Aller au contenu

Livebox, tv et transmetteurs orange


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une livebox et la tv par internet. Seulement pour le moment un grand câble ethernet court dans le salon car ma livebox n'est pas à côté de la tv... Pour éviter d'avoir ce problème, on nous informe que l'on peut acheter les transmetteurs chez Orange... à 69 euros. Mais ce matin, je me suis demandée s'il n'était pas possible de mettre des transmetteurs "normaux". Je m'explique: la livebox est dans la salle à manger, à quelques mètres de la tv et du décodeur orange. Le câble ethernet relie la livebox au décodeur, et le décodeur est relié à la tv par la péritel. Si je place mon décodeur à côté de la livebox, et que je rajoute un transmetteur "normal" à côté de la tv et à côté du décodeur orange (qui se trouve maintenant avec la livebox), pensez-vous que ça va fonctionner?

Je les ai les transmetteurs normaux, ils sont au grenier dans un carton... C'est pourquoi je vous pose la question avant de les sortir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain d'avoir tout compris, mais pourquoi ne pas mettre livebox et décodeur près du TV, et branchez ton ordi via le wifi ?

mais ça suppose d'avoir une prise téléphonique près du TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut une prise près de la tv...

Je vais retenter: avant d'avoir la tv par orange, nous avions une parabole et un décodeur dans le salon. Pour avoir également les chaînes sur l'autre tv, j'avais branché un transemetteur (en fait ça se vend par 2, logique!) sur le décodeur, et un autre sur la 2nde tv. La première étant directement reliée au décodeur.

Là je me disais qu'en mettant le trannsmetteur orange juste à côté de la livebox pour éviter d'avoir le câble éthernet qui passe, je pourrais peut-être utiliser ces transmetteurs: le premier serait branché au décodeur orange, et le second à notre tv principale!

Bon, si j'ai le temps j'essaie et je vous tiens au courant :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...