moiceline Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Je suis en train de construire ma séquence sur les dents pour mes CP. Je bloque un peu sur le rôle des dents car en fait ce n'est pas clair pour moi. Je voudrais construire un tableau comme ceux que j'ai trouvé sur ce forum mais je bloque. Pouvez-vous me dire si je me trompe et compléter ce qu'il manque? Merci Les incisives servent à couper, comme quand on croque dans une pomme. On peut les comparer à l'action d'un couteau ou d'une paire de ciseaux. Les canines servent à broyer, comme quand on mange ... On peut les comparer à ... Les molaires servent à écraser, comme quand on mâche du pain. On peut les comparer à un mortier.
Kokoyaya Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Je dirais plutôt que les canines servent à déchirer, plutôt qu'à broyer.
moiceline Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 Je dirais plutôt que les canines servent à déchirer, plutôt qu'à broyer. Merci A quel outil peut-on les comparer? Pour quel aliment?
gcle Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 A ta place, je ne donnerai pas d'exemple d'aliment car au final, la pomme sera coupée puis broyée. Enfin c'est mon avis Associe seulement la dent et son outil. Pas mal de docs sur les dents à partir d'ici (cartables version belge) http://www.enseignons.be/recherche.php?termes=dents&type=fondamental&id_cours=&annee=&info=1
moiceline Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 A ta place, je ne donnerai pas d'exemple d'aliment car au final, la pomme sera coupée puis broyée. Enfin c'est mon avis Associe seulement la dent et son outil. Pas mal de docs sur les dents à partir d'ici (cartables version belge) http://www.enseignons.be/recherche.php?termes=dents&type=fondamental&id_cours=&annee=&info=1 Merci, les docs sont supers, je ne connaissais pas ce site.
gcle Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Oh mais de rien, ce site est une petite mine d'or et pas seulement sur les dents...
beaprim Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Tu trouveras ton bonheur sur le site "gommes et gribouillages".
Messages recommandés