aman2 Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, j'ai des GS CP et je n'ai absolument aucune idée pour aborder ce thème : par quoi commencer ( montagne, ville), ni quels supports utiliser et comment mener ma séquence. Pouvez vous m'aider? Merci
cbelot Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Le principe que j'aime bien suivre : partir du milieu qui les entoure pour aller vers ailleurs. Le prétexte des vacances d'hiver peut être le prétexte pour étudier la montagne... Les supports qui me viennent à l'esprit : - des photos (internet, guides touristiques...), - des cartes postales apportées ou envoyées par les élèves ou toi, - mais tu peux aussi leur faire écrire une lettre aux syndicats d'initiative pour avoir des docs - ou passer par le biais d'une correspondance scolaire avec une école située dans un autre milieu - rechercher des documentaires (dans la BCD, ramenés de chez eux, bibliothèque de ta commune) - lire des contes qui se passent dans différents milieux Etablir une trace écrite avec des critères identiques pour chaque milieu pour qu'ils puissent bien les comparer, exemples : animaux, moyens de transports, cours d'eau, nature environnante, activités professionnelles et de loisirs... Modifié 21 février 2010 par cbelot
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant