t-choupi Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, Savez-vous comment sont comptées les années de travail à temps partiel (de droit) pour le calcul des points pour le mouvement ? Perso, je travaillerai l'année prochaine à 75% pour élever mon deuxième enfant et je voudrais savoir si cette année me "rapportera" 1 point pour le mouvement de l'année à suivre, ou bien moins... Merci pour votre réponse et bonne journée , T-choupi.
Sunday Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Il me semble que c'est 1 point d'ancienneté comme si tu travaillais à temps complet .
eugénie Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Oui, c'est sur, même à 50%, l'année est validée comme si tu étais à temps plein. Il n'y a que quand tu es en congé parental que ça ne compte pas.
t-choupi Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Posté(e) 1 mars 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Sunday car je ne trouve rien à ce propos dans les circulaires. Bonne journée
t-choupi Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Posté(e) 1 mars 2010 Merci Eugénie, ça confirme ce que disait Sunday. Bonne journée
t-choupi Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Posté(e) 1 mars 2010 Ok. Merci pour ta réponse Liligrenouille. De mon côté, je ne prendrai pas de congé parental total, juste un temps partiel. Ceci dit, l'info peut être intéressante pour des collègues qui passeraient par là... D'ailleurs, je ne sais pas si tout cela est pareil dans toutes les Académies ou bien si les règles du mouvement par rapport au temps partiel peuvent être différentes d'une académie à l'autre. A+, T-choupi
t-choupi Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Posté(e) 1 mars 2010 Oui, effectivement Liligrnouille ! Merci pour le lien. Je cite ici le texte : Les périodes effectuées à temps partiel sont considérées comme du temps plein pour l’avancement et les promotions. Le déroulement de carrière est donc identique à celui des personnels exerçant à temps complet. Pour l’inscription sur la liste d’aptitude de l’accès au corps des professeurs d’école, l’ancienneté à retenir est l’ancienneté générale des services pris en compte dans la constitution du droit à pension : en clair les services à temps partiel sont assimilés à des périodes de temps complet.
Messages recommandés