Aller au contenu

Question technique peinture acrylique


winnaurelie

Messages recommandés

Bonjour, petite question...

J'ai pour projet de faire des "vitraux" avec mes élèves.

Le dispositif serait le suivant: j'ai de supers dessins pour vitraux, je les imprimerai, chaque élève choisirait un dessin, il placerait dessus un transparent pour rétroprojecteur, repasserait les contours du dessin à l'aide de cerne noir. Par la suite, ils mettraient leur vitrail en couleurs. Le hic arrive alors! Quelle peinture utiliser??? :sad:

J'ai pensé prendre de la peinture acrylique. Pensez-vous que cela peut tenir sur du transparent?

d'avance merci pour vos réponses, et par la même occasion, si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon idée, se serait très très gentil... :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre la transparence.

Le mieux c'est la peinture vitrail.

Ok, merci pour cette réponse super rapide.

Je vais regarder si j'ai ça en stock!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que le mieux est de la peinture vitrail pour un beau résultat !!

Sinon, en fonction de la taille des vitraux, tu peux les évider et coller du papier vitrail ou papier de soie. Le support ainsi évidé sera peint ou colorier en noir !!

Moi je pense les réaliser comme cela prochainement (par groupe, agrandissement pour tres grande taille, évidage, peinture noire et collage)

Par contre, je serais bien preneuse de tes modèles de vitraux. Pourrais tu les mettre à dispo ou alors me les envoyer par mp ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste, je serai aussi intéressée pour voir les modèles de vitraux, mais moi, c'est pour ma maison à moi, tiens ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour vous faire profiter des modèles mais ils ne peuvent pas être mis sur le forum, le dossier est beaucoup trop lourd :mad::sad:

Contactez moi par mp pour que je les envoies! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...