nanou024 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Il n'y a pas beaucoup de différence, c'est uniquement une question de point de vue : - évaluation formative se situe plus du point de vue de l'enseignant: c'est une évaluation en cours d'apprentissage qui permet à l'enseignant de repérer les difficutés qui subsistent pour pouvoir faire de la remédiation. - évaluation formatrice se situe plus du point de vue de l'élève: en cours d'apprentissage, c'est une manière pour lui de savoir où il en est ou plutot ce qui lui reste à faire (dans les grilles d'auto-évaluation, on trouve souvent des expressions telles que: "à ce stade de mon apprentissage, je saus capable de...") Il ne sert à rien de te prendre trop la tête avec la distinction entre ces 2 formes d'évaluations (dixit mon prof de maths lorsque je lui ai posé la question), on utilise d'avantage les 3 principales formes (diagnostique, formative et sommative) Voilà bon courage pour tes révisions .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant