Aller au contenu

Mouvement Nord


lilie59

Messages recommandés

Alala, quel casse-tête le mouvement :blush:

Bon, j'ai déjà fait quelques voeux en maternelle du côté de Douai Cantin, Douai Rieulay, Valenciennes Escaudain et Valenciennes St Amand.

Maintenant je crois que je vais faire des demandes pour être zil...

J'ai élargi pour dire de peut-être avoir quelque chose, de toutes façon je sais que je risque de faire un peu de route mais en fait ça ne me dérange pas trop :smile:

Et vous, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    62

  • nat22

    32

  • Sunday

    25

  • bartinette59

    25

Membres les plus actifs

bon alors si je comprends bien il n'y a plus de postes de ZIl (qui sont peu à peu supprimés) et plus de 1/2 ni 1/4 temps de décharge (car réservés pour les titulaires de secteurs) et de moins en moins de postes car des classes ferment partout et les enseignants sont recasés, et ajoutés à cela, des postes sont débloqués pour les futurs diplômés.....

mais que nous reste-il ????

une petite pensée pour tous ceux qui, comme moi stagnent sur la longue liste d'attente en vue d'avoir éventuellement, peut être un jour ,qui sait, un poste !!!

Les 1/2 temps et 1/4 temps ne sont pas "réservés" pour les titulaires de secteur... Si tu veux des compléments de mi-temps ou quart temps, il faut postuler pour les titulaires de secteur : c'est exactement comme quand tu postulais pour les compléments directement tout simplement ... (et il y en a encore pas mal de libres, je suis sur un de ces postes, et je l'ai eu facilement parce que les gens se méfient/ont peur de ses postes, cela dit, si vous en voulez un ou que vous avez vent d'un complément de mi-temps qui se libère dans une circonscription, faut tenter ses postes...)

le soucis c'est qu'avant on pouvait choisir les 1/2 temps et les 1/4 temps mais maintenant on postule pour un titre et on ne peut pas gérer le contenu....

et on peut se retrouver avec n'importe quoi à la rentrée. alors, oui ces postes font un peu peur sauf si on n'a pas de préférence sur le type de décharge à effectuer (primaire, maternelle ...

Certes...Cela dit, il y a encore "moyen" d'avoir un peu ce qu'on veut (enfin bien sûr, si tout le monde ne veut pas la même chose), en faisant la demande à l'inspection qui gère les affectations à l'année... Cela dit, je voulais juste revenir sur le "réservé" parce que bon, ce ne sont pas des personnes à part ; tout le monde peut y prétendre ...

il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos envers les titulaires de secteurs !!

je pense quand même qu'on n'a pas l'assurance d'avoir ce qu'on veut, surtout si ton poste est réorganisé l'année d'après et que tu te retrouves avec qqch de complètement différent si les besoins ont changé d'une année à l'autre

maintenant chacun ses choix et ses opinions mais ce n'est pas la peine de s'offusquer pour si peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider?

Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau...

Quelle galère ce mouvement.

As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose.

Stéphanie

Oui mais l'avesnois c'est tellement grand...je voudrais justement savoir si des personnes connaissent des postes qui se libèrent à coup sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si je comprends bien il n'y a plus de postes de ZIl (qui sont peu à peu supprimés) et plus de 1/2 ni 1/4 temps de décharge (car réservés pour les titulaires de secteurs) et de moins en moins de postes car des classes ferment partout et les enseignants sont recasés, et ajoutés à cela, des postes sont débloqués pour les futurs diplômés.....

mais que nous reste-il ????

une petite pensée pour tous ceux qui, comme moi stagnent sur la longue liste d'attente en vue d'avoir éventuellement, peut être un jour ,qui sait, un poste !!!

Les 1/2 temps et 1/4 temps ne sont pas "réservés" pour les titulaires de secteur... Si tu veux des compléments de mi-temps ou quart temps, il faut postuler pour les titulaires de secteur : c'est exactement comme quand tu postulais pour les compléments directement tout simplement ... (et il y en a encore pas mal de libres, je suis sur un de ces postes, et je l'ai eu facilement parce que les gens se méfient/ont peur de ses postes, cela dit, si vous en voulez un ou que vous avez vent d'un complément de mi-temps qui se libère dans une circonscription, faut tenter ses postes...)

le soucis c'est qu'avant on pouvait choisir les 1/2 temps et les 1/4 temps mais maintenant on postule pour un titre et on ne peut pas gérer le contenu....

et on peut se retrouver avec n'importe quoi à la rentrée. alors, oui ces postes font un peu peur sauf si on n'a pas de préférence sur le type de décharge à effectuer (primaire, maternelle ...

Certes...Cela dit, il y a encore "moyen" d'avoir un peu ce qu'on veut (enfin bien sûr, si tout le monde ne veut pas la même chose), en faisant la demande à l'inspection qui gère les affectations à l'année... Cela dit, je voulais juste revenir sur le "réservé" parce que bon, ce ne sont pas des personnes à part ; tout le monde peut y prétendre ...

il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos envers les titulaires de secteurs !!

je pense quand même qu'on n'a pas l'assurance d'avoir ce qu'on veut, surtout si ton poste est réorganisé l'année d'après et que tu te retrouves avec qqch de complètement différent si les besoins ont changé d'une année à l'autre

maintenant chacun ses choix et ses opinions mais ce n'est pas la peine de s'offusquer pour si peu.....

:blink: Humpf ... Où vois-tu que je "m'offusque" :D Je disais juste qu'il ne fallait pas utiliser le mot "réservé" parce que ce poste est tout récent, que tout le monde ne sait pas de quoi il s'agit et je voulais juste signaler que tous les gens qui faisaient le mouvement pouvaient le demander si ils se posaient la question... Je ne le défends pas ce poste (je sais que d'ici 3 ans,j'aurais intérêt à avoir quelque chose d'autre au premier mouvement, parce que je perdrais mon poste actuel, mais je l'ai fait en connaissance de cause), je voulais juste réctifier sa définition ... Fiout, ca m'apprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider?

Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau...

Quelle galère ce mouvement.

As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose.

Stéphanie

Oui mais l'avesnois c'est tellement grand...je voudrais justement savoir si des personnes connaissent des postes qui se libèrent à coup sûr...

Moi je te conseillerais de faire des voeux dans des écoles que tu connais et qui te plaisent et en dernier 5 voeux géographiques: un par bassin!

Sinon dans l'avesnois c'est sûr que tu auras queque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider?

Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau...

Quelle galère ce mouvement.

As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose.

Stéphanie

Oui mais l'avesnois c'est tellement grand...je voudrais justement savoir si des personnes connaissent des postes qui se libèrent à coup sûr...

Des postes qui se libérent à coup sûr sont les postes vaccants, car même si nous connaissons des personnes qui demandent leur changement nous ne savons pas si elles l'auront ou pas. C'est bien le hic du mouvement.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider?

Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau...

Quelle galère ce mouvement.

As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose.

Stéphanie

Oui mais l'avesnois c'est tellement grand...je voudrais justement savoir si des personnes connaissent des postes qui se libèrent à coup sûr...

Moi je te conseillerais de faire des voeux dans des écoles que tu connais et qui te plaisent et en dernier 5 voeux géographiques: un par bassin!

Sinon dans l'avesnois c'est sûr que tu auras queque chose!

Et non dans l'Avesnois c'est pas sur d'avoir quelque chose.

Je suis dans l'Avesnois et je n'ai pas encore mon poste.

Alors fais tes voeux pour des écoles qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en poste dans l'avesnois mais j'ai mon compagnon qui vient de signer un cdi pour un emploi à Wasquehal.

Nous aimerions nous y installer tous les deux.

Ne connaissant pas ou peu les écoles sur les environs de wasquehal, marcq-en-baroeul...

Pourriez-vous m'indiquer, me recommander des écoles dans ce coin là ?

Merci d'avance

Peux-tu me dire quel est ton poste ? école, niveau, ville ... si tu le libère ça m'intéresse! en ce qui concerne Wasquehal, tu peux demander Pierre Lefèvre (élémentaire) et Pierre Malfait (maternelle) 2 écoles près du centre où je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes j'habitais pas trop loin!) pour Marcq en Baroeul, l'inspecteur (je suis en PE2 stage filé à Marcq) nous a dit qu'il fallait minimum 7 ans d'expérience je crois !

Bon courage! et merci pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un poste en maternelle et dans l'avesnois ... si quelqu'un a des infos sur des postes qui se libèrent voire sur des écoles à viser ou à éviter je suis preneuse ... merci d'avance !!

Bon courage à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider?

Je cherche un poste en maternelle, dans toutes les circonscriptions...étant T1 je ne suis pas encore selective sur l'endroit mais plus sur le niveau...

Quelle galère ce mouvement.

As-tu quand même un secteur de recherche? Si non, alors va dans l'avesnois tu es sur d'avoir quelque chose.

Stéphanie

C'est FAUX !!! Certes, c'est un secteur moins demandé, mais il y a aussi beaucoup moins de postes car moins d'écoles !!!Et en plus, il faut aimer avoir souvent 3 ou 4 niveaux , quand ce n'est pas 5 ou une classe unique !!! Pour info, je suis passée au 3ème mouvement quand j'étais T1 en ne demandant que l'avesnois bien profond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tout puisque tout le monde fait son petit marché devil_2.gif .

:D :D

Bon, bein moi j'en suis à une dizaine de voeux...

Les regroupements de communes :blink: en fait c'est un secteur complet!! (dans le Pas de Calais il y avait maxi 5 ou 7 communes par regroupement) du coup je crois que je ne vais presque pas en mettre, sauf pour mes demandes de zil.

Si on n'a rien au premier mouvement, ils restent quand même dans notre secteur pour le deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as rien au premier mouvement, ils se basent sur ton premier vœu pour le "côté" géographique

je ne sais pas s'ils prennent en compte que tu aies demandé maternelle ou primaire (mais je ne crois pas vu que ça fait deux fois que je mets le même premier vœu et que l'an dernier je n'avais que des maternelles et cette année que des élémentaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...