Aller au contenu

*Club de lecture Mars 2010*


ode

Club de lecture Mars  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne connais pas votr principe de club de lecture blush.gif , mais j'en ai pris 2 que je vais lire sous peu :

Isabel Wolff : les amours de Laura Quick

Aller de l'avant, aller de l'avant... ...

Voilà ce que laura quick ne cesse de se répéter. depuis que son mari nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. il faut que ça change ! ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ? surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que luke, son amour de jeunesse... le fleuve tranquille de laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de nick, ses retrouvailles mouvementées avec luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, laura a de quoi perdre la tête.

Mais que fait cupidon ?

Et Christian Signol : cette vie ou celle d'après (l'histoire d'une maîtresse d'école pendant la guerre)

C'est dans les solitudes du Vercors, son pays natal, que Blanche a décidé de se retirer. Quarante ans auparavant, elle s'était pourtant juré de n'y jamais revenir... Blanche était institutrice. Un beau métier, choisi dès l'enfance et conquis de haute lutte par une petite fille devenue orpheline à quatorze ans. Peu avant la guerre, elle avait rencontré Julien, un charbonnier illettré. Jour après jour, elle lui avait appris l'écriture et donné le goût des livres. Il lui avait appris à aimer. Quand la guerre avait éclaté, ils avaient rejoint la Résistance et leurs destins s'étaient scellés à jamais. Mais le coeur de Blanche n'a jamais cessé d'espérer : ce qui n'a pu s'accomplir dans cette vie ne pourrait-il se réaliser dans celle d'après ? Histoire d'une vie, inoubliable portrait de femme, ce livre nostalgique et grave, auquel la langue forte et vraie de Christian Signol donne toute sa tragique beauté, est aussi le plus bouleversant des romans d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    12

  • Veerginy

    11

  • Nanoue37

    6

  • Ana76

    6

Membres les plus actifs

Merci pour tes propositions cece :) Le principe c'est on propose, on vote, on lit le livre choisi et on en discute pendant et après ici :)

Sondage ouvert jusqu'à mercredi 12h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

J'aime bien le principe, ça m'a vachement plu d'être à plusieurs pour lire Twilight.

Mais comment ça marche, on en parle une fois que tout le monde a fini le livre ? Ou bien on fait aussi des spoilers ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe, ça m'a vachement plu d'être à plusieurs pour lire Twilight.

Mais comment ça marche, on en parle une fois que tout le monde a fini le livre ? Ou bien on fait aussi des spoilers ? :D

On masque tout ce qu'on dit, comme pour Twilight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe, ça m'a vachement plu d'être à plusieurs pour lire Twilight.

Mais comment ça marche, on en parle une fois que tout le monde a fini le livre ? Ou bien on fait aussi des spoilers ? :D

Oui c'est intéressant d'échanger sur des lectures :) et vi spoilers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer aussi, je viens de finir une série de bouquins qui m'ont passionnée, donc je ne sais plus quoi lire maintenant.

Problème, tout ce que vous proposez me tente !!!!

Je vais quand même voter et noter les autres pour plus tard ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moi aussi car le principe de ce club lecture me plait bien.

J'ai une question : c'est quoi un spoiler et comment ça marche? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moi aussi car le principe de ce club lecture me plait bien.

J'ai une question : c'est quoi un spoiler et comment ça marche? Merci de vos réponses.

Alors un spoiler c'est quand quelqu'un dit quelque chose qui révèle des choses sur un film ou (ici donc) un livre. Pour éviter ça, on fait un spoiler, c'est à dire qu'on masque ce que l'on dit. Et pour masquer ce que l'on dit, tu écris ce que tu as envie d'écrire, puis tu le surlignes (clique droit avec ta souris et tu passes sur ton texte) et tu vas cliquer en haut à gauche de ta fenêtre dans "autres styles" puis "spoiler". Ton texte t'apparaît dans une petite fenêtre, tu fais ok, et tu publies ton message. Ca donne un truc comme ça.

Ca c'est un spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOTE CLOS : ce mois ci nous lirons donc ...

  1. les amours de Laura Quick d'Isabel Wolff (3 votes [18.75%]) Pourcentage des votes : 18.75%
  2. cette vie ou celle d'après de Cristian Signol (0 votes [0.00%]) Pourcentage des votes : 0.00%
  3. Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur de Bob Garcia (0 votes [0.00%]) Pourcentage des votes : 0.00%
  4. mort imminente de Peter James (2 votes [12.50%]) Pourcentage des votes : 12.50%
  5. Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet (2 votes [12.50%]) Pourcentage des votes : 12.50%
  6. Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (9 votes [56.25%]) Pourcentage des votes : 56.25%

A vos livres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...