Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez vous m'éclairer sur l'oral de musique s'il vous plait? je suis a la bourre et je n'ai encore rien préparé.

il faut choisir un chant: faut-il la version instrumentale?

et pour les 5 chansons enfantines?

ou puis-je trouver ca?

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Posté(e)

pour le chant, cela dépend si tu avais choisi avec accompagnement ou sans accompagnement . il me semble que pour certaines académies, meme si tu avais choisi avec accompagnement , tu peux ne pas te faire accompagner ( a verifier) sans etre pénalisée. Par contre, si tu as choisi "voix non accompagnée" , pas possible d amener ta K7.

Renseignes toi aussi , car pour l accompagnement c est ou ta musique ( K7 , CD) ou accompagnement au piano par un membre du jury ( ou pas jury ? enfin une personne qui est prévue pour cela lors de l epreuve) . Je le sais car hier j ai tel a l académie d amiens, et ils m ont expliqué qu avec les convoc pour les oraux il y a un doc a remplir et a renvoyer en urgence pour stipuler si on veut etre accompagnée par un piano ou pas.

Tu dois amener la partition de ton chant pour que le jury puisse suivre .

Pour les 5 chants d enfants, je ne peux hélas pas te renseigner car ce sont des instits de mes enfants qui me les ont donnés. Mais fais une recherche sur le forum ( en haut dans le menu , tu as une loupe recherche) et il me semble que des sites ont été donnés dans lesquels il y a des chants pour enfants.

Renseigne toi aupres de ton académie, pour savoir s il te faut fournir ou non les partitions . Tu dois présenter une liste avec tes 5 chants , a remettre au jury qui choisira celui que tu devras chanter a capella.

Pour l epreuve d ecoute musicale, je te conseille le site de M Leutheureau donc voici l adresse ( tu regardes dans PE1)

site leutheureau

tu as a la fois le cours et egalement les sujets qui sont tombés l année derniere sur versailles avec les morceaux de musique.

Sinon va voir dans exercices et sujets , sur le forum, il y a des sujets qui ont été traités dans des groupes.

Bon courage

Guylaine

Posté(e)

5 chansons par cycle, il faut les partitions. Cherche sur les sites internet de musique. Tape dans rechercher et tape liens de musique, il y en a plein. pour la partie instrumentale de ton chant, ce sont les fichiers midi. Mais tu peux trouver ça aussi en magasin de musique.

Posté(e)

merci beaucoup pour ces precieux renseignements :rolleyes:

bon courage a vous pour les revisions

Posté(e)

Il ne te faut pas 5 chansosn par cycle mais 5 chansons au total. Le mieux c'est 1 pour cycle 1, 2 pour cycle 2 et 2 pour cycle 3. Tu devras savoir justifier le choix de tes chansons. Courage. ;)