Sophilouise Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je recherche un album assez simple, pour des petites sections faibles, sur le thème des animaux, il faudrait qu'il y ait différents animaux dans l'album, merci;)
natachalala Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je recherche un album assez simple, pour des petites sections faibles, sur le thème des animaux, il faudrait qu'il y ait différents animaux dans l'album, merci;) C'est pour faire quoi ? Parce que des livres sur les animaux, il y en a plein (animaux sauvages, de la ferme, des champs...) et de tous les genres (s'il s'agit de leur apprendre le nom des animaux, un imagier convient tout à fait). Si tu veux un album et si tes élèves sont faibles (langage) tu pourrais peut être te lancer dans la syntaxe adaptée (ou au moins essayer une fois pour voir la différence). Voici un site où tu trouveras quelques éléments sur la syntaxe adaptée et des textes (attention à bien choisir le texte en fonction du niveau). J'ai testé Elmer cette année (entre autres) et c'était un vrai régal.
natachalala Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Intéressant ton lien natachalala... Merci Bah, j'ai la chance dans ma circonscription d'être soutenue. Chez nous, on nous pousse à faire de la syntaxe adaptée et PAS SEULEMENT en ZEP. Du coup, tous les plans pour trouver des textes déjà adaptés sont bons à prendre.
Sophilouise Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 oui c'est pour découvrir le nom des animaux, et donc par la suite créer et agrémenter un imagier sur les animaux, donc à partir de différents albums, mais merci pour ce lien, dans lequel j'ai pu avoir pleins de titres d'albums conseillés pour la Petite Section, car évidemment, c'est dur de trouver un album assez simple;) j'avais pensé à la soupe au caillou, bon appétit monsieur lapin, ils y sont supers;) PS: ce n'est pas ma classe, celle d'un ami PE2. merci;)
pepite100 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Cette série est très bien pour les PS http://www.amazon.fr/animaux-ferme-Fran%C3%A7ois-Delebecque/dp/2755701005 Il y a aussi une version avec les animaux sauvages.
Messages recommandés