Aller au contenu

sortie avec nuitée à paris


stl

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons projet de partir deux jours sur Paris (2 classes 32 élèves en tout) pour la cité de la science et visite de Paris. Quelqu'un a-t-il déjà fait ?

Mes questions : Savez-vous où l'on peut passer la nuit (dans quel type d'hébergement)? Comment vous êtes vous organisés pour les repas? Les transports .... :cry:

C'est pour début juin mais j'ai l'impression que l'on s'y prend deja trop tard, on ne partira qu'une journée sinon :glare:

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • erbaghjola

    12

  • clicasos

    7

  • Sawyer

    3

  • magalit

    2

Membres les plus actifs

Je suis partie avec mon cycle 3 l'année dernière à Paris pendant 3 jours avec la ligue de l'enseignement, aucun souci et un très bon suivi de notre dossier. Le centre d'accueil très bien, la nourriture également. Nous avions un guide pendant les 3 jours très bien .... Les journées étaient très denses, pas de temps mort...

Nous n'avons pas fait la cité des Sciences mais :

visite panoramique de Paris

le Louvre

le château de Versailles, les jardins et les grandes eaux

Le Père Lachaise, le musée Rodin.

Tu as des séjours tout prêt ou d'autres modulables.

Les personnes qui gèrent les séjours sont vraiment très fiables.

Cette année, je dois aussi repartir et si je repars sur Paris je ferai encore appel à eux en toute confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je fais un séjour de 3 jours (2 nuits) à Paris à la fin du mois et nous avons opté également pour la ligue de l'enseignement en adaptant un peu ce qu'ils proposaient :

Visite panoramique, Cité des sciences, Versailles ... Apparemment nous avons aussi eu de bons echos sur eux donc on a choisi cette solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je fais un séjour de 3 jours (2 nuits) à Paris à la fin du mois et nous avons opté également pour la ligue de l'enseignement en adaptant un peu ce qu'ils proposaient :

Visite panoramique, Cité des sciences, Versailles ... Apparemment nous avons aussi eu de bons echos sur eux donc on a choisi cette solution ...

Bonjour,

Je pars également à Paris avec mes élèves, certains parents me réclament une liste des affaires qu'il faut prendre, quelqu'un en aurait-il une à me communiquer? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du temps de ton séjour mais voilà ce qui été demandé ....

1 serviette de toilette

1 serviette de table

1 trousse de toilette avec les produits nécessaires

2 slips

2 T-shirts

2 paires de chaussettes

1 pantalon

1 pull

1 ou 2 paquets de mouchoirs en papier

1 jeu de société

1 ou 2 livres

1 pyjama

1 sac pour le linge sale

une bonne paire de chaussures pour marcher

un vêtement de pluie

un sac pour transporter les pique-niques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir quels sont les textes de loi qui concernent les transports en commun.

est-il interdit de se déplacer en transport en commun avec les élèves (bus, métro)?

à paris, quel transport utilisez vous ? faut-il prendre un car privé pour la journée? si oui, où me renseigner?

je me retrouve à devoir organiser deux jours à Paris mais je n'y connais rien...

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir quels sont les textes de loi qui concernent les transports en commun.

est-il interdit de se déplacer en transport en commun avec les élèves (bus, métro)?

à paris, quel transport utilisez vous ? faut-il prendre un car privé pour la journée? si oui, où me renseigner?

je me retrouve à devoir organiser deux jours à Paris mais je n'y connais rien...

par avance merci.

Je pars moi aussi pour 2 jours à paris en juin avec la Fol ligue de l'enseignement. Nous circulerons en métro car cela revient moi cher (un car = 500 €/jour). Le pbm est que ma CPC m'a parlé du plan vigipirate et d'une éventuelle interdiction de fréquentation des lieux publics tels les stations de métro... A-t-eu des infos?

bonjour,

je voudrais savoir quels sont les textes de loi qui concernent les transports en commun.

est-il interdit de se déplacer en transport en commun avec les élèves (bus, métro)?

à paris, quel transport utilisez vous ? faut-il prendre un car privé pour la journée? si oui, où me renseigner?

je me retrouve à devoir organiser deux jours à Paris mais je n'y connais rien...

par avance merci.

Je pars moi aussi pour 2 jours à paris en juin avec la Fol ligue de l'enseignement. Nous circulerons en métro car cela revient moi cher (un car = 500 €/jour). Le pbm est que ma CPC m'a parlé du plan vigipirate et d'une éventuelle interdiction de fréquentation des lieux publics tels les stations de métro... A-t-eu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que même si c'est cher, je vais essayer d'avoir un car, parce que les parents seront plus rassurés, et sur deux jours, on perdra moins de temps dans les transports en commun, on aura pas besoin d'éviter les heures de pointe, etc... et puis avec ce que tu me dis, je ne voudrais pas prendre le risque de me retrouver à devoir annuler le séjour!

Tiens du coup j'en profite pour te poser quelques questions:

1. Comment vous rendez-vous à Paris?

2.tu as prévu quoi toi comme programme?

3.où logez-vous? As-tu un hébergement dans Paris même?

4.montes-tu le dossier seule ou ta CPC t'aide-t-elle?

je panique un petit peu car je ne sais pas si le dossier sera prêt 8 semaines avant!

Moi j'ai prévu la cité des sciences le premier jour, suivi en fin de journée d'une croisière sur la seine. Pour le deuxième jour, j'aimerais faire le palais de la découverte et la tour Eiffel. si on a le temps, j'aurais aimé faire un tour de Paris commenté mais je en sais pas non plus par quelle compagnie passer... dès demain j'appelle la ligue de l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que nous allons être logés dans le 20ième, je ne connais pas les arrondissements de Paris, c'est comment le 20ième de réputation?? (parce que j'ai des parents inquiets... :blink:

sinon, j'ai précisé que je ne voulais pas de transport en commun, pour l'instant, je n'ai pas encore les tarifs. Et puis j'ai allégé mon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que nous allons être logés dans le 20ième, je ne connais pas les arrondissements de Paris, c'est comment le 20ième de réputation?? (parce que j'ai des parents inquiets... :blink:

sinon, j'ai précisé que je ne voulais pas de transport en commun, pour l'instant, je n'ai pas encore les tarifs. Et puis j'ai allégé mon programme.

L'année dernière nous avons été logés dans le 20ième par la ligue de l'enseignement et c'était très bien (peut-être vas-tu dans la même résidence ??) ... chambre de 4 ou 6 avec douche... propre, bons repas, le tout bien organisé ... Seul petit bémol pour moi, les chambres des élèves n'étaient pas toutes au même étage mais bon avec les accompagnateurs nous sommes réparties sur les 2 étages et aucun souci... Cette année nous devons repartir, il va falloir que je m'y mette sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...