Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est un petit message coup de gueule parce que je suis tellement énervée et atterrée que je ne sais pas comment expulser tous ces mauvais sentiments...

Il y a un site internet qui a pris mes fiches sur mon site (ainsi que sur d'autres sites) et qui les mets en ligne. Les gens peuvent les charger moyennant un abonnement payant.

J'ai du mal à y croire tellement c'est malhonnête ! Il y a quelqu'un qui se fait de l'argent sur mon travail et en plus de m'avoir dépouillée ils vont complètement à l'encontre de ma démarche mutualiste.

Grrr grrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Je suis absolument dégoutée !

Posté(e)

Il y a vraiment des personnes malhonnêtes sans aucune morale et conscience.

Posté(e)

Eh bien je ne sais pas trop, je leur ai envoyé un message mais pas de réponse. Après je ne sais pas trop ce que je peux faire...

Posté(e)

Est-ce que tu as signalé un abus sur le site ou le blog de celui qui utilise tes fiches il doit y avoir une régulation.

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit du site que "micetf" ( http://micetf.free.fr/ ) m'a signalé hier en privé... effectivement tu n'es pas la seule.

Je viens de m'inscrire pour "une heure gratuite" beaucoup de documents proviennent de mon site.

Je sais par recoupements, que la plupart des docs proviennent de sites gratuits.

Je n'ai aucune envie de lui faire de la pub en donnant son adresse, mais je pense qu'il serait intéressant que ceux qui défendent l'accès gratuit aux documents que les un(e)s et les autres mettent en ligne, lui fassent part de leur mécontentement.

Pour information, copie du mail que je viens d'envoyer :

http://www.fichedepreparation.com/

AB Création

9B Rue des Saint-Martin

25000 BESANCON

Je viens de constater que vous avez mis en ligne bon nombre de mes documents sans autorisation et ceci à des fins commerciales. Je vous somme de retirer tous les documents provenant de mon site "la maternelle de moustache" et dont d'ailleurs vous avez pris soin d'ôter toute marque pouvant les identifier.

En tant que responsable du site, vous devez connaître l'origine des documents que vous mettez en ligne, aussi je me refuse à en faire l'inventaire.

Sachez que j'adresse copie de ce message à mon réseau d'adresses (qui comporte d'ailleurs de nombreux webmestres à qui vous avez également "emprunté" des documents), aux listes de diffusion ainsi qu'aux forums particulièrement fréquentés par les enseignants.

Votre démarche est malhonnête et je ne me priverai pas des moyens à ma disposition pour dénoncer vos pratiques.

PS : ce post mériterait peut-être d'être déplacé en rubrique "site web" ? non ? enfin, ce que j'en dis :wink:... si... merci :wink:

Posté(e)

Je ne peux que vous exprimer mon dégout

Personnellement quand j'utilise un doc que ce soit d'un livre ou d'un collègue je cite mes sources, au moins dans la fiche de prep (car des fois je retire "CM1 ou CM2", par exemple pour mes 4° segpa)

Pour moi une des rares richesses réelle qu'on aie est d'avoir la conscience tranquille

Je suis heureuse car mes collègues proches travaillent dans cet espprit, si tu leur dit "waouh, génial ta fiche", si c'est pas d'eux t'auras tout de suite "ouais je l'ai trouvé sur ..."

Etre un bon enseignant c'est aussi cela, : savoir choisir un document pour un public donné,intelligemment, dans toute cette jungle de docs pas forcément le fabriquer!Il ne faut pas en avoir honte, c'est aussi une compétence de notre métier (et je suis très compétente, moi d'ailleurs!)

Alors en plus, si c'est pour faire payer c'est un comble!

je suis outrée, il faut faire valoir vos droits au nom de la propriété intellectuelle

Posté(e)

Voilà la réponse que j'ai reçue :

Ce sont les abonnés qui les mettent à disposition

Si vous ne souhaitez pas les voir apparaitre, alors pourquoi les diffuser sur la toile ?. Votre démarche est totalement contradictoire.

Je ne sais que faire, quelle malhonnêteté !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi le lien cité mais je n'ai pas trouvé l'évocation de la contrepartie financière...?

Posté(e)

Bah, c'est les risques d'internet et des échanges...Maintenant , ça m'étonnerait que le petit "canaillou" fasse fortune avec cette méthode...Faut être un peu "con" pour payer !!

Ah, je me suis fait avoir la dernière fois en téléchargeant Open Office...A la fin du téléchargement, il fallait entrer un numéro obtenu par appel teléphonique surtaxé ! :mad:

Donc, attention aux arnaques ...

Posté(e)

Au moment où je vous écris, les fiches de Moustache sont toujours sur le site en question.

Posté(e)

Des nouvelles :

Remarque du marchand

Bonjour, Nous venons de procéder au remboursement de votre achat. L'inscription est momentanément fermée. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.