stephani Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour ! Je suis enseignante en MS / GS et je recherche un livre sur l'étude des sons. Le problème : je ne me souviens absolument plus du titre du livre ! Chaque son est accompagné d'une comptine et d'une image. Voici deux comptines tirées du livre, ça vous dit quelque chose ?? Le son A : Clapoti, Clapota, Maman cane a du tracas Clapoti, Clapota, Du tracas pour canard noir Clapoti, Clapota, Canard noir est en retard Clapoti, Clapota, En retard et c'est bizarre Le son ON : Un caillou, Deux cailloux, Trois cailloux, Grand hibou des bois, Dis nous le secret de tous ces cailloux Dix cailloux, Onze cailloux Douze cailloux C'est petit poucet Qui trace son chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnaurelie Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Salut, alors ta description me ait penser au livre de chez Retz: 30 phonèmes en 30 comptines Tu peux le voir ici. http://www.amazon.fr/Phon%C3%A8mes-Comptines-GS-CP-1CD-audio/dp/2725625777 J'espère que c'est le bon... Sinon, courage dans tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephani Posté(e) 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 J'y ai pensé aussi mais non, ce n'est pas ce livre ! Je désespère ! En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vous envoie une page du livre que j'avais scanné pour vous donner une idée. le son OU.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudours Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je confirme ce que dit Winnaurélie, il s'agit bien de 30 phonèmes en 30 comptines de chez Retz à ne pas confondre avec 30 phonèmes en 30 chansons. La page que tu as scannée se trouve page 12 du livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés