Aller au contenu

*Club de lecture Mars 2010*


ode

Club de lecture Mars  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nouveau mois à venir, nouveau post, nouvelles propositions :)

Le sondage est ouvert jusqu'à mercredi 12h :)

Vote clos : lecture du mois : Le bizarre incident du chien pendant la nuit

festival_of_books.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    12

  • Veerginy

    11

  • Nanoue37

    6

  • Ana76

    6

Membres les plus actifs

Je propose Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur de Bob Garcia. Je suis en train de le lire en ce moment, et j'adore.

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d'horreur par les premiers meurtres de celui qu'on surnommera bientôt " Jack l'Eventreur ". Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne t elle la plus fameuse affaire criminelle qu'ait connue l'Angleterre de son temps ? C'est ce que va découvrir George Newnes, l'éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l'enquête qu'il mena aux côtés de Holmes sur l'insaisissable tueur en série non sans l'avertir : " Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter... On n'invoque pas sans risque la mémoire de Jack l'Éventreur. " Ce roman survolté, au suspense haletant, retrace la confrontation entre deux figures de légende. Une terrible plongée dans l'enfer des bas fonds londoniens, sur les pas de Jack l'Eventreur, dont le spectre hantera longtemps les nuits du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 41fjr6pxLOL._SL500_AA240_.jpg

L'expérience de mort imminente, c'est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d'être réanimés et qui témoignent de ce qu'ils ont vu de l'autre côté. A son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s'aventurer aux frontières de la mort... Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s'élever d'une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d'une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu'elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l'oubliera jamais. Son enquête la conduira sur les traces d'un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l'humanité : y a-t-il une vie après la mort? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession...

ça n'a pas l'air spécialement gai mais ça me tente bien.

Oui ça a l'air pas mal (on part dans le sombre je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet:

51csIczZ5wL._SL500_AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur

Septembre 2005, Anna Doblinsky rejoint son premier poste en collège à Certigny, dans le 9-3. Zone industrielle, HLM, trafics et bagarres entre bandes rivales, influence grandissante des salafistes, voilà pour le décor. Seul Lakdar Abdane, jeune beur très doué, sort du lot. Pourtant, une erreur médicale va bouleverser sa destinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

9782266148719.gif

Christopher Boone a quinze ans. Il possède une intelligence et une logique imparables; il aime les listes, les plans et la vérité et c'est un fan de Sherlock Holmes, mais il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Il réussit des exercices de mathématiques très difficiles et comprend la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas, ce sont les autres êtres humains. À part Siobhan, qui le suit à l'école et l'aide à écrire ce roman policier, son père, qui connaît ses troubles comportementaux, et sa mère, décédée il y a deux ans, les autres sont pour lui des étrangers…

Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, Christopher décide de retrouver le meurtrier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit : sa mère n'est pas morte, elle est partie vivre à Londres avec le mari de la voisine; son père lui a menti. L'univers de Christopher se fissure. L'enquête alerte, truffée d'inventions et de tendre drôlerie, révèle alors d'immenses réservoirs de souffrance et de courage chez le jeune garçon qui, magnifiquement obstiné, poursuit son but coûte que coûte.

Un premier roman drôle, inattendu, délicatement et profondément émouvant, pour des lecteurs de 7 à 77 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu lire le livre du mois de février pour cause de nuits et de soirées mouvementées avec bébé mais j'espère pouvoir lire le choix du mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

9782266148719.gif

Christopher Boone a quinze ans. Il possède une intelligence et une logique imparables; il aime les listes, les plans et la vérité et c'est un fan de Sherlock Holmes, mais il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Il réussit des exercices de mathématiques très difficiles et comprend la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas, ce sont les autres êtres humains. À part Siobhan, qui le suit à l'école et l'aide à écrire ce roman policier, son père, qui connaît ses troubles comportementaux, et sa mère, décédée il y a deux ans, les autres sont pour lui des étrangers…

Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, Christopher décide de retrouver le meurtrier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit : sa mère n'est pas morte, elle est partie vivre à Londres avec le mari de la voisine; son père lui a menti. L'univers de Christopher se fissure. L'enquête alerte, truffée d'inventions et de tendre drôlerie, révèle alors d'immenses réservoirs de souffrance et de courage chez le jeune garçon qui, magnifiquement obstiné, poursuit son but coûte que coûte.

Un premier roman drôle, inattendu, délicatement et profondément émouvant, pour des lecteurs de 7 à 77 ans.

très très bon choix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends pourquoi je n'avais pas trouvé sur wikipedia qui me dit (excusez pour la place...):

Pal est un mot :

Pal est un nom :

PAL est un sigle, qui signifie :

PAL est un code, qui signifie :

selon la norme ISO 3166-1 (liste des codes pays), Palaos a pour code alpha-3 PLW, selon la liste des codes pays du CIO, Palaos a pour code PLW, selon la liste des codes pays utilisés par l’OTAN, Palaos a pour code alpha-3 PLW ;

selon le code AITA des compagnies aériennes, Philippine Airlines a pour code PR. pal est un code, qui signifie :

.pal est un format de fichier :

Et je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être là-dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...