Aller au contenu

oral anglais


persévérance

Messages recommandés

Je passe dans peu de temps l'oral d'anglais et je me pose de plus en plus de questions cryin

Pour ce qui concerne la première partie on dispose de 20 mn :(

- est-il préférable de "tenir" le maximum de temps sur le compte-rendu de ce que l'on a compris :huh:

ou bien

-est-il préférable de "balancer" ce que l'on sait sur la culture anglo-saxonne ayant un rapport avec ce que l'on vient d'entendre :huh:

ou bien

-est-il préférable de "synthésiser" rapidement le document pour pouvoir rent

rer en discussion avec le jury?? :huh:

Quant à la partie didactique, je suis dans le flou le plus total :(

I NEED SOME HELP

PLEASE DON'T FORGET MY MESSAGE

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de questions en effet :D

ben ce que j'ai compris: on rend compte de ce que l'on a compris et on le lie à l'actualité, nos connaissances du sujet etc le jury peut te poser des questions pour éclaircir certains points que tu abordes ou engager la conversation.(ce qui correspond à ta 3ème proposition)

Pour la partie didactique, il faut connaitre les programmes, lire le doc d'application... pour ma part, j'ai feuilleté plusieurs manuels d'anglais à destination du primaire. J'ai fait une fiche il y a qq tps ; je la remets : (il y a une dizaine de pages :P )

anglais_fiche_pr_sentation_doc_dida.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azerty je cherchais egalement des indices concernant la didactique en anglais...

J'ai tout de meme une remarque : ca me parait extremement complet et assez complexe, et dire que cela ne compte que pour 1/4 de la note....

Ca laisse perplexe !!!

Sur ce site j'ai trouve egalement des exemples de sequences d'anglais, c'est bien d'avoir une idee concrete au cas ou le jury pose une questio a ce sujet...

C'est dans ressources pour la classe rubrique anglais.

Voila, bonnes revisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie compréhension est donc plus un exposé/compte rendu qu'une discussion sur le doc sonore?

Sinon pour montpellier le rapport de jury nous dit:

Durée de l'epreuve: 30 mins audition comprise (20 minutes sur la compréhension et 10 sur l'etude du support péda)

Préparation: 15 mins pour la péda.

Note: 3/4 compréhension 1/4 péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...