annesofie17 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 tout est dans le titre!!! Combien de sons faites vous en période 4 par semaine en cp? est ce beaucoup de faire un son sur 2 jours? Je n'arrive pas à m'organiser. Auparavant je faisais un son par semaine puis j'ai tenté un sur 3 jours. Merci d'avance pour vos réponses.
coccinutella Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Tout dépend des sons : parfois, un son en 2 jours, parfois un son en 3....PAr exemple, je vais travailler ph et f sur 3 jours Je trouve que pour certains sons, en 2 jours, c'est beaucoup trop juste
namande Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Je fais un son sur deux jours. Mais si je vois que ça a du mal à rentrer pour certains sons complexes, je n'hésite pas à y rester un jour de plus. J'adapte.
ISATUDE Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 donc, vous étudiez deux sons sur la semaine? ( vous indiquez le temps resté sur un son mais il est possible de faire autre chose sur les deu autres jours de la semaine)
cara Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Pour moi aussi 2 sons par semaine. Après avoir étudié 4 sons (au bout de 2 semaines) je fais 2 jours de révision. Il ne me reste que 8 sons donc je vais prendre le temps. Cara
roro33 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 vous vous arrêtez où dans l'étude des sons : faites-vous les sons complexes ou vous laissez ça au CE1 ! moi je termine avec "gn", "ill", "oin", "ien" et les lettres muettes h et x ! avec 1 son par semaine sur l'année ça passe ! vous allez beaucoup plus loin que cela?
midjie Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Moi,je fais tous les sons quitte à revenir plus rapidement sur certains sons en révisions de sons au CE1..
anais80 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 en période 4 j'ai déjà vu tous les phonèmes, je travaille alors avec une entrée par la lettre pour voir ou revoir les différents graphèmes. 2 sons par semaine ça me semble normal.
Messages recommandés