lili1352 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal ! Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ? Merci d'avance pour vos réponses !
goyavana Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal ! Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ? Merci d'avance pour vos réponses ! Justement, depuis cette année, j'ai mis en place des ateliers philo, chaque semaine ( environ 30 à 40 minutes); je les fais rentrer dans les créneaux langue orale et éducation à la citoyenneté. ça fonctionne pas mal, les élèves participent de plus en plus, y compris les plus timides, qui commencent à s'exprimer et à donner leur avis eux aussi. Ils attendent tous ces moments avec impatience.... Il y a un post très intéressant sur le sujet, ici : http://forums-enseig...howtopic=202232
lili1352 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Merci ! je vais me lancer aussi je crois.
Lou74 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 J'ai fait des débats philo en CM1 l'an dernier c'était vraiment bien si tu veux des précision n'hésite pas.
Messages recommandés