Aller au contenu

En première page : CRPE 2010

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, tout le monde, comme vous l'avez vu, 172 postes à rouen ( qui comprend 3 iufm!) savez vous par hasard combien nous sommes d'inscrits? savez vous où je peux avoir cette info?

merci, bon courage à tous

3 IUFM plus les candidats libres^^

Apparemment entre 1700 et 1800 inscrits selon les secrétaires du rectorat (mais pas dit à moi-même car me suis faite envoyée bouler...)

J'étais en train d'appeler quand je suis tombée sur ton message !! Mdr .. m'enfin je suis tout de même restée 10 min sans avoir personne "Bienvenue à l'académie de rouen nous allons prendre votre appel !!"grrrrrrrrrrr !! Ouf grace à ton message j'ai réussi à ne pas me faire envoyé bouler !! merci pour l'info

En gros c'est quasiment pareil que l'année dernière... 1907... ça revient à ça! En gros on va dire 100 inscrits en moins pour se rassurer !!

Allez bon courage.. Et si vous n'avez toujours pas été voter pour l'académie de votre choix ! C'est ici

Bon courage pour ces dernières révisions!!

c'est normal que personne ne t'ai répondu c'est les vacances il y a un service minimun

allez courage à nous :clover:

Ah bah oui ,c'est vrai ce sont les vacances ! Tellement on révise on en oublie que ce sont les vacances ! mdr !!

Enfin, ça m'a évité de me faire envoyer sur les roses ! C'est déjà ça!!

Bon ça fait quand même 100 de plus que ce qui avait été dit à ma copine :cry: J'en connais 2-3 qui ne viennent pas, mais une goutte dans l'océan...Donc même pas une chance sur 10 pffff :sad:

Pourquoi tu dis 100 de plus ? Ta copine avai téléphoné au rectorat pour savoir ? De toute façon il y aura au moins 500 personnes qui ne viendront pas (c'est toujours ça de pris ! Ca fera comme l'année dernière à peu près 1200 pers présentes, pas plus! On peut , peut etre, espérer moins) mais c'est sur qu'après tout le monde ne l'aura pas ! Il va falloir se battre comme tous les ans !! Ahh la la !!

Oui ma copine avait téléphoné et ils lui avaient dit sans précision "entre 1700 et 1800"!

Sinon je ne pense pas qu'il y aura autant d'absents que l'an dernier, il ne suffisait pas d'avoir une licence pour s'y présenter, donc beaucoup moins ne viendront pas! Je dirais qu'on sera 1400-1500!

Moi j'ai réservé ma place, 21eme sur LP! :lol:

• Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

103

• TiteLilie

17

• lilaille

11

• Soph69

10

Posté(e)

Je viens d'appeler la maison des examens... Pour Créteil le nombre d'inscrits est 6307 et non pas 5400 !!!!!!

Posté(e)

bonjour, tout le monde, comme vous l'avez vu, 172 postes à rouen ( qui comprend 3 iufm!) savez vous par hasard combien nous sommes d'inscrits? savez vous où je peux avoir cette info?

merci, bon courage à tous

3 IUFM plus les candidats libres^^

Apparemment entre 1700 et 1800 inscrits selon les secrétaires du rectorat (mais pas dit à moi-même car me suis faite envoyée bouler...)

J'étais en train d'appeler quand je suis tombée sur ton message !! Mdr .. m'enfin je suis tout de même restée 10 min sans avoir personne "Bienvenue à l'académie de rouen nous allons prendre votre appel !!"grrrrrrrrrrr !! Ouf grace à ton message j'ai réussi à ne pas me faire envoyé bouler !! merci pour l'info

En gros c'est quasiment pareil que l'année dernière... 1907... ça revient à ça! En gros on va dire 100 inscrits en moins pour se rassurer !!

Allez bon courage.. Et si vous n'avez toujours pas été voter pour l'académie de votre choix ! C'est ici

Bon courage pour ces dernières révisions!!

c'est normal que personne ne t'ai répondu c'est les vacances il y a un service minimun

allez courage à nous :clover:

Ah bah oui ,c'est vrai ce sont les vacances ! Tellement on révise on en oublie que ce sont les vacances ! mdr !!

Enfin, ça m'a évité de me faire envoyer sur les roses ! C'est déjà ça!!

Bon ça fait quand même 100 de plus que ce qui avait été dit à ma copine :cry: J'en connais 2-3 qui ne viennent pas, mais une goutte dans l'océan...Donc même pas une chance sur 10 pffff :sad:

Pourquoi tu dis 100 de plus ? Ta copine avai téléphoné au rectorat pour savoir ? De toute façon il y aura au moins 500 personnes qui ne viendront pas (c'est toujours ça de pris ! Ca fera comme l'année dernière à peu près 1200 pers présentes, pas plus! On peut , peut etre, espérer moins) mais c'est sur qu'après tout le monde ne l'aura pas ! Il va falloir se battre comme tous les ans !! Ahh la la !!

Oui ma copine avait téléphoné et ils lui avaient dit sans précision "entre 1700 et 1800"!

Sinon je ne pense pas qu'il y aura autant d'absents que l'an dernier, il ne suffisait pas d'avoir une licence pour s'y présenter, donc beaucoup moins ne viendront pas! Je dirais qu'on sera 1400-1500!

Moi j'ai réservé ma place, 21eme sur LP! :lol:

Donc ça fait 100 de moins car l'année dernière il y avait 1907 personnes inscrites ! C'est toujours ça de gagné ! Et puis pour les absents tu verras qu'il y en aura autant... c'est tous les ans la même chose et normalement l'année dernière aussi c'était la denière année avec une licence. Et puis sur le forum, j'ai lu certains posts ou des personnes disent qu'ils vont le passer mais que dans leur tête ils pensent déjà au concours de septembre ! Donc, bon quand la motivation est là et le travail effectué pourquoi attendre septembre ! Moi je ne veux pas et toi non plus d'après ce que je vois !! LOL 21 ème ! Moi je n'en demande pas tant ! Je veux être parmi les 172 ! Même si je suis 172ème je serai super contente car je l'aurai réussi ce fichu concours !!

Allez courage à toi....

Posté(e)

Bonjour!

Une copine à moi a appelé le rectorat de Bordeaux, il y aurait environ 3600 inscrits pour le public et 500 pour le privé... Mais ces chiffres restent à confirmer, apparemment la dame au téléphone était hésitante et à la DDEC (direction diocésaine) on nous avait parlé de 1000 inscrits pour le privé donc bon...! Je pense que je rappellerai le rectorat d'ici quelques jours afin d'avoir peut-être une confirmation...

Mais j'ai l'impression que tout est assez flou cette année...

Posté(e)

Je viens d'appeler la maison des examens... Pour Créteil le nombre d'inscrits est 6307 et non pas 5400 !!!!!!

Désolée mais ce sont des chiffres qui m'ont été donnés par la maison des examens. 6307, c'était AVANT choix d'académie. 5400 c'est APRES le choix.

Posté(e)

Je ne pense pas... J'ai appelé hier matin et le monsieur m'a dit nous avons envoyé 6307 convocations !! Pour moi 5400 n'est pas le bon. Si tu n'as pas confiance, tu peux rappeler la maison des examens et tu verras.. Ca te permettra de mettre le chiffre exact et que les personnes ne viennent pas sur Créteil car il y a moins d'inscrits parce que c'est faux !

Posté(e)

Je ne pense pas... J'ai appelé hier matin et le monsieur m'a dit nous avons envoyé 6307 convocations !! Pour moi 5400 n'est pas le bon. Si tu n'as pas confiance, tu peux rappeler la maison des examens et tu verras.. Ca te permettra de mettre le chiffre exact et que les personnes ne viennent pas sur Créteil car il y a moins d'inscrits parce que c'est faux !

Perso, je m'en fou ! Je passe le concours sur Versailles et en interne. :bleh:

Je me suis cassé les pieds, il y a quelques temps à téléphoner moi-même à la maison des examens, pour avoir les chiffres de PAris, Créteil et Versailles, je me fais suer pour essayer de maintenir ce post à jour, en fonction des infos que j'ai, que je lis, j'essaie de ne mettre que des infos fiables. Maintenant, si certains ne sont pas contents de la manière dont je procède, hé bien soit. Je ne suis pas parfaite, j'essaie juste de donner un coup de mains, de rendre service et de faire du mieux que je peux.

Posté(e)

Pour info, courrier que les multi-inscrits ont reçu en décembre, donc, avec les chiffres provenant de la maison des examens :

6307 est bel et bien le chiffre AVANT choix d'académie ou de concours !!

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France.

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Je viens de recevoir ce courrier et il me parait truffé d'erreurs donc dois-je prêter attention à ces chiffres?

Voici les erreurs: % de réussite ( nb inscrits/ nb postes)*100 donné est faux!!!! il va falloir leur réapprendre les formules de %. De plus leurs calculs des % en 2009 est fait bizarrement car par rapport au nb d'inscrits qui figure sur le site du ministère cela ne coïncide pas. Et enfin, le % devrait se faire par rapport au nombre de présents et non au nombre d'inscrits si on veut vraiment être proche de la réalité.

C'est vraiment scandaleux de nous fournir un tel document qui est censé être une aide pour faire un choix d'une vie!!!!

hr2q0t4f.gif

Posté(e)

Je me suis cassé les pieds, il y a quelques temps à téléphoner moi-même à la maison des examens, pour avoir les chiffres de PAris, Créteil et Versailles, je me fais suer pour essayer de maintenir ce post à jour, en fonction des infos que j'ai, que je lis, j'essaie de ne mettre que des infos fiables. Maintenant, si certains ne sont pas contents de la manière dont je procède, hé bien soit. Je ne suis pas parfaite, j'essaie juste de donner un coup de mains, de rendre service et de faire du mieux que je peux.

Etrange car moi aussi j'ai appelé juste avant les vacances pour vérifier Versailles et demander Créteil par la même occasion et on m'a bien donné le nombre indiqué par Véro!!

:glare:

Posté(e)

Etrange car moi aussi j'ai appelé juste avant les vacances pour vérifier Versailles et demander Créteil par la même occasion et on m'a bien donné le nombre indiqué par Véro!!

:glare:

Explication plus haut : la personne ayant répondu au téléphone à Ptitchoupi s'est mélangé les crayons.:D

Posté(e)

arrêtez avec ces chiffres, tout le monde sait que Créteil a moins d'inscrits et plus de poste, c'est tout...et c'est comme çà et tant mieux pour eux!

L'an dernier, c'était Versailles et y'en a pas eu toute un polémique.

Ce n'est pas en essayant d'influencer les gens qu'il y aura plus ou moins de personne qui choisira Créteil ou autres académies.

Les chiffres deVéro sont bons , source de la maison des examens, validés par plusieurs personnes qui l'ont confirmés...maintenant il faut arrêter avec toutes les spéculations.

C'est la dernière ligne droite alors mettez votre énergie à bosser plutôt qu'à faire de la propagande pour que les candidats ne se précipent pas à Créteil.

Posté(e)

arrêtez avec ces chiffres, tout le monde sait que Créteil a moins d'inscrits et plus de poste, c'est tout...et c'est comme çà et tant mieux pour eux!

L'an dernier, c'était Versailles et y'en a pas eu toute un polémique.

Ce n'est pas en essayant d'influencer les gens qu'il y aura plus ou moins de personne qui choisira Créteil ou autres académies.

Les chiffres deVéro sont bons , source de la maison des examens, validés par plusieurs personnes qui l'ont confirmés...maintenant il faut arrêter avec toutes les spéculations.

C'est la dernière ligne droite alors mettez votre énergie à bosser plutôt qu'à faire de la propagande pour que les candidats ne se précipent pas à Créteil.

Je suis d'accord avec toi...

Les gens font des spéculations pour écarter les multi inscriptions... mais ca sert à rien ! Les gens vont appeler la maison des exams et ils seront fixés !!!!

Sinon aux dernières rumeurs il n'y aurait plus que 3000 inscrits à Créteil pour les 871 postes tandis qu'a Versailles il y a désormais 15 000 incrits pour les 766 postes (Source : Maison des rétam :D )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...