Bellys Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Je viens de coincer sur un problème avec des puissances et en regardant la correction, je ne comprends vraiment pas comment on arrive à ce résultat à la fin. Évidemment, rien n'est développé. C'est pour trouver la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle donc théorème de pythagore : a² + (a/2)² = 5/4 *a² Je ne comprends pas d'où sort le 5 en fait ? Parce que moi je m'arrête à a² + a²/4 Donc est-ce que pour pourvoir additioner il faut que je mette le premier a² sur 4. Donc normalement c'est comme si on avait a²/1 + a²/4 Ce qui me donne : 4a²/4 + a²/4 Soit : 5a²/4 J'ai bon ou j'ai rien compris lol ?
mongolfier Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Je viens de coincer sur un problème avec des puissances et en regardant la correction, je ne comprends vraiment pas comment on arrive à ce résultat à la fin. Évidemment, rien n'est développé. C'est pour trouver la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle donc théorème de pythagore : a² + (a/2)² = 5/4 *a² Je ne comprends pas d'où sort le 5 en fait ? Parce que moi je m'arrête à a² + a²/4 Donc est-ce que pour pourvoir additioner il faut que je mette le premier a² sur 4. Donc normalement c'est comme si on avait a²/1 + a²/4 Ce qui me donne : 4a²/4 + a²/4 Soit : 5a²/4 J'ai bon ou j'ai rien compris lol ? bah oui c'est ça, pas de raison de bloquer
Bellys Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Posté(e) 3 mars 2010 Merci ! Je suis tellement une quiche en maths que j'ai toujours des doutes énormes sur mes calculs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant