Aller au contenu

Allemand 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ton témoignage Catline !

Je le passe aussi en facultatif mais du coup je n'ai pas encore commencé à travailler cette épreuve. J'espère pouvoir transposer la méthodologie de l'épreuve d'anglais pour m'aider et réviser un peu de vocabulaire. Je crois que le plus dur, ça va être l'oral, car ça fait un moment que j'ai pas parlé allemand (j'ai fait 2 années de LEA mais on oublie vite).

Mais après tout, on a rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ton témoignage Catline !

Je le passe aussi en facultatif mais du coup je n'ai pas encore commencé à travailler cette épreuve. J'espère pouvoir transposer la méthodologie de l'épreuve d'anglais pour m'aider et réviser un peu de vocabulaire. Je crois que le plus dur, ça va être l'oral, car ça fait un moment que j'ai pas parlé allemand (j'ai fait 2 années de LEA mais on oublie vite).

Mais après tout, on a rien à perdre !

En effet, vous n'avez rien à perdre! Moi aussi j'avais fait LEA et je n'ai pas révisé l'allemand facultatif avant la veille de l'oral... Pour finir j'ai eu 18. Le jury était super sympa, si vous avez fait un séjour à l'étranger n'hésitez pas à le mentionner style de rien, moi ils m'ont posé pas mal de questions sur ca. Je ne me souviens même plus du sujet sur lequel j'étais tombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moi, c'est ma langue obligatoire. Etant nulle en anglais, j'ai misé sur le fait que peu de candidats prennent allemand.

Reste à s'y mettre à fond maintenant car ça date ... oulala ... très loin :cry:

Je regarde arte en allemand et j'écoute des podcats.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait parler de sa vie. Merci Catline pour ton témoignage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi je prends allemand mais en facultatif meme si je maitrise mieux je pense que l'anglais.....donc mauvais choix

Bref on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich weiss nicht womit ich anfangen soll !

Avec quel support travaillez-vous ? J'ai les conseils du crdp de Montpellier (qui sont très bien faits) mais je peine à trouver des fiches de vocabulaire relatif à l'école et à ses grandes problématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi LUNE! Je passe à 14h et je commence à peine les révisions!

Cela fait 12ans que je n'ai pas parlé!

Je comprends bien mais parler c'est autre chose!

Franchement je crois que c'était idiot de prendre allemand en facultatif...ca ne m'amenera rien...sauf peut être un peu plus le moral à zéro!

AVez vous des liens pour les révisions sur des textes ou des questions qui sont tombés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, pas parlé/entendu depuis plusieurs années et c'est la cata pour reprendre donc je vais le travailler la veille au soir car juste avant j'ai l'eps et l'OP...Tout s'enchaîne donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi lundi...

J'ai vu des textes sur le topic "allemand 2009" et je ne comprends vraiment rien... Je vois juste le thème principal et encore pas toujours...

Je vais préparer un texte sur les voyages que j'ai fait en allemagne et ce que j'ai vu, je vois pas trop quoi faire d'autre...

Sinon sur le site allemand facile on peut trouver des exercices ou du vocabulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-iul une régle qui explique quand mettre der die ou das......

EN fait je suis alsacienne donc en principe je le sais grâce à mon oreille....mais là cela fait 12 ans que j'ai quitté la maison donc on ne parle plus alsacien et je ne regarde plus la télé allemande donc...dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...