cdkm Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 voici mon soucis , lors de la remontée des résultats anonymés notre ien nous a envoyé un mail pour avoir l'application complète c'est à dire avec les noms des élèves , parce qu'il veut mettre en relief ?....est-ce légal ? je pense qu'en réalité il prépare une petite "descente " sur l'école pour voir si les PPRE sont fait( perso oui c'est fait j'attends les parents pour les groupes de soutien) , en effet l'an passé en protestation on a remonté surtout des 1.....cette année nous avons été honnêtes donc forcement les résultats ont chuté . Mais comment garantir aux parents ,par rapport a la demande de l'inspecteur , que les enfants ne seront pas "fichés" avec les résultats des évaluations? A la réunion d'information un Papa assez avertit au niveau loi nous a poser la question . Il avait peur que les résultats soient informatisés et suivent les enfants pendant toute la scolarité , avec pour soucis majeur que ça fasse "tache" dans les dossiers scolaires , pour une inscription dans une école ou une orientation par exemple . alors aujourd'hui je suis bien ennuyée de devoir donner les noms des élèves . alors je me demande si c'est légal ce que notre inspecteur veut .
helenel Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 voici mon soucis , lors de la remontée des résultats anonymés notre ien nous a envoyé un mail pour avoir l'application complète c'est à dire avec les noms des élèves , parce qu'il veut mettre en relief ?....est-ce légal ? je pense qu'en réalité il prépare une petite "descente " sur l'école pour voir si les PPRE sont fait( perso oui c'est fait j'attends les parents pour les groupes de soutien) , en effet l'an passé en protestation on a remonté surtout des 1.....cette année nous avons été honnêtes donc forcement les résultats ont chuté . Mais comment garantir aux parents ,par rapport a la demande de l'inspecteur , que les enfants ne seront pas "fichés" avec les résultats des évaluations? A la réunion d'information un Papa assez avertit au niveau loi nous a poser la question . Il avait peur que les résultats soient informatisés et suivent les enfants pendant toute la scolarité , avec pour soucis majeur que ça fasse "tache" dans les dossiers scolaires , pour une inscription dans une école ou une orientation par exemple . alors aujourd'hui je suis bien ennuyée de devoir donner les noms des élèves . alors je me demande si c'est légal ce que notre inspecteur veut . Je pensais qu'on avait au moins réussi à garantir la transmission de résultats anonymés... rapproche-toi d'un syndicat, chez nous, c'était très clair, on transmet un fichier sans noms...
clicasos Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Il n'y a pas une histoire d'effectifs ?? Je suis dans un secteur rural avec un petit effectif de CM2 (7 élèves) , nous avons renvoyé le fichier avec les élèves et ensuite à l'inspection, une synthèse des écoles rurales à petit effectif est réalisée...
Cile Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Il n'y a pas une histoire d'effectifs ?? Je suis dans un secteur rural avec un petit effectif de CM2 (7 élèves) , nous avons renvoyé le fichier avec les élèves et ensuite à l'inspection, une synthèse des écoles rurales à petit effectif est réalisée... Moi aussi (8 élèves) mais anonymée. Cela a d'ailleurs bien été précisée à la réunion sur ces évaluations : les résultats devaient être anonymés avant d'être transmis ! Je suis choquée que l'inspection vous demande des résultats non anonymes !!! A quoi ça sert ????????? Cécile
dhaiphi Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Je suis dans un secteur rural avec un petit effectif de CM2 (7 élèves) , nous avons renvoyé le fichier avec les élèves et ensuite à l'inspection, une synthèse des écoles rurales à petit effectif est réalisée... Je ne vois pas pourquoi ces élèves ne pourraient bénéficier du même anonymat que les autres.
helenel Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Il n'y a pas une histoire d'effectifs ?? Je suis dans un secteur rural avec un petit effectif de CM2 (7 élèves) , nous avons renvoyé le fichier avec les élèves et ensuite à l'inspection, une synthèse des écoles rurales à petit effectif est réalisée... Huhu, tu t'es plantée de fichier! il faut passer en format .csv à la toute dernière page (comme tout le monde) où tu n'as aucune mention des noms des élèves. Ceci dit, c'est vrai que les IEN "agglomèrent" les résultats des petites écoles, ils le font à partir de ce fichier anonymés qu'on a envoyé...
clicasos Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Il n'y a pas une histoire d'effectifs ?? Je suis dans un secteur rural avec un petit effectif de CM2 (7 élèves) , nous avons renvoyé le fichier avec les élèves et ensuite à l'inspection, une synthèse des écoles rurales à petit effectif est réalisée... Huhu, tu t'es plantée de fichier! il faut passer en format .csv à la toute dernière page (comme tout le monde) où tu n'as aucune mention des noms des élèves. Ceci dit, c'est vrai que les IEN "agglomèrent" les résultats des petites écoles, ils le font à partir de ce fichier anonymés qu'on a envoyé... p'être ben !!! mea culpa !!
dhaiphi Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 p'être ben !!! mea culpa !! Rien du tout ! Les parents vont porter plainte directement auprès de la CNIL, ameuter l'IA voire le MEN... Ce n'est pas la peine de te cacher la vérité, ta carrière dans l'EN est fortement compromise.
Miss Philoména Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 p'être ben !!! mea culpa !! Rien du tout ! Les parents vont porter plainte directement auprès de la CNIL, ameuter l'IA voire le MEN... Ce n'est pas la peine de te cacher la vérité, ta carrière dans l'EN est fortement compromise. Comme à ton habitude, la pertinence de ta remarque n'a d'égale que le sarcasme de son ton...
calititi Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 J'ai moi aussi envoyé les résultats anonymés et ds l'heure qui suivait appel du conseiller péda en informatique qui me demaindait le fichier non anonymé ..... (je suis ds l'Oise)
dhaiphi Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 appel du conseiller péda en informatique qui me demaindait le fichier non anonymé ..... Il t'a fourni des explications quant à cette demande ?
Messages recommandés