maaav Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Mardi, j'ai été envoyée sur un remplacement par ma circonscription (prêt à une autre circo). J'ai pris ma voiture, fait près de 40 minutes de route (oui, à 9 h du matin, y'a des bouchons) et une fois arrivée sur place, on m'a dit que la collègue absente était remplacée depuis 2 jours par un autre remplaçant. J'ai rappelé ma circo, qui m'a dit de rentrer à mon école de rattachement. Comme j'ai expliqué que je venais de faire de la route (à ce moment-là je pensais surtout à mon chez moi à moins de 5 minutes de là), la secrétaire a rappelé l'autre circo pour se renseigner et m'a rappelée. Bon en fait, elle m'avait dit élémentaire alors que c'était maternelle (zut....) donc j'ai bien eu un remplacement, mais j'en suis arrivée à la question suivante : si on est envoyé à un endroit par erreur alors qu'aucun remplacement n'est nécessaire, que se passe-t-il pour les frais de déplacement ? (à vos témoignages... !)
marsol Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Es-tu obligée d'aller dans ton école de rattachement ? Dans ma circo, je vais dans l'école la plus proche de mon domicile et si pas de remplacement, j'y reste en renfort donc je touche les frais de déplacement. Je ne pense pas répondre à ta question, mais il y a toujours quelqu'un à remplacer, non ?
maaav Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 c'est quoi ce département où tu ne vas pas à ton école de remplacement et où on te paie pour aller près de chez toi ? En plus ça doit poser un problème de répartition des remplaçants sur le territoire, non ? Sinon oui, il y a toujours un remplacement quelque part, mais comme je suis arrivée à l'école à 9h35 (car prévenue à 9h), et que j'avais déjà un remplacement dans une autre école pour l'après-midi...
maaav Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 Cela m'est arrivé et j'ai scrupuleusement noté l'aller à la mauvaise école plus l'aller à la bonne école pour le premier jour. Ces feuilles s'envoyant par mail, j'ai expliqué rapidement, rappelant notre conversation téléphonique à la responsable des remplacements de l'IA (J'étais BDIA à l'époque). ok, merci, et ça n'a donc pas posé de problème ?
marsol Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 L'école la plus près de chez moi dans ma circo, pas dans la ville où j'habite. C'est le 94. C'est aussi un département où l'on manque de remplaçants. Il m'est arrivé seulement deux fois de ne pas avoir de remplacement en deux ans.
maaav Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 d'accord, c'est sur que c'est une idée pour encourager les vocations !
maaav Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 C'est à dire que si dans ton département il manque des remplaçants, c'est chouette que l'ia essaie de trouver des arguments qui puisse rendre le poste un peu plus attrayant, comme par exemple réduire la distance à partir de chez toi.
marsol Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Je ne sais pas si c'est le département ou bien la circo qui veut ça. Il faut dire que le secrétaire est hyper arrangeant. Je connais des filles du 77 qui ont beaucoup de transport et il les arrange toujours. Pour ma part, je suis enceinte et ces derniers temps, il a tout fait pour que je roule le moins possible.
chantwal Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Je suis ZIL aussi dans le 94. Je me rends tous les matins dans mon école de rattachement (sauf si je sais déjà où je dois aller). J'habite aussi la circonscription et il m'arrive souvent qu'on m'appelle à l'école alors que je viens d'arriver et je refais souvent le chemin inverse pour aller dans une école de ma ville. Cela va que les distances sont très courtes. J'habite à 6 ou 8 km de l'école de rattachement.
chantwal Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 J'ai du avoir 3 jours depuis la rentrée de septembre où je n'ai pas eu de remplacements. Dans ce cas, je suis restée à mon école de rattachement, une maternelle et j'ai aidé les autres enseignantes dans leur classe.
Carinel Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 pour répondre à la question de départ, je connais une brigade à qui il est déjà arrivé d'être envoyée par erreur sur un remplacement où il y avait déjà un remplaçant. Ses frais de déplacement ont été pris en compte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant