Charivari Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 J'ai acheté un grand cahier de notes, et j'ai remis les compétences du livret scolaire, en mettant plusieurs colonnes pour celles qui s'évaluent plusieurs fois. Quand j'ai le temps, je garde les cahiers des enfants et je note le résultat d'un exercice dans la colonne. Pour faire les livrets, je reprends ce grand cahier et pas besoin de tout faire en interro! C'est exactement ce que notre inspectrice nous a demandé de faire. Mais moi je ne l'ai pas pas fait
hamster Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 ça prend un peu de temps à préparer en début d'année, mais comme en français, je travaille en plan de travail, j'ai déjà une feuille récapitulative par quinzaine, alors c'est plus rapide que de consulter les cahiers de chacun...
sam27 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour a tous, petite question : qu'allez-vous faire pour la 4eme periode en litterature-lecture?? en fait, comme je suis T1, je suis partie en stage pendant 3semaines en janvier, ce qui m'a coupée dans mes progressions notamment en lecture-litterature, je ne sais pas si je dois (et si je peux!) reprendre apres les vacances ce que je faisais avant enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre........... bref si vous pouviez me donner des conseils et me dire ce que vous allez faire, ca m'aidera aussi merci d'avance
vialla Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour a tous, petite question : qu'allez-vous faire pour la 4eme periode en litterature-lecture?? en fait, comme je suis T1, je suis partie en stage pendant 3semaines en janvier, ce qui m'a coupée dans mes progressions notamment en lecture-litterature, je ne sais pas si je dois (et si je peux!) reprendre apres les vacances ce que je faisais avant enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre........... bref si vous pouviez me donner des conseils et me dire ce que vous allez faire, ca m'aidera aussi merci d'avance moi j'utilise le manuel rue des contes dons nous allons lire la comédie des ogres,et nous allons beaucoup travailler sur le théatre , je hésite même à faire jouer la piéce de théatre mais ça me semble un peu difficle pour des Ce1 qu'en pensez vous?
brigittem Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Je commence un réseau interdisciplinaire autour du loup -brainstorming : quand je vous dis le mot loup, vous pensez à quoi ? Que savez-vous sur le loup ? affiche - immersion dans des contes traditionnels : les 3 petits cochons - le loup et les 7 chevreaux - le chaperon rouge - pierre et le loup ( musique) dégager un portrait du personnage loup -casser le personnage avec une lecture approfondie de "C'est moi le plus fort" le loup est revenu - mlle sauve qui peut
dellou Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 moi, pour cette période: réseau autour du prince de Motordu et réalisation d'un dictionnaire de la classe avec des mots tordus. En CE2, je pense Dico dingo pour rester sur les mots. voilà.
sam27 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 merci pour vos reponses! je voudrais aussi vous demander conseil, nous allons faire un carnaval avec defilé dans le quartier, je voudrais faire des masques sur les modéles de Venise, est-ce trop difficil pour des CE1?? merci
doubleR Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour a tous, petite question : qu'allez-vous faire pour la 4eme periode en litterature-lecture?? Le géant de Zéralda et Flix (Tomi Ungerer) Mes ce2 feront La grosse bête de Monsieur Racine et Flix
chatote Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 cit : petite question : qu'allez-vous faire pour la 4eme periode en litterature-lecture?? J'ai prévu un rallye lecture sur "Les P'tites Poules" de C.Jolibois
Kikie Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Pour cette période de 6 semaines, je n'ai pas prévu de travailler sur un livre en lecture suivie, faute de temps et à cause d'autres projets en cours. Nous allons donc nous pencher sur des extraits d'oeuvres sur le thème du voyage, en lien avec la découverte du monde. Je vais faire simple pour une fois et me servir de textes présents dans les manuels, avec questionnaires. D'habitude je faisais mes séquences sur un album/roman moi-même ! Les élèves emprunteront également chacun un livre (album, roman ou documentaire) sur un pays de leur choix à la bibliothèque et devront s'en servir pour présenter un petit exposé à la classe. Nous situerons chaque pays sur un planisphère et par ailleurs, les élèves ont profité des vacances pour envoyer leur "clément aplati" aussi loin que possible. Nous exploiterons donc les lettres qu'il nous aura envoyées !
Charivari Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Nous on reçoit Christian Heinrich dans la classe. C'est celui qui dessine ça : http://pagesperso-orange.fr/librairie-voyelles/images/jeunesse/benjamin/Jolibois-CharivariChezLesPtitesPoules.jpg
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant