Aller au contenu

En première page : CRPE 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

Bonsoit

étudiante à l iufm en bourgogne, on vient d avoir les infos

1892 inscrits au crpe pour......160 postes(à 10 places pres, car chiffres pas parus, dc encore 1 mois pr modifier)

(400 inscrits de plus que l année derniere, c est dingue! et 40 postes en moins:!! ) *on a pas de chance en bourgogne cette année!

Pour 3eme concours, (c est mon cas), 167 inscrits, pour 14 postes!!!!

Voilà

bonne chance à tous

Je comprends pas bien. Il me semble que l'année dernière il y avait 1811 inscrits. Non? Alors je vois pas bien les "400 inscrits de plus". En tout cas les 40 postes en moins ne sont vraiment pas une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    103

  • TiteLilie

    17

  • lilaille

    11

  • Soph69

    10

bonjour à tous. Je viens d'apprendre la mutation de mon mari sur valence, sauf que je passe le concours dans l'académie d'Orléans-Tours... est-ce que tu as plus de renseignements? est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos... changement d'académie, possibilité de s'inscrire tardivement ou de changer d'académie...

Je vais essayer de joindre le rectorat pour plus de renseignements.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à l'IUFM de Rennes, et voici un mail que l'on vient d'avoir par la Sgen-cfdt :

"Répartition des postes du concours de recrutement PE pour 2010/2011

source M. Gloaguen (rectorat DOS 3)

187 postes pour la Bretagne répartis comme suit selon des propositions du rectorat en attente de validation par le ministère. Comme le contingent donné est respecté (187) il n'y a pas de raison que cela ne soit pas validé. (dixit M. Gloaguen)

n° Département Concours externe Concours externe breton 3ème voie Concours interne breton total

22 33 1 2 / 36

29 29 7 3 2 41

35 68 4 3 / 75

56 23 8 2 2 35

"

J'espère que vous vous y retrouverez, c'était un tableau, et j'ai eu du mal à le retranscrire.

Donc, il y aurait, pour la Bretagne :

153 postes pour l'externe

20 postes pour l'externe spécial

10 postes pour le 3ème voie

4 postes pour l'interne spécial

Aucun pour l'interne

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit

étudiante à l iufm en bourgogne, on vient d avoir les infos

1892 inscrits au crpe pour......160 postes(à 10 places pres, car chiffres pas parus, dc encore 1 mois pr modifier)

(400 inscrits de plus que l année derniere, c est dingue! et 40 postes en moins:!! ) *on a pas de chance en bourgogne cette année!

Pour 3eme concours, (c est mon cas), 167 inscrits, pour 14 postes!!!!

Voilà

bonne chance à tous

T'enlève 1 candidat ; je vous laisse ma place, je vais à Créteil (comme à peu près tout le monde cette année lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'info pour la Bretagne ainsi que le nombre d'inscrits à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis une petite nouvelle sur ce site !! je passe le concours dans l'académie de Besançon. j'ai appelé le rectorat pour savoir le nombre de postes, on m'a dit qu'on ne savait pas encore. mais à l'inspection académique, on m'a dit qu'il y a 126 postes, donc 17 de plus que l'an dernier. c'est toujours ça de gagner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on n'a toujours aucune information concernant le nombre de postes pour Orleans-Tours????

Merci d'avance si vous avez des nouvelles.

Encore plus d'un mois et la pression qui monte déja.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... wink.gif

Non officiel wink.gif la PE2 qui a la décharge de la maîtresse de ma fille a entendu 250 postes pour cette année...

Donc tant que les chiffres ne sont pas parus...

Bonjour ! je suis une petite nouvelle sur ce site !! je passe le concours dans l'académie de Besançon. j'ai appelé le rectorat pour savoir le nombre de postes, on m'a dit qu'on ne savait pas encore. mais à l'inspection académique, on m'a dit qu'il y a 126 postes, donc 17 de plus que l'an dernier. c'est toujours ça de gagner !!

Intéressant! Tu aurais les chiffres pour la 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... wink.gif

Non officiel wink.gif la PE2 qui a la décharge de la maîtresse de ma fille a entendu 250 postes pour cette année...

Donc tant que les chiffres ne sont pas parus...

Hou, 250 postes ça ferait mal! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...