Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une bonne idée cette "grammaire mentale" ! smile.gif

Je faisais déjà le verbe du jour, je vais peut-être me lancer là-dedans aussi !

Ah si c'est ca alors j'en fais aussi, depuis le début depuis février.

Tous les jeudis (je suis à mi-temps) j'écris une phrase au tableau et donne des consigne s:

trouver le verbe, son infinitif, trouver les noms , leur déterminant, les adjectifs

et là je vais passer à transformer la phrase à un autre temps.

ça dure aussi 15mn, c'est sur le cahier de brouillon.

A l'approche des évaluations je pense que je le ferai aussi le vendredi (actuellement ils se font des dictées de mots à partir de leur lexique perso)

ils se font eux mêmes???,

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Steph63

    13

  • hamster

    8

  • sam27

    8

Membres les plus actifs

Posté(e)

A l'approche des évaluations je pense que je le ferai aussi le vendredi (actuellement ils se font des dictées de mots à partir de leur lexique perso)

ils se font eux mêmes???,

Oui , en fait c'est un lexique de mots qui contient les mots pour les dictées (donc tous les mêmes) et les mots personnels mal écrits dans les productions d'écrits ou en lecture etc..

Ils doivent apprndre ses mots et s'évaluer par 2 : chacun à leur tour ils se dictent 5 mots choisis par l'élève à qui appartient le lexique (il met une croix devant chez lui et les apprend) et si le,mot est bine écrit, c'est un petit point vert, sinon c'est un point rouge. Au bout de 3 points verts, le mot est considéré comme su, donc ne plus le dictée.

http://forums-enseig...1entry4471291

Merci je vais regarder ça et voir pour l'année prochaine

Posté(e)

Je fonctionne aussi comme le décrit DoubleR avec le "carnet de mots". C'est long à fabriquer en début d'année mais ça marche vraiment bien ! D'ailleurs, il faudra que je prenne le temps de mettre un mot à ce sujet dans mon blog...

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quelles sont les poesies que vous avez fait avec vos eleves?

je ne sais pas quelles poesies faire.

merci d'avance!

Posté(e)

Merci doublR de ta reponse et pour ces sites qui vont beaucoup m'aider!

merci!

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous fait des évaluations pour cloturer ce 2e trimestre en math et français?

J'essai de faire les miennes mais pfff c'est long alors je suis preneuse des votres! :wink:

Merci!

Posté(e)

Oui... Donne-moi ton mail en MP.

Posté(e)

Bonjour,

De mon côté je suis preneuse d'idée en art plastique...

Avec une classe faible dans l'ensemble et un mi temps mal partagé , je n'arrive pas à mettre en place grand chose.

Je sais que les idées sont nombreuses sur le net, je fouille, je cherche , mais là je seche et n'arrive pas à me décider.

Bref ma question est simple, que faites vous en ce moment ? J'ai bien une idée pour faire suite à notre étude de conte , mais je n'aurai pas le temps (pâte à sel, peinture et vernissage etc) !

Je voudrais partir sur une séance "gouache" sur un créneau de deux heures .

Merci si vous avez des séances à partager !

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila je suis T1 et surement "visitée" par le conseiller peda en EPS lundi ou mardi mais comme je fais jeux collectifs dans la cour (l'ecole a un petit préau!!), qu'est-ce que je peux faire si il pleut???

merci de votre aide!!

Posté(e)

Bonjour!!

L'une d'entre vous avait un diplôme de l'écriture et du soin!! Il m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à le retrouver!

Si quelqu'un arrive à remettre la main dessus ce serait super! :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sam 27 j'espère que ta visite s'est bien passée.

Le diplôme: une bonne idée,je crois que tu peux trouver cela facilement sur le net.

Côté art: merci à double R, je me suis lancée avant les vacances sur les haitos, art haitien (en parallère avec une action sur haiti à l'école) , nous avons exposé , grand succès. Je reprends en tout cas l'idée des fleurs il me semble que cela vient de ton site et peut être celle des arbres en parallère pour cette dernière période. Puis je m'attaquerai au volume.

Etant à mi-temps, un mi-temps qui ne fonctionne pas de façon optimale on va dire, j'ai deux séances (lundi mardi) que je voudrais consacrer à présent systématiquement à la production de courts textes (les fameux 5 à 10-gageure!- lignes). Avez vous des idées de courts projets d'écriture valorisables par la suite. Je verrais bien un projet d'écrit en vue de la fête des mères (mais autre que poésie par ex).

De mon côté je cherche, je cherche ... EN lien avec l'histoire de l'art peut être ?

Posté(e)

Up pour le poste et SOS pour moi.

L'inspectrice vient me voir le 11 mai. Elle veut voir une séance en grandeur et mesure (bien sur je dois fournir la séquence complète) et une séance de production d'écrit (id pour la séquence). Je pensais faire les masses en mesure faire je ne sais pas comment faire, et en prod d'écrit je n'ai aucune idée de quoi faire... des pistes?

Je sais vous n'avez pas mes progressions sur l'année mais bon toutes les idées seront les bienvenues.

En grandeur et mesure j'avoue n'avoir pas fait tant de chose que ça (les grandeurs, report de mesure...)

par contre en production d'écrit, j'ai fait le portrait, la description (niveau CE1), la recette, la notice de fabrication, nous continuons notre correspondance, on a fait des légendages et l'on continue, et j'aurai fini les contes, donc j'aurai fait l'écriture de la fin d'un conte.

Production d'écrit n'est pas forcément synonyme de "redaction de texte" mais je n'ai vraiment aucun idée de ce que peux faire.

Merci pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...