Aller au contenu

sortie avec nuitée à paris


stl

Messages recommandés

merci beaucoup pour ta réponse!

en ce qui concerne les transports, aviez-vous un car privé?

oui, nous avions notre car ...j'avoue que cela me faisaitt un peu, beaucoup... peur de prendre mes élèves dans le métro et les transports en commun..Je l'ai déjà fait en train pour partir en classe de neige et on a toujours la crainte de rater des correspondances ou autres sur les quais ..en plus des bagages à transporter !!!

Le car c'est cher , un gros, gros morceau du budget mais bon au moins on est tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • erbaghjola

    12

  • clicasos

    7

  • Sawyer

    3

  • magalit

    2

Membres les plus actifs

oui c'est ce que je me suis dit aussi! bon, je suis contente de mon choix alors.

En ce qui concerne nos sorties, c'est : cité des sciences le 1er jour puis visite de Paris (tour Eiffel, visite en bateau,et balade à pied dans les environs (trocadero,...), je pense que ça ira. 2 jours c'est coiurt en fait, je ne voudrais pas trop charger!

Je me demandais si c'était faisable d'aller à pied jusqu'aux champs elysées avec des 8/9 ans ou si c'était trop pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi aussi cette année je pars 3 jours et 2 nuits sur paris

pour ce qui est du transport mon conseiller péda m'a avertit qu'au niveau vigipirate c'était très compliquè de voyeger en s'organiuseant seul

pour que le dossier passe au niveau de l 'Ia j'ai fait appel à devis europe qui propose des séjours adaptés à ta demande

le car nous prend à l'école et nous amenne partout où l'on a demandé sur le programme

l'organisme se charge de trouver l'herbergement, de reserver les visites....

Et surtout le prix est raisonnable car avec la fol c'était très bien mais hors de prix

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors en fait je suis passée par la ligue de l'enseignement, ils gèrent tout le dossier : hébergement, restauration, car, visites demandées...

Maintenant mon problème est que les parents non accompagnateurs (nous sommes 5 accompagnateurs pour 25 élèves, c'est bien, c'est même beaucoup je trouve), désirent se rendre à paris en même temps que nous (bon, là je n'ai rien à dire), ils seront donc présents dans l'avion, bien sûr le car leur est interdit (pour des raisons d'assurance) mais comptent nous suivre tout le séjour et participer aux activités de leurs enfants... un parent va jusqu'à vouloir dormir sur le même lieu que nous car son enfant fait de l'asthme... (depuis 15 jours ce parent effectue différentes démarches pour obtenir des certificats médicaux, etc...)

Je n'ai pas envie de me froissée avec eux car c'est une équipe de parents sympas mais malgré toutes mes explications et mon refus de leur présence (qui selon moi n'est pas justifiée : dans la classe il y a au moins 5 ou 6 élèves qui font de l'asthme et nous en partons qu'une nuit!!!), je sens qu'ils ont engagé un bras de fer et qu'ils comptent bien arriver à leurs fins...

Du coup je suis démotivée car je n'ai plus l'impression de partir avec ma classe mais avec des familles...

HELP, que faire?

Pensez-vous que le centre d'accueil (la résidence internationale de Paris) accepte les personnes seules adultes qui viendraient se rajouter?

(car ou le parent obtient bien de cause, ou son enfant ne viendrait pas...)

voilà où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait je suis passée par la ligue de l'enseignement, ils gèrent tout le dossier : hébergement, restauration, car, visites demandées...

Maintenant mon problème est que les parents non accompagnateurs (nous sommes 5 accompagnateurs pour 25 élèves, c'est bien, c'est même beaucoup je trouve), désirent se rendre à paris en même temps que nous (bon, là je n'ai rien à dire), ils seront donc présents dans l'avion, bien sûr le car leur est interdit (pour des raisons d'assurance) mais comptent nous suivre tout le séjour et participer aux activités de leurs enfants... un parent va jusqu'à vouloir dormir sur le même lieu que nous car son enfant fait de l'asthme... (depuis 15 jours ce parent effectue différentes démarches pour obtenir des certificats médicaux, etc...)

Je n'ai pas envie de me froissée avec eux car c'est une équipe de parents sympas mais malgré toutes mes explications et mon refus de leur présence (qui selon moi n'est pas justifiée : dans la classe il y a au moins 5 ou 6 élèves qui font de l'asthme et nous en partons qu'une nuit!!!), je sens qu'ils ont engagé un bras de fer et qu'ils comptent bien arriver à leurs fins...

Du coup je suis démotivée car je n'ai plus l'impression de partir avec ma classe mais avec des familles...

HELP, que faire?

Pensez-vous que le centre d'accueil (la résidence internationale de Paris) accepte les personnes seules adultes qui viendraient se rajouter?

(car ou le parent obtient bien de cause, ou son enfant ne viendrait pas...)

voilà où j'en suis...

Pas évident ça à gérer les parents qui veulent venir .... C'est difficile de leur dire non puisqu'ils prennent sur leur temps perso, payent de leur poche mais en même temps c'est un projet de classe et non des vacances ....

Qui sont tes accompagnateurs ? des parents aussi ?

POur les loger contacte la résidence de Paris, quoique tu ne peux pas organiser aussi le voyage des parents qui ne sont pas officiellement avec toi...

Tu pars quand ? nous les 24 et 25 juin

Nous ça y est enfin , moi j'ai eu le problème inverse pas de parents !!! Il me fallait aussi un parent titulaire de l'AFPS puisque je ne l'ai pas ...finalement c'est notre AVSI qui nous accompagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

nous on part le 22 et 23 juin, on va se croiser!

c'est bien que ton souci d'accompagnateur manquant soit réglé :)

En fait ce qui me déplait c'est de devoir refuser ce parent, du coup je sens qu'il va se braquer, soit en ne mettant pas son enfant, soit en passant en force (procédure etc... en mettant en avant des certificats médicaux et autres...)

D'un autre côté si j'accepte, je ne vois pas comment refuser les autres parents qui voudraient faire pareil...

Aussi, je me demande au niveau responsabilité, si son enfant fait une crise d'asthme en pleine nuit, qui doit intervenir? Est-ce que le fait que le parent soit venu par ces propres moyens dans la même résidence que nous (car apparemment cet établissement est ouvert à tous) il peut intervenir sur son enfant? Lui donner des médicaments etc ou est-ce que c'est à moi de gérer?

Ou alors je demande une dérogation... pour que l'enfant et la maman soient ensemble et que donc je n'en aie pas la responsabilité pour la nuit ...

oulala ça me démotive ça me démotive ça me démotive toutes ces complications pour rien!!!

(je tiens à souligner que l'enfant a effectué un voyage l'an dernier et que ça c'était très bien passé, sans ses parents!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait j'ai décidé de prendre du recul et de ne pas me prendre la tête : si des parents viennent en plus, et bien, ils viennent... de toutes manières je n'ai pas vraiment le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait j'ai décidé de prendre du recul et de ne pas me prendre la tête : si des parents viennent en plus, et bien, ils viennent... de toutes manières je n'ai pas vraiment le choix!

Finalement tu as raison...et tu n'as pas vraiment le choix ...Tu t'occupes de tes élèves et de ton projet, il y aura bien assez à faire comme cela même si cela ne dure que 2 jours ...Les parents sont assez grands pour se gérer eux-mêmes...

Je te conseille quand même de te renseigner pour la responsablité pour cet élève dont tu parles ... à priori il est sous ta responsablité puisque tu t'occupes du séjour mais si le parent est là ...Il vaut mieux être sûr de qui fait quoi au cas où ..et prévoir tous les cas de figure crois-en mon expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil! oui, je cais envisager tous les cas et faire signer des décharges pour ce qui est des médicaments!

:) bon séjour à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi cette année je pars 3 jours et 2 nuits sur paris

pour ce qui est du transport mon conseiller péda m'a avertit qu'au niveau vigipirate c'était très compliquè de voyeger en s'organiuseant seul

pour que le dossier passe au niveau de l 'Ia j'ai fait appel à devis europe qui propose des séjours adaptés à ta demande

le car nous prend à l'école et nous amenne partout où l'on a demandé sur le programme

l'organisme se charge de trouver l'herbergement, de reserver les visites....

Et surtout le prix est raisonnable car avec la fol c'était très bien mais hors de prix

bon courage

Bonjour

Pourrais tu me communiquer l'adresse exacte de l'organisme qui vous a fait le devis. Je suis egalement en train de voir si on peut avoir qq chose de serieux sans passer par la FOL.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça m'intéresse, car je n'ai pas réussi à trouver d'info sur internet sur cette société... C'est bien "devis europe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

tout d'abord désolé ce n'est pas devis europe mais "espace europ"

leur siège est à la roche sur yon

ils envoient aux écoles une pub avec tous les voyages qu'ils porposent ( classse vert, ski, patrimoine...)

L'avantage c'est qu'ils s'occupent de tout ( reservation...) mais aussi du car et cela revient beaucoup moins cher

là c'est 180 euros par enfants pour 3 jours: car, visite, logement et repas

je pars dans une quinzaine de jours

je vous raconterai

bon courage dans vos recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...