Aller au contenu

Bilan de compétences


Sevea

Messages recommandés

Bonjour,

Après deux échecs au CRPE, j'ai décidé de ne pas me réinscrire cette année et très franchement je ne m'en porte que mieux: fini le stress des révisions, de l'approche des écrits, etc., je suis enfin sereine quand je joue avec mes enfants!:wub:

Je suis AED à mi-temps (17h30 quoi) dans une école élémentaire et je cumule avec une autre emploi au sein d'une asso... Sauf que bien que le stress du concours me soit étranger cette année, mes crises d'angoisse nocturnes concernant le fameux "mais qu'est-ce que je vais devenir à la rentrée prochaine??????" reviennent...:cry: C'est ma 3ème année en tant qu'AED, il ne m'en reste donc plus que 3 maxi, j'ai déjà 32 ans et je suis maman, je veux avoir un vrai métier!!!!!!!!!!!:cry:

J'ai fait une recherche à ce sujet sur le forum, mais les dernières réponses à des sujets similaires remontent à 1 an, il y a peut-être du nouveau depuis (l'espoir fait vivre...:rolleyes:)?

Savez-vous comment faire un bilan de compétences? Vers qui se tourner (par la peine de me parler du pole-emploi, je ne suis pas au chômage, je ne les intéresse pas...:thumbdown:)? Combien ça coûte? Peut-on avoir des aides financières pour cela? Est-ce que l'EN est susceptible de financer quoique ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sevea;

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais ta question m'intéresse fortement;aussi pourras-tu nous tenir au courant de la suite de tes démarches?

En fait je suis dans le même cas que toi,je suis AVSi et je sais pertinemment que dans 4 ans(ou même avant) on me jettera comme une vieille paire de chaussettes.J'en suis à ma 4eme tentative au CRPE mais je n'ai plus envie de me battre pour ce concours qui m'a assez bouffé la vie pendant 4 ans.Mais le hic c'est que j'ai fait tout mon parcours scolaire dans le but de devenir PE,et donc après une licence de langue et une expérience d'AVS je ne sais absolument pas quel peut être mon avenir professionnel et,comme toi,c'est un stress quotidien.J'ai bientôt 26 ans,envie d'avancer dans la vie,mais sans boulot fixe...impossible.

Je pose donc ici la question: quelles sont les perspectives d'avenir professionnel pour les AE/AVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules perspectives que l'on puisse espérer par rapport à l'expérience que nous avons acquise en tant qu'AVS, c'est la professionnalisation et la création d'un vrai métier AVS!

Des associations de personnes handicapées, très influentes et qui engagent des milliers de personnes se battent depuis des années pour cette création du métion d'AVS.

Il ne faut pas les sous-estimer, leur poids est considérable (parmi elles, la FNASEPH, l'UNAISSE, APAJH, APF, T21france et bien d'autres).

Des groupes interministériels se sont réunis récemment pour réclamer une nouvelle fois un vrai statut.

Un décret est paru en octobre 2009 qui permet aux associations d'embaucher des AVS en fin de contrat.

Mais problème: les associations ne peuvent se permettrent d'engager à elles-seules les AVS, et elles réclament à juste titre que le statut des AVS soit géré par l'EN et non par des structures privées.

Voilà où on est est actuellement.

Tout ça pour dire que contrairement à ceux qui considèrent uniquement les AVS comme des contrats précaires sans lendemain, notre sort est loin d'être figé...

A chacun de garder espoir... tout en cherchant ailleurs en attendant de réelles avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savez-vous comment faire un bilan de compétences? Vers qui se tourner (par la peine de me parler du pole-emploi, je ne suis pas au chômage, je ne les intéresse pas...

Ce serait pourtant la solution la plus simple et cela te permettrait de faire un bilan de compétence gratuitement !

Il suffit pour cela que tu t'inscrives à pôle emploi, tu peux le faire étant donné que tu as un contrat à durée déterminée et en plus à temps partiel, puis que tu demandes à faire un bilan de compétence, dans ta situation c'est facile et gratuit : ça ne devrait poser aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info,moi aussi je pensais qu'en étant salariée,même en CDD temps partiel on ne pouvait s'inscrire à Pôle Emploi,j'étais persuadée qu'il fallait être au chômage!

En voilà une bonne nouvelle,je vais donc m'y intéresser d'ici peu.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...