Aller au contenu

Mouvement Nord


lilie59

Messages recommandés

Cette année T1 ZIL sur le Douaisis, je souhaite "remonter" sur Roubaix... Connaissez-vous des postes qui se libèrent ?

Merci d'avance.

Bonne chance pour ce mouvement :)

Mela, je profite de ton message pour te poser quelques questions: en étant ZIL dans le Douaisis (j'aimerais peut-être ce genre de poste), est-ce qu'il y a beaucoup de zep dans le coin? quels sont les coins à éviter?

Merci!

D'après ma courte expérience, il y a vraiment 2 écoles à éviter si tu souhaites les connaître n'hésite pas à me contacter par MP

Je ne suis pas brigade cette année mais je l'ai été une année, je peux peut-être te répondre...Etant ZIL, tu seras quasiment forcément confronté à des zones de ZEP dans le douaisis parce qu'il y en a pas mal, cela dit, ZEP ne veut pas dire forcément "coin pourri" :) J'étais brigade sur Doua centre, j'ai beaucoup été appelée dans le centre de Douai mais parfois aussi du côté de Pecquencourt, Waziers, Sin Le Noble, ... Le pire n'est pas toujours ce que l'on croit ! (parfois eu plus de mal dans le centre que dans les ZEP - moins d'effectifs, des équipes solides, des enfants attachants...)

Je suis de ton avis.

A part quelques écoles, le Douaisis est assez "tranquille". Je me promène sur tout le Douaisis, il faut dire que les circo Douai-Cantin (campagne sud) ou Douai-Rieulay (campagne nord) sont quand même plus sympa que Douai-Wazier et certaines écoles de Douai-Centre.

Je n'ai jamais eu de gros soucis (de petits quand même comme partout, des élèves ch... existent partout :wink: ). Mais tout dépend de la titulaire, de l'ambiance dans l'école et entre collègues. Certaines écoles cataloguées "ZEP" sont plus agréables que des écoles très favorisées.

Bref on ne peut pas faire de généralités.

Maintenant, je demande Roubaix pour l'année prochaine. Dois-je avoir des appréhensions ? :wink:

Bon, toujours pas accès à I-Prof :mad:

Bon courage pour le mouvement.

Merci pour vos réponses!

Je sais que certaines écoles classées zep peuvent être tranquilles mais c'était juste pour être au courant "au cas où" (dans le Pas-de calais, il y a certaines zep vraiment difficiles, donc je préfère savoir un peu à quoi m'attendre :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    62

  • nat22

    32

  • Sunday

    25

  • bartinette59

    25

Membres les plus actifs

Cette année T1 ZIL sur le Douaisis, je souhaite "remonter" sur Roubaix... Connaissez-vous des postes qui se libèrent ?

Merci d'avance.

Bonne chance pour ce mouvement :)

Mela, je profite de ton message pour te poser quelques questions: en étant ZIL dans le Douaisis (j'aimerais peut-être ce genre de poste), est-ce qu'il y a beaucoup de zep dans le coin? quels sont les coins à éviter?

Merci!

D'après ma courte expérience, il y a vraiment 2 écoles à éviter si tu souhaites les connaître n'hésite pas à me contacter par MP

Je ne suis pas brigade cette année mais je l'ai été une année, je peux peut-être te répondre...Etant ZIL, tu seras quasiment forcément confronté à des zones de ZEP dans le douaisis parce qu'il y en a pas mal, cela dit, ZEP ne veut pas dire forcément "coin pourri" :) J'étais brigade sur Doua centre, j'ai beaucoup été appelée dans le centre de Douai mais parfois aussi du côté de Pecquencourt, Waziers, Sin Le Noble, ... Le pire n'est pas toujours ce que l'on croit ! (parfois eu plus de mal dans le centre que dans les ZEP - moins d'effectifs, des équipes solides, des enfants attachants...)

Je suis de ton avis.

A part quelques écoles, le Douaisis est assez "tranquille". Je me promène sur tout le Douaisis, il faut dire que les circo Douai-Cantin (campagne sud) ou Douai-Rieulay (campagne nord) sont quand même plus sympa que Douai-Wazier et certaines écoles de Douai-Centre.

Je n'ai jamais eu de gros soucis (de petits quand même comme partout, des élèves ch... existent partout :wink: ). Mais tout dépend de la titulaire, de l'ambiance dans l'école et entre collègues. Certaines écoles cataloguées "ZEP" sont plus agréables que des écoles très favorisées.

Bref on ne peut pas faire de généralités.

Maintenant, je demande Roubaix pour l'année prochaine. Dois-je avoir des appréhensions ? :wink:

Bon, toujours pas accès à I-Prof :mad:

Bon courage pour le mouvement.

Merci pour vos réponses!

Je sais que certaines écoles classées zep peuvent être tranquilles mais c'était juste pour être au courant "au cas où" (dans le Pas-de calais, il y a certaines zep vraiment difficiles, donc je préfère savoir un peu à quoi m'attendre :wink: ).

OUPS erreur de manipulation

D'après ma courte expérience, il y a vraiment une école à Douai à éviter. Contacte moi par MP pour la connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait expliqué que les enseignants qui demandent un poste dans une école qui fait à la fois maternelle et primaire, peuvent se retrouver en maternelle même si ils demandent le poste élémentaire et inversement. Donc du coup ça ne t'arrange pas. En fait il se peut que quelqu'un qui se trouve déjà dans l'école demande à prendre la GS/CP et donc comme tu arrives après, tu prends son niveau...Même si tu as demandé préélémentaire et qu'elle te laisse un CM2...

C'est le risque de ces postes là...:(

C'est ce qui va se passer dans notre école!

Le poste apparaît comme "maternelle" mais c'est en fait non pas un mais deux postes de doubles niveaux en primaire.

Certains vont être surpris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens d'apprendre que sur les 4 postes occupés de cette école, 3 se libèrent: 1 GS-CP, 1 CE1-CE2, 1 CM1-CM2, et également une nouvelle direction! Mais bizarrement, rien de tout cela n'apparaît au mouvement! La directrice actuelle part en retrait fin juin, c'est étonnant que son poste ne figure pas sur i-prof.

Bref, du coup je n'ose pas tenter ma chance, trop peur de me retrouver avec le CE1-CE2 (j'ai du mal avec ce niveau!).

Si ça intéresse quelqu'un, je peux répondre aux questions par MP. C'est une école située près de l'Avesnois, à 25 km de Le Quesnoy, 10 km de Landrecies et de Le Cateau. J'y ai exercé les fonctions de directrice de centre aéré durant mes vac d'été en 2007. Le milieu est un peu dévaforisé mais les enfants y sont vraiment gentils !!!

Si quelqu'un connaît un poste qui se libère en maternelle, dans la circo de Cambrai-Sud, Cambrai-Le Cateau ou Avesnes-Le Quesnoy, peux-t-il m'en faire part ? Merci.

Bonne chance à tout le monde. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! et c'est reparti pour un tour.....

si quelqu'un connait un poste qui est susceptible de se libérer en maternelle dans le Douaisis, merci d'avance pour les infos

et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement desesperée que je lance mon annonce aussi:

Si vous avez vent d'un poste qui pourrait se libérer sur Condé ou Saint Amand (et villages alentours), en maternelle-Cp, je suis preneuse. Merci et bonne chance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les aventuriers du mouvement...

N'étant que T1, je lance mon petit appel. Je cherche des postes en élémentaire (flêché anglais ou pas) dans 4 circo: Douai Cantin, Valenciennes Escaudain, Cambrai centre et Cambrai le cateau...

Je suis au courant de 2 postes maternelle qui se libèrent dans circo cambrai le cateau.

Si quelqu'un a des infos ou en veut, envoyer moi un MP

merci et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les aventuriers du mouvement...

N'étant que T1, je lance mon petit appel. Je cherche des postes en élémentaire (flêché anglais ou pas) dans 4 circo: Douai Cantin, Valenciennes Escaudain, Cambrai centre et Cambrai le cateau...

Je suis au courant de 2 postes maternelle qui se libèrent dans circo cambrai le cateau.

Si quelqu'un a des infos ou en veut, envoyer moi un MP

merci et bonne chance!

Elle est toujours là, la vieille folle de conseillière du Cateau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannox !! wink.gif

Comme on se retrouve !!! La forme ? Tu participes au mouvement ?

Coucou jujulyly, ah lala une année de plus... on commence à s'faire vieux ;o) Mais je sais pas si je participe au mouvement, j'ai pas de pression étant titulaire de mon poste.

Donc bah pour l'instant je réfléchis et j'attends les documents du se-unsa qui (même étant syndiqué) n'est pas foutu de me rétablir mon accès...

Et toi t'en est où déjà ? tu vises quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche des postes dans la circonscription d'avesnes jeumont, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a connaissance d'un poste qui se libère en maternelle dans les circo de Valenciennes-Condé, Valenciennes-Bruay ou Valenciennes St Saulve, je suis preneuse de l'info en MP.... Merci et bon mouvement à tous ;-)

bonjour moi aussi je serai intéressée par les postes de maternelles sur ces circo là et aussi sur la circo valenciennes sait amand et valenciennes Anzin

ce serait sympa de me donner les infos en MP

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannox !! wink.gif

Comme on se retrouve !!! La forme ? Tu participes au mouvement ?

Coucou jujulyly, ah lala une année de plus... on commence à s'faire vieux ;o) Mais je sais pas si je participe au mouvement, j'ai pas de pression étant titulaire de mon poste.

Donc bah pour l'instant je réfléchis et j'attends les documents du se-unsa qui (même étant syndiqué) n'est pas foutu de me rétablir mon accès...

Et toi t'en est où déjà ? tu vises quoi ?

J'en suis où ben tout est noté dans ma signature. Cette année j'ai eu la "bonne" surprise (mode ironie "on") qu'on me dise le jour de la pré-rentrée que j'avais un poste d'éduc en EREA .. bref je passe les détails mais j suis bien contente que le mouvement commence enfin !

Grâce aux 2 points supplémentaires dont je bénéficie, j'espère décrocher un poste de titulaire de secteur dans mon coin c'est à dire tout à coté de Lille. wink.gif (bien sûr je rêverai d'avoir ma classe mais bon justement arrêtons de rêver devil_2.gif ).

APPEL A 15H CE VENDREDI :

Je cite l'inspectrice : "Vous êtes officiellement chassé de votre poste de remplaçant, car il est fermé à la rentrée comme un tiers des remplaçants du bassin"

Donc, bin maintenant faut aller au syndicat pour aller voir si j'ai des codes prioritaires et se taper la liste de mouvement plus précisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...