Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une classe de grande section. Lorsque j'insère un nouveau chiffre à l'école, je montre l'écriture chiffrée, les constellations... On fait des petits jeux du style "allez chercher 5 crayons", etc... Mais je manque d'idées, et j'ai peur que ce ne soit pas assez poussé.

Comment faites-vous lorsque vous voyez un nouveau chiffre?

Merci.

Posté(e)

Un document intéressant en pièce jointe.

Merci à l'auteur.

chiffre 3.doc

Posté(e)

Merci mais c'est déjà ce que je fais.

Je pensais qu'on pouvait faire d'autres choses...

Merci quand même!

Posté(e)

Bonjour ,

Quand tu fais des comptines par exemple "un cochon pendu au plafond ......il pondra des oeufs combien en voulez vous ?" Fabriques un cochon en cartoline ou autre de facon a ce que tu puisses tirer la queue.

Chaque jour un enfant vient te dire un nombre entre 1 et ....' selon ta section) et il tire le bon nombre de fois la queue.

Posté(e)

Bonjour ,

Quand tu fais des comptines par exemple "un cochon pendu au plafond ......il pondra des oeufs combien en voulez vous ?" Fabriques un cochon en cartoline ou autre de facon a ce que tu puisses tirer la queue.

Chaque jour un enfant vient te dire un nombre entre 1 et ....' selon ta section) et il tire le bon nombre de fois la queue.

En modifiant la comptine (avec des PS par exemple, un cochon qui pond des oeufs, je trouve que c'est mal venu) avec un cochon qui "mange" des oeufs, on peut lui donner à manger tous les jours (avec une assiette en carton pliée en 2, de la peinture rose, un peu de découpage et des gommettes pour les yeux et les trous du nez). Les oeufs peuvent être en papier, décorés avec des graphismes (en autonomie et puis chouette, c'est Pâques bientôt). Puis on peut faire évoluer le tout en lui donnant à manger des fruits et des légumes de saison (langage) après Pâques...