Aller au contenu

sortie avec nuitée à paris


stl

Messages recommandés

rebonjour

tout d'abord désolé ce n'est pas devis europe mais "espace europ"

leur siège est à la roche sur yon

ils envoient aux écoles une pub avec tous les voyages qu'ils porposent ( classse vert, ski, patrimoine...)

L'avantage c'est qu'ils s'occupent de tout ( reservation...) mais aussi du car et cela revient beaucoup moins cher

là c'est 180 euros par enfants pour 3 jours: car, visite, logement et repas

je pars dans une quinzaine de jours

je vous raconterai

bon courage dans vos recherche

Merci j'attends de vos nouvelles . Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • erbaghjola

    12

  • clicasos

    7

  • Sawyer

    3

  • magalit

    2

Membres les plus actifs

bonsoir tout le monde,

voilà c'est la dernière ligne droite avant le départ à Paris!

Pouvez-vous me dire quels médicaments vous emportez dans votre trousse de secours?

Aussi, si vous avez des conseils de dernières minutes, je prends!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi la semaine prochaine à cette heure ci on y sera ...

POur la trousse de secours, je ne prends que ce qui est autorisé : pansement, désinfectant, arnica...enfin je crois...ON ne peut pas donner de "vrais médicaments"...

Si les enfants ont un traitement à prendre, je demande un document écrit des parents expliquant ce qu'il faut faire...

Un petit truc pour les appareils photos, si les enfants prennent des jetables, fais-leur écrire leur nom...je me suis une fois retrouvée avec plus d'une quinzaine d'appareils identiques ...quoi est à qui ???

Bon séjour ... tu seras revenue quand nous partirons je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse et bon séjour à toi aussi! Moi je pars le 22 et le 23 juin!

en fait, ça approche et avec tout le stress que m'ont mis les parents, je dois avouer que je me pose encore beaucoup de questions: enfin voici les questions qui m'ont été posées: si vous pouvez me proposer vos réponses!

1. Les chambres n'ont pas toutes les toilettes à l'intérieur mais sur le palier (nous sommes au centre Kellerman). En pleine nuit comment faire si les enfants doivent s'y rendre? Y-vont-ils seuls? Réveillent-ils les adultes?

2. Les chambres : les adultes ont-ils le droit de dormir dans les chambres des enfants? Quel est le texte qui le précise?

3. Les clés : les enfants vont-ils s'enfermer à clé? ou bien n'importe qui peut-il se rendre dans la chambre des petits?

4. Une maman se rend à Paris par ses propres moyens alors qu'elle ne fait pas partie des accompagnateurs, elle a réussi à avoir une chambre dans le même centre que nous. Elle veut faire le forcing pour que nous acceptions de la faire monter dans le car prévu pour le groupe. Ai-je le droit de l'accepter? en cas de problème est-ce-que je risque quelque chose (assurance... etc)

(de toutes manières par principe je n'ai pas à accepter ... mais bon c'est pour avoir la réponse exacte... si quelqu'un le sait...)

voilà pour commencer...

ah oui, aussi, je ne me suis jamais rendue à la cité des sciences avec un groupe scolaire, je n'ai que des visites libres de prévue :

5. visite libre de l'exposition ombres et lumières : Comment cela se passe-t-il?

dois-je prédéfinir des petits groupes en demandant à chaque adulte de s'occuper de son groupe?

ou bien la classe entière suit-elle un parcours défini?

6. idem pour la visite libre de l'exposition bon appétit

7. idem pour les exposition temporaires d'Explora

8. et puis avant tout ça, le matin à l'arrivée, où dois-je me rendre? la classe doit-elle me suivre et se présenter à l'accueil ou bien peut-elle attendre dehors?

Je suis désolée de vous poser toutes ses questions, je suis allée voir les différents sites internet mais je ne suis pas encore rassurée...

et puis je me connais, je n'ai pas beaucoup d'orientation, donc, j'essaie de tout préparer à l'avance...

Merci en tous cas pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse et bon séjour à toi aussi! Moi je pars le 22 et le 23 juin!

en fait, ça approche et avec tout le stress que m'ont mis les parents, je dois avouer que je me pose encore beaucoup de questions: enfin voici les questions qui m'ont été posées: si vous pouvez me proposer vos réponses!

1. Les chambres n'ont pas toutes les toilettes à l'intérieur mais sur le palier (nous sommes au centre Kellerman). En pleine nuit comment faire si les enfants doivent s'y rendre? Y-vont-ils seuls? Réveillent-ils les adultes?

l'année dernière nous étions dans un autre centre avec les toilettes dans les chambres, j'avoue ne pas m'être posée la question du coup cette année...Passage aux toilettes avant le dodo, en général , ils n'ont pas besoin d'y retourner pendant la nuit, si il y a un enfant malade, les élèves ont le numéro de ma chambre et viennent frapper en cas de besoin.. Je ne dors jamais beaucoup en séjour et de toute façon, je fais la tournée des chambres jusqu'au moment où ils s'endorment...

2. Les chambres : les adultes ont-ils le droit de dormir dans les chambres des enfants? Quel est le texte qui le précise?

L'année dernière, encore, j'ai dormi avec 2 filles car elles avaient besoin d'être rassurées...Je ne sais pas s'il y a un texte qui légifère mais les parents étaient au courant et avaient bien acceptés. Cette année, ce sont encore 2 filles qui veulent dormir avec leur maîtresse !! J'ai vu les mamans et pas de soucis, ni pour moi ni pour elles...

3. Les clés : les enfants vont-ils s'enfermer à clé? ou bien n'importe qui peut-il se rendre dans la chambre des petits?

Les portes sont fermées à clé, je récupére les clés...Les portes ouvrant de l'intérieur si les enfants sortent, ils ont besoin de moi pour rentrer à nouveau...Mais j'ai toujours fait confiance à mes élèves et je n'ai jamais eu aucun souci...ILs sont au courant du fonctionnement et je leur donne bien mes recommandations..C'est vrai que ce sont des grands... Quel âge ont les tiens ?

4. Une maman se rend à Paris par ses propres moyens alors qu'elle ne fait pas partie des accompagnateurs, elle a réussi à avoir une chambre dans le même centre que nous. Elle veut faire le forcing pour que nous acceptions de la faire monter dans le car prévu pour le groupe. Ai-je le droit de l'accepter? en cas de problème est-ce-que je risque quelque chose (assurance... etc)

(de toutes manières par principe je n'ai pas à accepter ... mais bon c'est pour avoir la réponse exacte... si quelqu'un le sait...)

Je ne sais pas non plus pour les textes, l'année dernière la grand tante d'un de mes élèves habitant sur Paris, nous avait accompagnés...Soit elle nous rejoignait par ses propres moyens, sinon,je crois me souvenir qu'elle avait été dans le bus avec nous...Elle était très sympa et nous a bien aidés pour les visites...

Après tu peux refuser la maman puisque dans tes papiers pour déclarer le voyage, tu as le nom des personnes qui accompagnent...et qu'elle n'en fait pas partie..

voilà pour commencer...

ah oui, aussi, je ne me suis jamais rendue à la cité des sciences avec un groupe scolaire, je n'ai que des visites libres de prévue :

5. visite libre de l'exposition ombres et lumières : Comment cela se passe-t-il?

dois-je prédéfinir des petits groupes en demandant à chaque adulte de s'occuper de son groupe?

ou bien la classe entière suit-elle un parcours défini?

6. idem pour la visite libre de l'exposition bon appétit

7. idem pour les exposition temporaires d'Explora

8. et puis avant tout ça, le matin à l'arrivée, où dois-je me rendre? la classe doit-elle me suivre et se présenter à l'accueil ou bien peut-elle attendre dehors?

Nous aussi, nous allons à la cité des sciences, il vaut mieux prévoir des petits groupes bien définis avec tel ou tel parent...même si vous vous déplacez tous ensemble..Il vaut quand même mieux rester ensemble...

Les accompagnateurs doivent être conscients de leurs responsabilités et qu'ils doivent être attentifs...

Je n'y suis jamais allée non plus (sauf en tant qu'élève ...il y a bien longtemps...)

A l'arrivée, tu vas à l'accueil avec le voucher ...ta classe te suit...et on te guidera surement...Il ne vaut pas laisser la classe dehors...

Tu sais, les élèves suivent bien ..en leur expliquant les choses, je n'ai jamais eu de soucis...

Je suis désolée de vous poser toutes ses questions, je suis allée voir les différents sites internet mais je ne suis pas encore rassurée...

et puis je me connais, je n'ai pas beaucoup d'orientation, donc, j'essaie de tout préparer à l'avance...

Moi non plus , l'année dernière c'est moi qui me suis perdue dans le musée du Louvre !! :lol: Mes élèves et les accompagnateurs m'attendaient sagement à la sortie ...et au haut parleur Mme ...de la classe de ...est attendue par ses élèves ...:lol: Tout le monde en a bien ri !!!

Merci en tous cas pour vos réponses!

Si tu as d'autres questions...n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala lala me voilà bien rassurée avec toutes tes réponses, ça prend enfin forme dans ma tête!!

merci merci merci!!!

excellent séjour à toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...