rambaldi Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je suis de Dunkerque et l'an dernier j'ai eu Valenciennes comme bcp d'autres... Là surprise, j'ai eu DK ! Bon en fait peu m'importait entre DK et Valenciennes car j'ai commencé à m'habituer ici mais les trajets pour le week-end, c'est chiant (jparle même pas de ceux qui font route tous les jours). Reste à savoir maintenant où dans le bassin car il est grand...
claire15 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 j ai eu cambrai. Les années précédentes les mères avaient toujours leur voeu de bassin alors je suis qd meme u peu décue (meme beaucoup) Ca va etre difficile avec mes loulous de 2 et 4 ans.... ET MOI JE VOULAIS VALENCIENNES JE SUIS MAMAN ET G PAS EU!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu beaucoup de mal à avoir les syndicats pour moi c'est Valenciennes, en habitant Dunkerque c'est pas facile... Ne peut on pas demander un rapprochement de conjoint??? Je ne sais pas si cela peut changer... Tu as eu un mail de la part de qui stp? Tous les ans, il y a énormément de personnes en surnombre sur Valenciennes et Douai malheureusement...Tu as quel bassin?
solmal Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 maintenant qu'on connaît son bassin, combien de temps faut-il encore attendre ou que faut-il faire pour connaître son affectation finale?
ChouketteLilla Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 maintenant qu'on connaît son bassin, combien de temps faut-il encore attendre ou que faut-il faire pour connaître son affectation finale? Ca dépend, certains PE en attente sont "placés" en ce moment-même, d'autres devront attendre fin août...Essaie peut-être d'appeler le gestionnaire de ton bassin pour savoir où tu es placée sur sa liste ; s'il y a du monde à placer avant toi, arme-toi de patience!
bartinette59 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Ok pour toutes les infos. Bon vu que c'est nouveau pour moi, j'ai quelques questions: mon bassin étant Valenciennes mais il est en effet assez grand, alors où choisir pour louer un appart? Avez vous des bons plans? Certains proposent d'appeler le gestionnaire du bassin mais quel est son numero ou où est il situé? Bref, je prends toutes les infos pour une PE2 (qui ne fera pas les allers retours étant donné que j'ai testé au mois de janvier en R3) Merci d'avance à toutes les personnes qui répondent!
rambaldi Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Perso j'ai dû choisir mon appartement en catastrophe la veille de la rentrée scolaire. Le bassin est grand entre saint amand, douchy les mines, valenciennes...si tu prends un appart, tu risques de devoir faire de la route. Au pire ce sera pas énorme comme route, moins de 30 minutes (je pense !) mais perso je préfère être au plus près de mon école pour dormir un peu plus longtemps ^^
solmal Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 est-ce que quelqu'un a su joindre le responsable de son bassin à l'IA, moi, ça fait une semaine que j'essaie, personne ne répond. cet après-midi, j'ai laissé sonner 5 min!
claire15 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Ok pour toutes les infos. Bon vu que c'est nouveau pour moi, j'ai quelques questions: mon bassin étant Valenciennes mais il est en effet assez grand, alors où choisir pour louer un appart? Avez vous des bons plans? Certains proposent d'appeler le gestionnaire du bassin mais quel est son numero ou où est il situé? Bref, je prends toutes les infos pour une PE2 (qui ne fera pas les allers retours étant donné que j'ai testé au mois de janvier en R3) Merci d'avance à toutes les personnes qui répondent! Je te conseille de trouver un logement proche de l'autoroute A23. Mais de toute façon, le bassin n'est pas si grand que ça, ça roule très bien. (un peu moins dans le centre de valenciennes....) je reste à ta dispo pour plus d'info. N'hésite pas.
bartinette59 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Quelqu'un connait il le numero de la personne qui s'occupe du bassin valenciennois? merci d'avance
keke Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 est-ce que quelqu'un a su joindre le responsable de son bassin à l'IA, moi, ça fait une semaine que j'essaie, personne ne répond. cet après-midi, j'ai laissé sonner 5 min! Moi non plus cela ne répond pas. Mais j'ai essayé mercredi et aujourd'hui jour de grève peut-être.
solmal Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 ça fait une semaine que j'essaie tous les jours, je pense qu'on devrait tous se réunir et débarquer à l'IA!! ils seraient obligés de nous recevoir et de nous répondre!
bartinette59 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, comment allez vous? petites questions: j'ai entendu parler d'une prime d'installation, est elle toujours active? de combien est elle? faut il la demander? Si oui, ou? De meme la prime Darcos (ou je ne sais plus quel ministre) est elle tjs en vigueur? si oui de combien est elle? Quand la recoit on? Quelqu'un possede t'il le numero pour la personne qui s'occupe du bassin valenciennois? merci d'avance!
Messages recommandés