Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2

Charivari

Messages recommandés

Ca me rassure je ne suis pas la seule à vouloir partir de l'allier. Moi, ça fait 3 ans que je veux rentrer dans le cantal ou la corrèze et avec mes 31 points j'ai peu d'espoir même si je suis la seule d l'allier à avoir demander la corrèze. Et le pompom, mon copain vient de perdre son emploi dans l'allier grâce à la crise alors le double loyer ras le bol alors qu'une maison m'attend là-bas . A quand a-t-on le droit de vouloir avoir une vie stable sans voyage tous les week end?

• Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

56

• annmarystan

55

• tibilou

44

• Caquine

31

Youhou!!! les gens de l'Allier en force! euh! oui! oui! je vous taquine! je n'oublie pas les autres! un peu d'humour dans ce monde de brutes! :wink:

Et le pompom, mon copain vient de perdre son emploi dans l'allier grâce à la crise alors le double loyer ras le bol alors qu'une maison m'attend là-bas . A quand a-t-on le droit de vouloir avoir une vie stable sans voyage tous les week end?

Et bien la perte d'emploi, c'est exactement ce qu'il nous est arrivé... Résultat ? 2 mois de chomage (seulement!), et la perte quasi totale des points accumulés en 2 années de séparation. Retour à la case départ, on sait qu'on ne pourra voir notre demande aboutir que dans 2 ans minimum (vu que le département demandé est EXCESSIVEMENT excédentaire)

Et que recommence la galère : double loyer, 700km de distance, etc. C'est l'enfer

Bon courage à toutes et à tous ! J'espère sincèrement que vous obtiendrez vos mutations.

carocédrik Icon

Posted 02 March 2010 - 19:41 PM

Emilei, Pour te rassurer, nous sommes 117 à avoir participé au permut pour partir du Gard.

Avec 191 points, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas (je repense à une copine qui était partir vivre dans le cantel il y a 4 ans et qui est revenue 2 ans plus tard.La gars de L'inspection de Nîmes qui se souvenait d'elle lui avait dit que jamais il ne pensait qu'avec ces 40 points elle puisse revenir si facilement!) Alors pas de stress! Courage à toi!

Oh que je t'aime toi!! :lol::hug::wub:

Non sans blague, tu en as d'autres des bonnes nouvelles comme ca?? c'est vrai que niveau barème, c'est correct, mais hélas, c'est sortir de l'allier qui est difficile... parce que personne ne veut y aller! le snuipp du gard n'a pas était très explicite avec moi, et m'a juste dit qu'aucune demande n'était pour l'Allier, mais peut être en sais tu plus? tu connais les départements demandés en premier voeu? (même si ca n'aide pas beaucoup, ca donne une idée).

Tu veux aller où toi?

MARTRO, j'suis désolée pour ton copain, c'est pas gég comme nouvelle! Vous n'envisagez toujours pas de trouver du boulot là bas pour lui et de faire rapprochement de conjoint? Bon courage en tout cas, je pense à toi! t'es où au fait cette année? toujours Moulins?

Marmotte63, comme ils ont changé l'ordre entre mutations et permutations, je pense qu'il y aura encore un gros bouchon qui va partir cette année pour le puy de dôme. M'enfin, je comprend tout à fait ton angoisse et ton agacement. De mon côté, ca me fout les boules de me dire que ce sera pareil cette année, mais c'est vrai qu'il est temps que cette situation se débloque et que vous puissiez retrouver vos conjoints et envisager enfin de faire des projets.

J'ai fait des demandes pour les départements limitrophes, même si ce n'est pas le gard, ca arrangerait la situation et je pourrais au moins prendre un mi temps (si les trajets sont faisables pour une journée, sinon, double loyers à mi temps, c'est trop cher, et à plein temps, ca en revient au même que d'être dans l'Allier, je ne verrai pas mes p'tits ni mon homme!)

C'est bête parce que l'Allier au niveau écoles est un département sympa. j'ai un poste de titulaire à Buxières les mines, et j'avoue que c'était très chouette.

Pourvus que ca marche pour nous! :clover: (et pour tous les autres aussi! :D

salut emilei,

Je connais très bien l'allier en ayant vécu et travaillé comme aide éducatrice à Montluçon. Déjà il y a 10 ans de là ce n'était pas simple d'en partir.

Dans ton dernier post tu parles qu'ils ont changé l'ordre en mutation et permutation. Ca change quoi à nos demandes?

Coucou les gens de L'allier!!

Eh bien moi , je rêve d'y entrer dans votre département!!

L'an dernier , je n'ai pas eu de mutation car l'Allier était excédentaire et ne prenait personne.

En novembre, les syndicats m'ont dit que l'Allier était toujopurs excédentaire d'une vingtaine de personnes donc l'integration risquait d'être difficile ( surtout venant du 61, dept deficitaire). Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi mais c'en est une pour vous!! Si la situation n'a pas changé, le 03 risque de laisser partir plus de monde...

Enfin tout dépend du nombre de personnes prises au concours et de la façon dont ils gèreront les Pe2...

Je croise les doigts, J'aimerais bien ne pas faire une 3eme année à 450 km de mon homme!!

Courage à tous

Ah oui! c'est une bonne nouvelle pour nous! Pourvu que tu puisses entrer dans l'Allier! De mon côté je savais que l'Allier est excédentaire cette année mais hélas le puy-de-dôme aussi! ils avaient mal calculé le nombre de départs en retraite l'an dernier. Pourvu que plein d'instits partent en retraite cette année! du balai! Laissez-nous de la place pour rentrer! :D

En tout cas, choux, je te souhaite bonne chance!

Bonjour, je risque de faire une heureuse j'ai demandé à quitter le 33 (oui je sais je suis folle!!!) pour le 78!!!!Et une bordelaise pur souche en région parisienne...Même âs peur (ou presque)!!!D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les zones à éviter dans le 78 je suis plus que preneuse!

Bonnne journée et bonne chance à tout le monde plus que quelques jours...

Magali

J'ai envoyé un mail à un syndicat et téléphoné à un autre pour savoir si les résultats tombaient le 19 ou le 22 : l'un me dit que "la diffusion individuelle des résultats est prévue effectivement le 19 mars.", et l'autre que pour l'instant "c'est le 22 sous réserve peut être que ce soit le 19".

Si de votre côté sur d'autres départements vous pouvez vous renseigner, cela nous donnera peut être plus de certitudes.

Bon courage à tous :)

J'ai envoyé un mail à un syndicat et téléphoné à un autre pour savoir si les résultats tombaient le 19 ou le 22 : l'un me dit que "la diffusion individuelle des résultats est prévue effectivement le 19 mars.", et l'autre que pour l'instant "c'est le 22 sous réserve peut être que ce soit le 19".

Si de votre côté sur d'autres départements vous pouvez vous renseigner, cela nous donnera peut être plus de certitudes.

Bon courage à tous :)

moi aussi , j'ai demandé, ils m'ont dit le 22

Salut Magali,

Oui, tu fais une heureuse mais en même temps, je n'ai peut-être pas assez de points pour rêver de la Gironde : 240 points je crois. Je rêve du 33 pour me simplifier la vie : mon homme et mes 2 enfants y vivant.

Pour le 78, je l'ai quitté la mort dans l'âme. J'y ai passé les 10 plus belles anées de ma vie. Il y a des coins magnifiques et chargés d'histoire : Versailles, Saint-Germain-en-Laye, des villages superbes et des forêts incroyables : VTT, rollers, promenades. Et puis Paris, si près, si beau. J' y suis tombée mamoureuse de l'histoire de France : c'est incroyable toutes les sorties que l'on peut faire avec sa classe, tout est à portée de main.

Quelques bémols à ce beau tableau : le prix du logement (ce qui nous a décidés à partir) et des zones à éviter (mais peu nombreuses): Mantes La Jolie (ZEP mais qui s'améliore avec le temps), les Mureaux (pas terrible du tout), Chanteloup les Vignes (ZEP très ZEP...), Trappes (vraiment à éviter, en plus plein d'embouteillages pour y accéder).

Si tu entres dans les Yvelines, tiens-moi au courant je connais bien le coin et notamment les écoles. En tant que maître-formateur j'ai pas mal circulé et je connais les coins à éviter.

Si nous avions eu les moyens de vivre dans plus grand, je ne serais jamais partie de là-bas.

En tout cas, tu me rassures car je ne vois jamais personne demander le 78 et je commençais à dépérir, minée par la déprime. Je reprends le travail mi-avril dans le 78 car mon congé parental prend fin le 1er avril (et ce n'est pas un poisson d'avril!), la CAF m'a avertie aujourd'hui que je touchais mes dernières allocations ce mois-ci. Retour au boulot à 600 bornes ou 0 euro à la fin du mois. Si les nouvelles sont bonnes le 22 mars, cela ira sinon, avril sera le début d'une longue galère!!!

Gros bisous à tous ceux qui ont essuyé la tempête.

Plus que 3 semaines...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...