Posté(e) 14 février 201016 a Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal ! Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ? Merci d'avance pour vos réponses !
Posté(e) 15 février 201016 a Bonjour à toutes, je vous lis depuis septembre et ça m'aide pas mal ! Je voulais savoir ce que vous faites en "langage oral" ? Jusqu'ici, j'utilisais les débats du manuel de la classe mais ça ne me semble pas + intéressant que ça. Je voulais pour la rentrée partit sur des débats-philo...Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ? Merci d'avance pour vos réponses ! Justement, depuis cette année, j'ai mis en place des ateliers philo, chaque semaine ( environ 30 à 40 minutes); je les fais rentrer dans les créneaux langue orale et éducation à la citoyenneté. ça fonctionne pas mal, les élèves participent de plus en plus, y compris les plus timides, qui commencent à s'exprimer et à donner leur avis eux aussi. Ils attendent tous ces moments avec impatience.... Il y a un post très intéressant sur le sujet, ici : http://forums-enseig...howtopic=202232
Posté(e) 18 février 201016 a J'ai fait des débats philo en CM1 l'an dernier c'était vraiment bien si tu veux des précision n'hésite pas.