Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup cette idée de pions!

Je voulais ajouter que donner de l'écriture tous les jours a aussi permis (en plus des compétences directes liées à l'écriture):

-d'avoir un moment de calme dans la classe.

-D'apprendre quand aller à la ligne (c'est-à-dire pas forcément au même mot que le modèle), comment couper les mots, aller sur la page suivante, ne pas utiliser la marge, etc... Toutes choses qui paraissaient évidentes et ne l'étaient pas du tout!

Posté(e)

En lien avec la copie justement, j'ai une question à vous poser.

Comment faites-vous copier une poésie en CLIS (si vous leur faites copier déjà, ou si vous donnez un poly)? Comment gérez-vous les différents niveaux?

Je pensais leur faire copier une poésie sur le thème de la rentrée mais je ne sais pas trop comment m'organiser puisque je ne connais pas exactement leurs niveaux... leur donner à copier entièrement? une strophe? quelques mots (poésie "à trous")?

merci!

Posté(e)

En lien avec la copie justement, j'ai une question à vous poser.

Comment faites-vous copier une poésie en CLIS (si vous leur faites copier déjà, ou si vous donnez un poly)? Comment gérez-vous les différents niveaux?

Je pensais leur faire copier une poésie sur le thème de la rentrée mais je ne sais pas trop comment m'organiser puisque je ne connais pas exactement leurs niveaux... leur donner à copier entièrement? une strophe? quelques mots (poésie "à trous")?

merci!

alors il y en a pour qui ça risque d'être impossible de copier toute une poésie ou alors ça sera illisible et pour apprendre c'est pas top, donc pour ceux là un poly.

Tu peux aussi donner le poly mais ils copient que le titre ou quelques mots en effet, ou alors qq phrases

et pour les plus avancés ils peuvent effectivement copier le texte en entier

je le vois aussi comme ça

Posté(e)

Hé bien oui , ça dépend des enfants ! Pour écrire une poésie il faut que les enfants puissent produire quelque chose de "beau" et bien écrit, sinon pour l'apprendre ou pour la présentation du cahier de poésie ça va être dommage.

Donc certains copient toute la poésie et d'autres la collent.

Posté(e)

ok c'est bien ce que je pensais! je vais prévoir une poésie pas trop longue pour le début alors.

donc en gros, selon les niveaux, ça peut donner ça:

niveau 1 : coller des étiquettes de mots au bon endroit dans la poésie

niveau 2 : écrire les mots manquants

niveau 3 : écrire le titre (+ quelques lignes éventuellement)

niveau 4 : copier la poésie en entier

ça semble cohérent..?

Posté(e)

oui tout à fait :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...