur des Lilas", mais bon, pas forcément adapté, souvent ce sont les chansons les plus basiques qui sont les mieux adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je les déguise en lions avec quelques chasseurs de safari sur la musique " le lion est mort ce soir " de Pow woo

ça ne parait pas bizarre ?

merci Moustache et Aranne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu choisi cette musique, je ne suis pas sûre que tu sois dans le thème des métiers...Moi, cela me fait penser à l'Afrique, aux animaux sauvages... chasseur de safari n'étant pas un métier "traditionnel et classique" surtout pr des petits de PS. L'idée de Moustache est peut-être plus accessible pour des petits? une ronde sur une danse traditionnelle, quelque chose qui soit plus proche d'eux.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je pensais, c'est pour ça que je demandais si ça ne paraissait pas bizarre...

Dommage, car j'avais trouvé une chorégraphie et des costumes...

Mais ça fait trop Afrique ...

Je pense faire " savez vous planter des choux " et la valse des boulangers " ( idée trouvée sur le forum ...)

Reste à trouver une chorégraphie pas trop compliquée pour des PS...

Pour les choux, c'est facile ... ça l'est moins pour la valse des boulangers....

Je ne choisis pas les marins car notre thème de fin d'année , c'est la mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est encore moi... :blush: pour la danse des choux, ça va , mais je rame vraiment pour la valse des boulangers...Ce que j'ai proposé est trop difficile ...

Avez vous des idées de chorégraphie ?

valse boulanger

Merci , je suis nulle pour les choré avec des petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...