Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quelles sont les poesies que vous avez fait avec vos eleves?

je ne sais pas quelles poesies faire.

merci d'avance!

http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm#ani

http://rustrel.free.fr/pedago.html

poésie et maths :

http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-18.htm#Po%E9sie

http://www.moncahier.com/poemes/

un moteur de recherche pour trouver ds poésies selon tes critères

Moi je choisis en fonction des thèmes abordés en classe (thème spécifique à un projet ou un matière en DDM, en Français etc..), ou en fonction du mois, des saisons.

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

27

• Charivari

14

• Steph63

13

• hamster

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci doublR de ta reponse et pour ces sites qui vont beaucoup m'aider!

merci!

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous fait des évaluations pour cloturer ce 2e trimestre en math et français?

J'essai de faire les miennes mais pfff c'est long alors je suis preneuse des votres! :wink:

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous fait des évaluations pour cloturer ce 2e trimestre en math et français?

J'essai de faire les miennes mais pfff c'est long alors je suis preneuse des votres! :wink:

Merci!

J'évalue ce que j'ai fait en période 4.

Posté(e)

Oui... Donne-moi ton mail en MP.

Posté(e)

Bonjour,

De mon côté je suis preneuse d'idée en art plastique...

Avec une classe faible dans l'ensemble et un mi temps mal partagé , je n'arrive pas à mettre en place grand chose.

Je sais que les idées sont nombreuses sur le net, je fouille, je cherche , mais là je seche et n'arrive pas à me décider.

Bref ma question est simple, que faites vous en ce moment ? J'ai bien une idée pour faire suite à notre étude de conte , mais je n'aurai pas le temps (pâte à sel, peinture et vernissage etc) !

Je voudrais partir sur une séance "gouache" sur un créneau de deux heures .

Merci si vous avez des séances à partager !

Posté(e)

Bonjour,

De mon côté je suis preneuse d'idée en art plastique...

Avec une classe faible dans l'ensemble et un mi temps mal partagé , je n'arrive pas à mettre en place grand chose.

Je sais que les idées sont nombreuses sur le net, je fouille, je cherche , mais là je seche et n'arrive pas à me décider.

Bref ma question est simple, que faites vous en ce moment ? J'ai bien une idée pour faire suite à notre étude de conte , mais je n'aurai pas le temps (pâte à sel, peinture et vernissage etc) !

Je voudrais partir sur une séance "gouache" sur un créneau de deux heures .

Merci si vous avez des séances à partager !

Qqes petites idées simples et peu couteuses sur mon blog, catégorie l'art et la manière

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila je suis T1 et surement "visitée" par le conseiller peda en EPS lundi ou mardi mais comme je fais jeux collectifs dans la cour (l'ecole a un petit préau!!), qu'est-ce que je peux faire si il pleut???

merci de votre aide!!

Posté(e)

Bonjour!!

L'une d'entre vous avait un diplôme de l'écriture et du soin!! Il m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à le retrouver!

Si quelqu'un arrive à remettre la main dessus ce serait super! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sam 27 j'espère que ta visite s'est bien passée.

Le diplôme: une bonne idée,je crois que tu peux trouver cela facilement sur le net.

Côté art: merci à double R, je me suis lancée avant les vacances sur les haitos, art haitien (en parallère avec une action sur haiti à l'école) , nous avons exposé , grand succès. Je reprends en tout cas l'idée des fleurs il me semble que cela vient de ton site et peut être celle des arbres en parallère pour cette dernière période. Puis je m'attaquerai au volume.

Etant à mi-temps, un mi-temps qui ne fonctionne pas de façon optimale on va dire, j'ai deux séances (lundi mardi) que je voudrais consacrer à présent systématiquement à la production de courts textes (les fameux 5 à 10-gageure!- lignes). Avez vous des idées de courts projets d'écriture valorisables par la suite. Je verrais bien un projet d'écrit en vue de la fête des mères (mais autre que poésie par ex).

De mon côté je cherche, je cherche ... EN lien avec l'histoire de l'art peut être ?

Posté(e)

Up pour le poste et SOS pour moi.

L'inspectrice vient me voir le 11 mai. Elle veut voir une séance en grandeur et mesure (bien sur je dois fournir la séquence complète) et une séance de production d'écrit (id pour la séquence). Je pensais faire les masses en mesure faire je ne sais pas comment faire, et en prod d'écrit je n'ai aucune idée de quoi faire... des pistes?

Je sais vous n'avez pas mes progressions sur l'année mais bon toutes les idées seront les bienvenues.

En grandeur et mesure j'avoue n'avoir pas fait tant de chose que ça (les grandeurs, report de mesure...)

par contre en production d'écrit, j'ai fait le portrait, la description (niveau CE1), la recette, la notice de fabrication, nous continuons notre correspondance, on a fait des légendages et l'on continue, et j'aurai fini les contes, donc j'aurai fait l'écriture de la fin d'un conte.

Production d'écrit n'est pas forcément synonyme de "redaction de texte" mais je n'ai vraiment aucun idée de ce que peux faire.

Merci pour votre aide.