luccia Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne
Lainyg Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne c'est intéressant. C'est un bon compromis entre le cahier référent en grammaire (bien garni) et le sous-main (plus succint).
persiflette Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe.
luccia Posté(e) 27 février 2010 Auteur Posté(e) 27 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe. oups merci
sylvietr Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe. quelqu'un peut il changer l'erreur , je ne sais pas modofier sur un dossier pdf ! ou alors on m'explique merci
aliaslili Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Merci
ndelsol Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 aller : verbe du 3ème groupe ! Dans le 1er groupe : verbes avec un infinitif en -er et 1ère personne du présent de l'indicatif en -e. (bescherelle)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant