Aller au contenu

imprimer pas cher


junglebeat

Messages recommandés

Alors tout est dans le titre: jusqu'à présent, j'avais une canon pixma ip 1500 avec des cartouches generiques à 2E pièce qui me durait 1mois 1/2 en imprimant à tout va; et là, la tete d'impression vient de rendre l'âme.

Il me reste un stock de cartouches alors j'ai essaye de trouver une imprimante d'occasion identique ou cartouche compatible et le probleme est bien sur que c'est un modele trop ancien.

Du coup ca va faire plrs jours que je regarde pr acheter une seconde imprimante où mon seul critere est l'existence de cartouches generiques ps cheres (j'en ai une autre pr les photos, scan et copieur)et je me rend compte que c'est super compliqué de trouver.

Avez vous un bon plan pour une imprimante recente (car je veux investir sur du long terme) à cartouches generiques bon marché? J'ai horreur de devoir faire attention à tt ce que j'imprime et jusqu'à présent, ma pixma etait geniale pr ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • junglebeat

    6

  • calititi

    2

  • mestrskol

    2

Bonsoir,

J'ai une Epson SX115.

On l'a trouve pas chère en grande surface. (c'est une tout en un : scanner...).

Je trouve les génériques en 2 et 5 euros.

J'en suis ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'ai pas de réponse hélas à ta question mais ton message m'interpelle !!

Qu'appelles-tu cartouches génériques ? à 2€ voire 5€ ce serait le rêve !! moi avec ma HP j'en ai pour 40€ 2 cartouches (1 couleurs et 1 N&B !!!)

Tu as un bon plan à partager ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'ai pas de réponse hélas à ta question mais ton message m'interpelle !!

Qu'appelles-tu cartouches génériques ? à 2€ voire 5€ ce serait le rêve !! moi avec ma HP j'en ai pour 40€ 2 cartouches (1 couleurs et 1 N&B !!!)

Tu as un bon plan à partager ?? merci

Ce que j'appelle générique sont en fait des cartouches compatibles.

J'achète les miennes chez Cora, marque Winnie.

Au moment où j'ai acheté mon imprimante les noires étaient à 1,50 et les couleurs à 3 (le lot de couleurs).

Maintenant, de tête, la noire est à 3 euros, les couleurs 5 euros.

Auchant fait aussi des compatibles de bonne qualité pas chères (5 euros aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que chez hp la plupart ont des tetes d'impression integrées, d'où le prix exhorbitants et le peu de cartouches generiques/compatibles.

l'avantage c'est d'avoir une super qualité d'impression mais vu que c'est des . doc et qq picto pr les enfants dt j'ai besoin, ma canon me suffisait amplement jusqu'à présent.

sur e bay j'ai trouvé 15 cartouche à 20E fdp compris, pb c'est que meme d'occas', mon imprimante ne se fait plus

l'epson dt il est question me tente mais 5E X 4 couleurs, ca reste moins interessant que ce que j'avais, je cherche encore des exemple actuel chez canon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'imprimais beaucoup, j'achèterais une imprimante laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, perso j'ai acheté une epson mais dès que je mets une cartouche d'encre générique, ça me fait des rayures à l'impression et l'ordi (l'imprimante) me dit que la cartouche n'est pas de la marque. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarqueque la précédente , les Epson n'aiment pas du tout les cartouches compatibles et leur longévité est sérieusement réduite quand on en utilise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut faire un nettoyage des buses et un réalignement des têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut faire un nettoyage des buses et un réalignement des têtes.

Actions qui usent beaucoup d'encre .

Quand les cartouches sont trop bon marché c'est souvent parce qu'on doit en acheter plus souvent ....( faible contenance , ou nettoyage + fréquents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut faire un nettoyage des buses et un réalignement des têtes.

Actions qui usent beaucoup d'encre .

Quand les cartouches sont trop bon marché c'est souvent parce qu'on doit en acheter plus souvent ....( faible contenance , ou nettoyage + fréquents)

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les génériques que je payais moins de 2E pour canon fonctionnaient parfaitement bien même si elles étaient 10 fois moins chères que celles d'origine.

Je viens de lire ceci pour des cartouches génériques epson sx 115:

http://www.leboncoin.fr/vi/94035906.htm?ca=21_s

Donc pour avoir des cartouches 4 fois moins chères et de surcroit 2 fois plus remplies, je pense que je vais opter pour le même modèle que Anwamanë quitte à faire qq nettoyage de tête de plus.

L'histoire des puces intégrées ou pas (cf lien et remarque de soniah) à certaines cartouches compatibles (qui n'ont donc pas toutes des puces)explique sans doute le message delivré par certaines imprimantes avec certaines cartouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut faire un nettoyage des buses et un réalignement des têtes.

Actions qui usent beaucoup d'encre .

Quand les cartouches sont trop bon marché c'est souvent parce qu'on doit en acheter plus souvent ....( faible contenance , ou nettoyage + fréquents)

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les génériques que je payais moins de 2E pour canon fonctionnaient parfaitement bien même si elles étaient 10 fois moins chères que celles d'origine.

Je viens de lire ceci pour des cartouches génériques epson sx 115:

http://www.leboncoin.fr/vi/94035906.htm?ca=21_s

Donc pour avoir des cartouches 4 fois moins chères et de surcroit 2 fois plus remplies, je pense que je vais opter pour le même modèle que Anwamanë quitte à faire qq nettoyage de tête de plus.

L'histoire des puces intégrées ou pas (cf lien et remarque de soniah) à certaines cartouches compatibles (qui n'ont donc pas toutes des puces)explique sans doute le message delivré par certaines imprimantes avec certaines cartouches...

Oui ça use un peu d'encre mais je n'ai pas à le faire à chaque fois.

Je l'ai fait une fois, lors du premier changement de cartouche et depuis je n'ai pas eu à le refaire ( 2 changements de cartouche).

Je reste ravie de mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...