mra Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Aucune idée je l'enseigne à des 4° ,3° SEGPA et des CM1,CM2 A part ça, je sais pas en fait: niveau A1 déjà
babluelita Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Je devrais être au niveau C1 (mais petit C1), plutôt B2 du CECR. Mais c'est "normal" j'ai une licence d'anglais, mais j'ai beaucoup perdu en ne pratiquant pas. Et toi quel est le tien??
Anwamanë Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Je le lis facilement, le comprends...un peu quand des anglais parlent (américains...je comprends rien !) et le parler...très très difficilement, je manque cruellement de confiance en moi.
Anwamanë Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Ben moi je parle couramment l'anglais... mais les anglais ne parlent pas comme moi Je ne suis plus là... Je parle l'anglais bien mieux que je ne le comprends, parce que quand je le parle, c'est moi qui choisis les mots. [Jean Cazalet]
tompuce Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 Pfff et bien moi je le parle comme une vache espagnole!!!! Franchement cette épreuve me fait très très peur car j'arrive à comprendre l'idée principale d'un texte ( après plusieurs lectures.... ) mais discuter sur le texte franchement c'est pas gagnné!!!!! Y a-t il des personnes qui sont allées à l'oral d'anglais et qu malgré leur "faible" niveau ont réussi à atteidre la note de 10 ( mon rêve car aumoins pas de points perdus....mais pas de gagnés )!!!!
anne1 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je le parle très bien avec les mains! mi anglais, mi allemand, mi français, mi langage des sourds. 400 mots de vocabulaire de survie. Voilà le triste bilan de 10 ans d'anglais appris sur les bancs de l'école ou de la fac!
mamancanelle Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Bonjour J'ai eu le concours en juillet 2006. Je ne me souviens d'aucune de mes notes casiment, sauf de celle d'anglais. Il faut dire que c'est ma matière de prédilection et j'ai eu 20! + 15.5 en Espagnol en facultatif. Ca m'a bien aidée à remonter dans le classement. Si je peux me permettre de donner quelques conseils ce serait d'écouter des chaines de TV anglaises : news, météo. Un truc pas mal aussi, ce sont les dessins animés pour très jeunes enfants où l'on parle lentement. Du style "Mimi la souris". Je sais que ça parait bête mais ça apporte pas mal de vocabulaire. Si vous avez des enfants ou des copines qui en ont, empruntez leur leurs DVD pour enfants et choisissez l'anglais comme langue d'écoute. Lisez également les albums jeunesse en anglais (y'en a toujours dans les crd des iufm). Voici un site on l'on peut lire des articles traitant de l'actualité + des vidéos : http://www.thisislondon.co.uk/standard/ Y'en a pour tous les gouts. Je vous souhaite bon courage et ne laissez aucune matière de coté. Le concours peut se jouer à un dizième de point près. Tout est bon à prendre! C'est dans cet esprit que j'ai passé le concours. Mon talon d'Achille c'est les maths : j'ai tout d'abord pris des cours de maths particuliers (pourquoi ne pas en faire autant pour l'anglais?), et je suis arrivée à l'épreuve en me disant que je ne laisserais aucune question de coté et que je ne baisserais jamais les bras et j'ai eu raison car je suis passée à l'oral de grande justesse. J'ai eu 11.25/20 en maths. J'ai calculé que si je n'avais que 11, je ne serais pas allée à l'oral. à tous Mamancanelle
Diablotinelle Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Quant moi, dear friends, je comprends (tant bien que mal) un texte en anglais, mais je manque cruellement de vocabulaire pour m'exprimer convenablement à l'oral. Heureusement, j'ai choisi l'anglais en option facultative. Mon domaine de prédilection étant l'allemand !
juju74 Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour à toutes, je vais essayer de vous rassurer (tout en me rassurant moi même)! L'anglais et moi, c'est une longue histoire de désamour, dès la 5ème ma prof se tapait la tête contre le tableau en me disant "c'est quoi cet anglais?", en voyage en Angleterre lors de ma 3em, ma famille d'accueil demandait à la copine avec qui j'étais si je ne parlais pas texan, tant ils ne comprenaient pas ce que je disais et je n'ai jamais été capable de comprendre le moindre extrait de film en VO sans sous-titre alors que certain de mes potes ne regardaient que ça. Bref, une calamité. Arrivée à l'IUFM, ma prof d'anglais m'a dit que j'avais un accent pourri, une grammaire approximative un vocabulaire limité mais qu'on sentait en moi une envie de communiquer très forte et que j'arriverai peut-être à avoir dans les 11! J'ai révisé les bases des bases juste avant (style comment on dit la date), du vocabulaire spécifique sur les thèmes récurants et je suis allée à l'oral en priant pour comprendre les questions qu'on allait me poser et j'ai eu, vous n'allez pas me croire: 17! En fait j'ai reconnu pendant mon entretien mon faible niveau et l'importance de mettre en oeuvre un apprentissage qui évite de reproduire les mêmes catastrophes! Et ça a plu! Mais je ne pense pas avoir la même note cette année (si je vais à l'oral) ce genre de chance n'arrive qu'une fois!
dslg Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Je parle aussi bien l'anglais que Tompuce car pas d'entrainement dans l'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant