Jump to content
vero

En première page : CRPE 2010

Recommended Posts

celynett

Bonjour,

Quelqu'un connait le nombre de postes pour l'interne à Versailles ? Ca serait 801 en externe (source "directeur de l'IUFM de Cergy").

Et pour l'externe public à Nantes ?

vero

CRPE PRIVE BRETAGNE : (source du rectorat)

CRPE Privé 22, il y a 182 inscrits

CRPE Privé 35, il y a 423 inscrits

Merci. Mise à jour faite

Bonjour,

Quelqu'un connait le nombre de postes pour l'interne à Versailles ? Ca serait 801 en externe (source "directeur de l'IUFM de Cergy").

Pour l'interne à Versailles, j'ai envoyé un mail à la maison des examens pour demander le nombre d'inscrits, mais aucune réponse.

Effywiles

CRPE PRIVE BRETAGNE : (source du rectorat)

CRPE Privé 22, il y a 182 inscrits

CRPE Privé 35, il y a 423 inscrits

Merci. Mise à jour faite

Bonjour,

Pour l'interne à Versailles, j'ai envoyé un mail à la maison des examens pour demander le nombre d'inscrits, mais aucune réponse.

merci pour toutes ces informations ! je vois qu'il y a moins d'inscrits a versailles que l'an dernier, tandis que 600 de plus sur paris

je suis limite soulagee de ne pas m'etre reinscrite sur paris cette annee ....

mamourson

Merci beaucoup pour ces renseignements

Je suis étonnée, à l'exception de Paris, le nombre d'inscrits diminuerait dans beaucoup d'académies, alors que pour beaucoup c'est le CRPE de la dernière chance. Tant mieux pour nous. Même si c'est le nombre de présents et de postes qui est important, le nombre d'inscrits est toujours une bonne indication, en tout cas, presque 600 inscrits en moins sur Lille, si c'est confirmé, c'est toujours quelques chances en plus

PochiMoni
Gejou, j'ai écrit un mail au rectorat de Lyon hier pour demander le nombre d'inscrits et le nombre de postes en externe, mais pas de réponse encore. Je ne sais pas si ils me répondront, d'ailleurs... :sad: Je vous tiendrai au courant si c'est le cas!
:scratch: Ahhhhhhhh,:rolleyes: l'ac de Lyon, :angel_not: toujours aussi "discrète" :secret::ph34r::secret: , si c'est comme les autres années............. :idontno:..........................mais gardons espoir pour cette année

Hin hin hin! Les années se suivent et se ressemblent, on m'a gentiment répondu qu'on "ne peut nous communiquer le nombre d'inscits", c'est comme ça, c'est un secret bien gardé, non mais, qu'est-ce qui nous prend de vouloir savoir des choses comme ça, on est bien curieux tout de même, n'a-t-on rien d'autre à faire, comme réviser par exemple huuuum?!!

...Franchement, je me demande bien ce que ça leur coûte de donner ces chiffres :glare: .

mamourson
Posté 24 novembre 2009 - 14:55

Je viens d'avoir le service concours de l'académie de Lille au téléphone. Le nombre d'inscrits est 4760 en externe d'après la personne que j'ai eue. Ce qui fait 500 de moins que l'an dernier. C'est déjà pas mal moins ceux encore dont le dossier ne sera pas complet.

Je me permet de remettre ici le message de Cin62, a priori il y a une petite erreur en première page, ça fait donc 500 de moins que l'an dernier et non 600 comme je le disais tout à l'heure

daisy27

:clown::applause:

Vive les lyonnais, ils sont si drôles, :devil_2: parfois!!!!

chaque année au rectorat ils nous font la même blague

:bleh: cachotiers :bleh:

Alors je n'aurai que ces trois mots

:noelwacko: même pas peur :noeltongue:

merci d'avoir essayé PochiMoni

vero
Posté 24 novembre 2009 - 14:55

Je viens d'avoir le service concours de l'académie de Lille au téléphone. Le nombre d'inscrits est 4760 en externe d'après la personne que j'ai eue. Ce qui fait 500 de moins que l'an dernier. C'est déjà pas mal moins ceux encore dont le dossier ne sera pas complet.

Je me permet de remettre ici le message de Cin62, a priori il y a une petite erreur en première page, ça fait donc 500 de moins que l'an dernier et non 600 comme je le disais tout à l'heure

Erreur rectifiée

gejou

:clown::applause:

Vive les lyonnais, ils sont si drôles, :devil_2: parfois!!!!

chaque année au rectorat ils nous font la même blague

:bleh: cachotiers :bleh:

Alors je n'aurai que ces trois mots

:noelwacko: même pas peur :noeltongue:

merci d'avoir essayé PochiMoni

Oui merci d'avoir essayé de percer ce secret défense!!

gilia62

quand va-t-on rcevoir les convoc???

vero

quand va-t-on rcevoir les convoc???

Une semaine ou 15 jours avant les écrits.

vanessab21

Bonsoit

étudiante à l iufm en bourgogne, on vient d avoir les infos

1892 inscrits au crpe pour......160 postes(à 10 places pres, car chiffres pas parus, dc encore 1 mois pr modifier)

(400 inscrits de plus que l année derniere, c est dingue! et 40 postes en moins:!! ) *on a pas de chance en bourgogne cette année!

Pour 3eme concours, (c est mon cas), 167 inscrits, pour 14 postes!!!!

Voilà

bonne chance à tous

liliart

Bonsoit

1892 inscrits au crpe pour......160 postes(à 10 places pres, car chiffres pas parus, dc encore 1 mois pr modifier)

(400 inscrits de plus que l année derniere, c est dingue! et 40 postes en moins:!! ) *on a pas de chance en bourgogne cette année!

Voilà

bonne chance à tous

Je comprends pas bien. Il me semble que l'année dernière il y avait 1811 inscrits. Non? Alors je vois pas bien les "400 inscrits de plus". En tout cas les 40 postes en moins ne sont vraiment pas une bonne nouvelle...

ptitepich

bonjour à tous. Je viens d'apprendre la mutation de mon mari sur valence, sauf que je passe le concours dans l'académie d'Orléans-Tours... est-ce que tu as plus de renseignements? est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos... changement d'académie, possibilité de s'inscrire tardivement ou de changer d'académie...

Je vais essayer de joindre le rectorat pour plus de renseignements.

merci

vero

Je suis PE1 à l'IUFM de Rennes, et voici un mail que l'on vient d'avoir par la Sgen-cfdt :

"Répartition des postes du concours de recrutement PE pour 2010/2011

source M. Gloaguen (rectorat DOS 3)

187 postes pour la Bretagne répartis comme suit selon des propositions du rectorat en attente de validation par le ministère. Comme le contingent donné est respecté (187) il n'y a pas de raison que cela ne soit pas validé. (dixit M. Gloaguen)

n° Département Concours externe Concours externe breton 3ème voie Concours interne breton total

22 33 1 2 / 36

29 29 7 3 2 41

35 68 4 3 / 75

56 23 8 2 2 35

"

J'espère que vous vous y retrouverez, c'était un tableau, et j'ai eu du mal à le retranscrire.

Donc, il y aurait, pour la Bretagne :

153 postes pour l'externe

20 postes pour l'externe spécial

10 postes pour le 3ème voie

4 postes pour l'interne spécial

Aucun pour l'interne

C'est bien ça ?

TiteLilie

Bonsoit

Voilà

bonne chance à tous

T'enlève 1 candidat ; je vous laisse ma place, je vais à Créteil (comme à peu près tout le monde cette année lol)

vero

J'ai mis l'info pour la Bretagne ainsi que le nombre d'inscrits à Dijon.

pounine

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... :wink:

igramati

Bonjour ! je suis une petite nouvelle sur ce site !! je passe le concours dans l'académie de Besançon. j'ai appelé le rectorat pour savoir le nombre de postes, on m'a dit qu'on ne savait pas encore. mais à l'inspection académique, on m'a dit qu'il y a 126 postes, donc 17 de plus que l'an dernier. c'est toujours ça de gagner !!

damy

bonjour,

on n'a toujours aucune information concernant le nombre de postes pour Orleans-Tours????

Merci d'avance si vous avez des nouvelles.

Encore plus d'un mois et la pression qui monte déja.....!!!!

2mililie8

Bonjour,

Il y aurait 163 postes pour l'académie de Reims pour l'externe.

Athénéa

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... wink.gif

Non officiel wink.gif la PE2 qui a la décharge de la maîtresse de ma fille a entendu 250 postes pour cette année...

Donc tant que les chiffres ne sont pas parus...

Bonjour ! je suis une petite nouvelle sur ce site !! je passe le concours dans l'académie de Besançon. j'ai appelé le rectorat pour savoir le nombre de postes, on m'a dit qu'on ne savait pas encore. mais à l'inspection académique, on m'a dit qu'il y a 126 postes, donc 17 de plus que l'an dernier. c'est toujours ça de gagner !!

Intéressant! Tu aurais les chiffres pour la 3ème voie?

Soph69

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... wink.gif

Non officiel wink.gif la PE2 qui a la décharge de la maîtresse de ma fille a entendu 250 postes pour cette année...

Donc tant que les chiffres ne sont pas parus...

Hou, 250 postes ça ferait mal! :blink:

vero

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

xenanath42

Bonjour,

J'ai appris hier par un enseignant de l'IUFM, qui l'a appris par sa femme elle même professeur des écoles, que cette année sur l'académie de Montpellier il y aurait comme l'an dernier en externe c'est à dire 174 postes.

Voilà je ne sais pas trop si cette source est réellement sûre mais elle rassure ! ^^

Nous notre déléguée nous a fait passer un mail des syndicats (le SNUIPP je crois) qui disait que cette année il y aurait 182 postes en externes à Montpellier, voila ce qui était marqué :

Postes aux concours dans l'académie de Montpellier

Vous trouverez ci dessous le tableau de la répartition interdépartementale des postes aux 3 concours publics de recrutements des profs d'école, ainsi que le global académique par concours. Ces résultats validés par le Ministère selon le recteur (et donc publiables), nous ont été communiqués à notre demande, hier par le recteur.

Il s'agit bien de 182 postes (dont 2 pour Andorre) soit 8 de plus que l'an dernier (174 postes CRPE)

Departement : 11 30 34 48 66 Andorre Total

nb postes CRPE : 16 68 72 5 19 2 182

xenanath42

Désolé normalement c'était un tableau mais les colonnes apparaissent décalées, en gros il faut lire 16 postes dans le departement de l'Aude, 68 postes dans le gard...

vero

Désolé normalement c'était un tableau mais les colonnes apparaissent décalées, en gros il faut lire 16 postes dans le departement de l'Aude, 68 postes dans le gard...

Oui, mais c'est tous concours confondus ou bien seulement pour l'externe ?

TiteLilie

MAJ Nombre d'inscrits à Créteil en externe public

Coucou Véro!

Je ne sais pas si tu verras ce message, mais je viens d'appeler le SIEC de Créteil pour vérification, car tu avais marqué 5400 inscrits en externe public, et on m'a répondu, très aimablement (oui ils sont super sympa à Créteil ^^) qu'ils n'ont actuellement pas fini de compter précisément le nombre d'inscrits, mais que ça ne se situerait pas dans les 5400, mais plutôt 5900, 6000 environ, et qu'il faudrait les rappeler en avril pour en savoir davantage.

Donc 5400 c'est un beau chiffre, mais ce n'est pas le bon, puisqu'il faut tabler dans les 6000.

Voili voilou!

Bon courage à tous dans les réviz, dernière ligne droite! :smile:

TiteLilie

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

En ce sens, où as-tu eu les 5400 inscrits pour Créteil que tu indiques (inscrits externe public)? Car le rectorat ne m'a pas parlé de ces chiffres (je t'ai envoyé un MP).

Merci de ta réponse Véro!

TiteLilie

Bonsoit

Voilà

bonne chance à tous

Je comprends pas bien. Il me semble que l'année dernière il y avait 1811 inscrits. Non? Alors je vois pas bien les "400 inscrits de plus". En tout cas les 40 postes en moins ne sont vraiment pas une bonne nouvelle...

Et moi je vous laisse ma place pour Dijon, je vais à Créteil

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...