persévérance Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je passe dans peu de temps l'oral d'anglais et je me pose de plus en plus de questions cryin Pour ce qui concerne la première partie on dispose de 20 mn - est-il préférable de "tenir" le maximum de temps sur le compte-rendu de ce que l'on a compris ou bien -est-il préférable de "balancer" ce que l'on sait sur la culture anglo-saxonne ayant un rapport avec ce que l'on vient d'entendre ou bien -est-il préférable de "synthésiser" rapidement le document pour pouvoir rent rer en discussion avec le jury?? Quant à la partie didactique, je suis dans le flou le plus total I NEED SOME HELP PLEASE DON'T FORGET MY MESSAGE thank you
azerty Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Bcp de questions en effet ben ce que j'ai compris: on rend compte de ce que l'on a compris et on le lie à l'actualité, nos connaissances du sujet etc le jury peut te poser des questions pour éclaircir certains points que tu abordes ou engager la conversation.(ce qui correspond à ta 3ème proposition) Pour la partie didactique, il faut connaitre les programmes, lire le doc d'application... pour ma part, j'ai feuilleté plusieurs manuels d'anglais à destination du primaire. J'ai fait une fiche il y a qq tps ; je la remets : (il y a une dizaine de pages :P ) anglais_fiche_pr_sentation_doc_dida.doc
prunette Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Merci azerty je cherchais egalement des indices concernant la didactique en anglais... J'ai tout de meme une remarque : ca me parait extremement complet et assez complexe, et dire que cela ne compte que pour 1/4 de la note.... Ca laisse perplexe !!! Sur ce site j'ai trouve egalement des exemples de sequences d'anglais, c'est bien d'avoir une idee concrete au cas ou le jury pose une questio a ce sujet... C'est dans ressources pour la classe rubrique anglais. Voila, bonnes revisions
Socrates Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 La partie compréhension est donc plus un exposé/compte rendu qu'une discussion sur le doc sonore? Sinon pour montpellier le rapport de jury nous dit: Durée de l'epreuve: 30 mins audition comprise (20 minutes sur la compréhension et 10 sur l'etude du support péda) Préparation: 15 mins pour la péda. Note: 3/4 compréhension 1/4 péda
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant