Aller au contenu

plus de connexion ...


cajou

Messages recommandés

Avant que je rappelle l'assistance de Wanadoo (34 cts la minute pour dire à mon mari que c'est notre pare-feu alors que je l'avais désinstallé...) j'explique : depuis 4 jours, à chaque fois que j'essaie de me connecter (Wanadoo ADSL, modem alcatel), tout semble se connecter mais j'ai ensuite pas de page d'accueil "impossible d'afficher la page demandée" ceci quelque soit la page demandée... Je ne peux pas non plus accéder à ma messagerie ... Wanadoo a donc attribué cela à mon pare-feu (Kerio) qui aurait modifié mes paramètres de connexion (apparemment pourtant inchangés). J'avais essayé auparavant de le désinstaller sans effet. Une seule chose curieuse au moment d'éteindre j'ai une erreur "runtime winlogon.exe " serait-ce lié ? Merci à l'avance de vos lumières éclairées et lumineuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans garantie :

"Microsoft visual C++ Runtime library Runtime Error !" "Program: C:\windows\winlogon.exe abnormal program termination" :

Le message apparaît à tous moments pendant l'utilisation d'Internet explorer. Vous pouvez remarquer dans le Gestionnaire de tâches que vous avez deux fois un même processus nommé winlogon.exe et que ce dernier monopolise la majeure partie des ressources du microprocesseur. Il y a également un processus nommé scvhost ou scvhost.exe. C'est un cheval de Troie qui ne peut réellement être supprimé qu'en utilisant Trojan Remover (problème soumis par J. Bifteck).

in http://www.hotline-pc.org/INTERNET/net.htm#10

Cela peut être aussi un virus : http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp100...ol=0&sp-w=exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse super rapide ! J'essaie tout ça et je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également un processus nommé scvhost ou scvhost.exe. C'est un cheval de Troie qui ne peut réellement être supprimé qu'en utilisant Trojan Remover (problème soumis par J. Bifteck).

in http://www.hotline-pc.org/INTERNET/net.htm#10

Salut moustache

mais le fichier svchost.exe ou processus svchost , je crois que c'est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Donc je ne crois pas que ce soit un cheval de troie. ;) (source provenant du site Faqxp.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, j'ai tiqué aussi en le copiant collant... de même que winlogon n'est pas une anomalie en soi... je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer ces fichiers, mais seulement, à tout hasard, car je ne suis pas certain du résultat, qu'il ne coutait rien de passer l'anti trojan que l'on trouve en ligne à l'adresse indiquée... j'aurais du être plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les pistes de Moustache (encore mille mercis !) échec : apparemment pas de virus ni cheval de troie... Alors, je viens de me repayer une petite tranche d'assistance technique Wanadoo ( j'en ai au moins pris pour 10 € !)

Une charmante technicienne m'a fait accomplir moult maneuvres... doutant au passage de mes capacités de lecture (vous êtes sûre, ce fichier doit y être ... vous avez utilisé l'ascenseur ?...) mais néamoins possédant une patience d'ange... elle finit par conclure que c'est le système qui est défaillant et me conseille de prendre contact avec mon revendeur informatique... Et là une idée de génie (soyons modeste...) si erreur de système, pourquoi ne pas utilser la restauration systèmre de Windows millénium ... aussitôt dit, aussitôt fait et me voilà ! Merci windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Note personnelle>

Moi, je serais toi, je prendrai une autre version de Windows, ce sera plus simple. Ou même de ce que tu veux (Linux ? BSD ? :D ).Parce que La millenium... <_< <_< <_< ... est connue.

</Note personnelle>

A choisir, si tu as une ancienne version de 98 (seconde édition), tu y sera gagnante en terme de stabilité. Il y a même des programmes qui plantent uniquement grâce à Millenium ! (je le sais : je l'ai eu sur mon portable pendant 2 ans avant de passer à XP).

Ceci dit, Millenium a au moins la restauration pour lui !

Emmanuel Poirier,

est passé sous Linux grâce à Windows Millenium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, je suis pas repasse sous 98 par hasard...

et je suis vraiment tranquille...

un jour, je ferai une partition avec linux, promis, des que j'aurai le temps, le temps de ranger mon disque dur, le temps, le temps, le temps, c'est ce qui me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si sVChost est bien nécessaire à Windows, sCVhost peut être agobot...

J'ai eu ce virus il y a quelques mois, il inversait des lettres dans les fichiers pour se multiplier et passer inaperçu ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même pb que toi et j'ai eu droit aux même réponses que toi, heureusement le type m'a proposé plus rapidement une restauration du système. Maias le pb c'est que maintenant je dois faire une restauration du système à chaque fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...