Aller au contenu

débat philo = langage oral ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal !

Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal !

Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Justement, depuis cette année, j'ai mis en place des ateliers philo, chaque semaine ( environ 30 à 40 minutes); je les fais rentrer dans les créneaux langue orale et éducation à la citoyenneté.

ça fonctionne pas mal, les élèves participent de plus en plus, y compris les plus timides, qui commencent à s'exprimer et à donner leur avis eux aussi. Ils attendent tous ces moments avec impatience....

Il y a un post très intéressant sur le sujet, ici : http://forums-enseig...howtopic=202232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...