christouille77 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 L'an dernier la CAPD a eu lieu le vendredi et les résultats ont été donnés l'après midi. Donc la Capd peut avoir lieu le lundi 22 et les résultats annoncés ensuite.... Quelqu'un pourrait contacter les syndicats pour savoir quand est la Capd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonsoir à tous, je suis PE2 dans la Nièvre, et je rêve d'en partir... Quand je vous lis, ca me donne de la grosse déprime... C'est si pénible que ça les mut ?? Ça donne envie pour la suite... Bon courage à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marmotte63 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 eh! oui le stress monte au fil des jours! pas très agréable pour moi hier : retour dans l'Allier! snif! il a fallut se séparer du chéri et retourner dans cet appartement toute seule! j' ai le cafard! c' est reparti pour faire les trajets durant chaque week-end entre l'Allier et le Puy-de-Dôme : 6 ans que cela dure en comptant la PE2! Ca me fait tourner en bourrique cette histoire! si seulement je savais quand est-ce que cela va se finir! Et encore, j' ai de la chance, j'ai trouvé un chéri!!! ...parce qu'il ne faut pas compter sortir de l'Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme en étant célibataire! C'est un peu fou cette situation : il faut avoir au moins un barême de + de 500 points pour espérer partir et encore...on se demande comment les 2 départements gèrent la situation? s'ils font quelque chose? j' en ai assez de recevoir chaque année ce fichu message sur i-prof que ce soit pour les permutations ou pour le mouvement pour me rapprocher de "la frontière"! Parfois aussi certaines personnes n'ont pas été toujours très tendres en disant que demander le 63 il ne fallait pas trop avoir d'espoir ou alors que l'on s'y prend mal pour se rapprocher de chez soi! je vous jure ceux-là je les ..... Ah! si seulement j' avais cette mutation, je crois que je sauterais au plafond et je ferais une énorme fiesta! NB : je pense très fort aux autres puy-de-dômois qui essaient de sortir de l'Allier et tous mes encouragements aux autres participants pour les permut' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cici40 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour tt le monde, ce n'est pas pour plomber l'ambiance mais, je préfère me prémunir...qqn saurait-il où trouver un modèle de lettre d'inéat et d'exeat. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annaelle13 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 eh! oui le stress monte au fil des jours! pas très agréable pour moi hier : retour dans l'Allier! snif! il a fallut se séparer du chéri et retourner dans cet appartement toute seule! j' ai le cafard! c' est reparti pour faire les trajets durant chaque week-end entre l'Allier et le Puy-de-Dôme : 6 ans que cela dure en comptant la PE2! Ca me fait tourner en bourrique cette histoire! si seulement je savais quand est-ce que cela va se finir! Et encore, j' ai de la chance, j'ai trouvé un chéri!!! ...parce qu'il ne faut pas compter sortir de l'Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme en étant célibataire! C'est un peu fou cette situation : il faut avoir au moins un barême de + de 500 points pour espérer partir et encore...on se demande comment les 2 départements gèrent la situation? s'ils font quelque chose? j' en ai assez de recevoir chaque année ce fichu message sur i-prof que ce soit pour les permutations ou pour le mouvement pour me rapprocher de "la frontière"! Parfois aussi certaines personnes n'ont pas été toujours très tendres en disant que demander le 63 il ne fallait pas trop avoir d'espoir ou alors que l'on s'y prend mal pour se rapprocher de chez soi! je vous jure ceux-là je les ..... Ah! si seulement j' avais cette mutation, je crois que je sauterais au plafond et je ferais une énorme fiesta! NB : je pense très fort aux autres puy-de-dômois qui essaient de sortir de l'Allier et tous mes encouragements aux autres participants pour les permut' C'est dingue qu'il faille autant de points pour quitter l'Allier ! Bonjour tt le monde, ce n'est pas pour plomber l'ambiance mais, je préfère me prémunir...qqn saurait-il où trouver un modèle de lettre d'inéat et d'exeat. Merci... Tu peux en trouver sur les sites des syndicats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour tt le monde, ce n'est pas pour plomber l'ambiance mais, je préfère me prémunir...qqn saurait-il où trouver un modèle de lettre d'inéat et d'exeat. Merci... Tu peux également te rendre sur le site de ton IA, en recherchant dans les documents administratifs tu pourras peut-être avoir accès au courrier concernant les inéat/exéat de l'année dernière, souvent on te donne des modèles de lettres pour les demandes. Voili, voilou, et surtout restons zen et positifs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilei Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 bonjour! première participation à un forum pour moi! je me lance! ça me paraît sympa de se soutenir moralement pour ces permutations informatisées : c'est ma cinquième participation aux permutations! Je suis comme vous : assez stressée. Je demande depuis 5 ans le 63 pour rapprochement de conjoint et je souhaite quitter le 03 si ça intéresse quelqu'un. J' ai un barème de 553 points et je serais classée 18ème. Il y a 141 demandes dans l' Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme d'après les syndicats. En tout il y a 200 personnes qui souhaitent quitter le 03. Si quelqu'un sait qu'une personne veut quitter le 63 je serais bien contente. Merci! eh! oui le stress monte au fil des jours! pas très agréable pour moi hier : retour dans l'Allier! snif! il a fallut se séparer du chéri et retourner dans cet appartement toute seule! j' ai le cafard! c' est reparti pour faire les trajets durant chaque week-end entre l'Allier et le Puy-de-Dôme : 6 ans que cela dure en comptant la PE2! Ca me fait tourner en bourrique cette histoire! si seulement je savais quand est-ce que cela va se finir! Et encore, j' ai de la chance, j'ai trouvé un chéri!!! ...parce qu'il ne faut pas compter sortir de l'Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme en étant célibataire! C'est un peu fou cette situation : il faut avoir au moins un barême de + de 500 points pour espérer partir et encore...on se demande comment les 2 départements gèrent la situation? s'ils font quelque chose? j' en ai assez de recevoir chaque année ce fichu message sur i-prof que ce soit pour les permutations ou pour le mouvement pour me rapprocher de "la frontière"! Parfois aussi certaines personnes n'ont pas été toujours très tendres en disant que demander le 63 il ne fallait pas trop avoir d'espoir ou alors que l'on s'y prend mal pour se rapprocher de chez soi! je vous jure ceux-là je les ..... Ah! si seulement j' avais cette mutation, je crois que je sauterais au plafond et je ferais une énorme fiesta! NB : je pense très fort aux autres puy-de-dômois qui essaient de sortir de l'Allier et tous mes encouragements aux autres participants pour les permut' la situation est hallucinante dans l'Allier. Même pour ceux qui demandent un autre département que le puy de Dôme! L'année dernière, la situation a été bien débloquée, avec 36 départs sur 40 pour le puy... les autres sont allés se rhabiller... Sniff... Pour être un peu optimiste pour toi, vu que les permutations vont se passer comme l'année dernière, les gros barêmes de l'Allier seront les premiers à partir. Et vu que c'est ceux qui veulent le puy, tu as toutes tes chances avec tes 556 points! perso, cette année, je n'y crois pas le moins du monde de mon côté. J'ai seulement 191 points pour partir vers le gard... L'ennui, c'est que je n'aurai pas beaucoup plus de points les années futures, vu que j'ai pris un congé parental pour suivre mon conjoint, donc aucun point d'année de séparation! Ca va être coton de quitter ce fichu département! je n'envisage pas une seconde de faire 800 bornes par semaine pour voir mon mari et mes enfants! Tu bosses à quel endroit? En tout cas bon courage pour l'attente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carocédrik Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Emilei, Pour te rassurer, nous sommes 117 à avoir participé au permut pour partir du Gard. Avec 191 points, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas (je repense à une copine qui était partir vivre dans le cantel il y a 4 ans et qui est revenue 2 ans plus tard.La gars de L'inspection de Nîmes qui se souvenait d'elle lui avait dit que jamais il ne pensait qu'avec ces 40 points elle puisse revenir si facilement!) Alors pas de stress! Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marmotte63 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 bonjour! première participation à un forum pour moi! je me lance! ça me paraît sympa de se soutenir moralement pour ces permutations informatisées : c'est ma cinquième participation aux permutations! Je suis comme vous : assez stressée. Je demande depuis 5 ans le 63 pour rapprochement de conjoint et je souhaite quitter le 03 si ça intéresse quelqu'un. J' ai un barème de 553 points et je serais classée 18ème. Il y a 141 demandes dans l' Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme d'après les syndicats. En tout il y a 200 personnes qui souhaitent quitter le 03. Si quelqu'un sait qu'une personne veut quitter le 63 je serais bien contente. Merci! eh! oui le stress monte au fil des jours! pas très agréable pour moi hier : retour dans l'Allier! snif! il a fallut se séparer du chéri et retourner dans cet appartement toute seule! j' ai le cafard! c' est reparti pour faire les trajets durant chaque week-end entre l'Allier et le Puy-de-Dôme : 6 ans que cela dure en comptant la PE2! Ca me fait tourner en bourrique cette histoire! si seulement je savais quand est-ce que cela va se finir! Et encore, j' ai de la chance, j'ai trouvé un chéri!!! ...parce qu'il ne faut pas compter sortir de l'Allier pour aller dans le Puy-de-Dôme en étant célibataire! C'est un peu fou cette situation : il faut avoir au moins un barême de + de 500 points pour espérer partir et encore...on se demande comment les 2 départements gèrent la situation? s'ils font quelque chose? j' en ai assez de recevoir chaque année ce fichu message sur i-prof que ce soit pour les permutations ou pour le mouvement pour me rapprocher de "la frontière"! Parfois aussi certaines personnes n'ont pas été toujours très tendres en disant que demander le 63 il ne fallait pas trop avoir d'espoir ou alors que l'on s'y prend mal pour se rapprocher de chez soi! je vous jure ceux-là je les ..... Ah! si seulement j' avais cette mutation, je crois que je sauterais au plafond et je ferais une énorme fiesta! NB : je pense très fort aux autres puy-de-dômois qui essaient de sortir de l'Allier et tous mes encouragements aux autres participants pour les permut' la situation est hallucinante dans l'Allier. Même pour ceux qui demandent un autre département que le puy de Dôme! L'année dernière, la situation a été bien débloquée, avec 36 départs sur 40 pour le puy... les autres sont allés se rhabiller... Sniff... Pour être un peu optimiste pour toi, vu que les permutations vont se passer comme l'année dernière, les gros barêmes de l'Allier seront les premiers à partir. Et vu que c'est ceux qui veulent le puy, tu as toutes tes chances avec tes 556 points! perso, cette année, je n'y crois pas le moins du monde de mon côté. J'ai seulement 191 points pour partir vers le gard... L'ennui, c'est que je n'aurai pas beaucoup plus de points les années futures, vu que j'ai pris un congé parental pour suivre mon conjoint, donc aucun point d'année de séparation! Ca va être coton de quitter ce fichu département! je n'envisage pas une seconde de faire 800 bornes par semaine pour voir mon mari et mes enfants! Tu bosses à quel endroit? En tout cas bon courage pour l'attente! Salut Emilei! Je travaille et j'habite, du coup, du côté de Montluçon. J'ai une école avec, heureusement, des parents qui pour l'ensemble sont (même s'il y a toujours des pénibles)agréables voire même adorables :toutes les vacances, depuis 3 ans, ils se passent le relai pour me garder le lapin de la classe suite à l'initiative d'une maman! Sinon, c' est assez injuste cette situation dans l'Allier : c'est un département peu attractif et comme, en plus, il y a un gros bouchon pour aller dans le Puy-de-dôme du coup ça finit par pénaliser ceux qui veulent sortir du 03 pour aller ailleurs! L'an dernier, c' était assez exceptionnel 36 départs pour le puy-de-dôme! je n' avais jamais vu cela car il y a eu des années catastrophiques avec seulement 4 départs aux permutations + 3 exeats voire 1 seul départ il me semble une année! j' avais vu dans la liste du forum que tu demandais le gard et j' avais déjà vu auparavant sur certains sites de syndicats qu'il n'était pas facile d'avoir ce département! C' est sûr, tu ne peux quand même pas avoir une vie de famille avec 800 kms de séparation! Ca serait abominable! Gèrer les enfants toute seule ou ne pas les voir grandir chaque jour...brrr Et est-ce qu'il ne te serait pas possible d'avoir un département limitrophe? ou est-ce que ça serait quand même ingérable? J'espère quand même que tu finiras par rentrer chez toi parce que c'est vraiment pas drôle d'être séparé des siens encore plus si on a des enfants! Franchement, je ne le souhaite à personne d'attendre comme moi durant des années sa mutation! Les autres années, je ne me faisais aucune illusion! Depuis l'an dernier que les 36 personnes sont parties et que je suis remontée au classement, c' est dur à vivre car je passe de l'optimisme aux moments de stress ou d'agacement! Je rêve de vivre enfin avec mon chéri, de construire enfin quelque chose, d'avoir un jour des enfants et c'est très frustrant cette situation! J' ai une petite chance de partir et en même temps, un gros risque de ne pas avoir la mutation de peu et d'être très très déçue! du coup, ça me rend un peu chèvre! Bref, mon chéri doit me trouver pénible des fois! Ca me fait quand même chaud au coeur de discuter avec quelqu'un qui est comme moi, coincée dans l'Allier! Merci et Bon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audreycita Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 pour nous qui voulons quitter le 24 pour le 33,pas de 2ème chance:car pas d'INEAT EXEAT.L'an dernier 1 seul a été accordé et pour raison personnelle exceptionnelle:maladie. Donc à priori,ce ne sera même pas la peine de demander.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marmotte63 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 il faut quand même faire la demande aux ineat-exeat car en principe lors de cette phase les dossiers sont classés (si cela se passe comme dans l'Allier) par renouvellement de demandes! bon bien sûr les enfants ça compte et tout le reste mais il faut tenter sa chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 il faut quand même faire la demande aux ineat-exeat car en principe lors de cette phase les dossiers sont classés (si cela se passe comme dans l'Allier) par renouvellement de demandes! bon bien sûr les enfants ça compte et tout le reste mais il faut tenter sa chance! la situation pour passer de l'Allier au Puy de Dôme est la même que celle que beaucoup rencontrent pour passer de la Creuse vers la Haute Vienne. La Creuse n'est pas un département attractif, bien au contraire, ce qui fait qu'il est très difficile d'en sortir, d'autant plus pour aller en Haute Vienne. Il aussi très difficile d'aller en Corrèze en venant de la Creuse (département limitrophes là aussi), l'année dernière malgré les nombreuses demandes, personne est passé lors des permutations et lors des inéat exéat. La Corrèze a de toutes façons refusé toutes les entrées lors des inéat exéat !!! En lisant vos messages concernant l'Allier, j'ai donc retrouvé une situation bien connue ici ! et je pense qu'il y a bien d'autres cas comme cela. Bon courage à tous pour surmonter le stress à l'approche des résultats. Je me demande dans quel état je vais être si je n'ai pas la mutation, marre de vivre loin de mon chéri. Je croise les doigts pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés