étoiles26 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour, Je suis T3 en classe de CE2 avec 30 élèves. Ma directrice me demande d'aller à la piscine au dernier trimestre, soit 10 séances de 2heures (déplacement et cours compris). A cette même période, j'ai un intervenant en jeux collectifs (imposé)et la préparation du spectacle de fin d'année pendant 1 mois et 2 semaines 1 heure de préparation par jour. A la période précédente: ski 6 séances de 4h00 et au premier trimestre: 1h d'intervenant en cirque; endurance pour le cross et séquence de relais. Bref je capitalise une moyenne de 3heures par semaine sur l'année scolaire. Au final, au dernier trimestre, je vais avoir, sans l'horaire de la piscine, 5 heures de sport hebdomadaire. Avec ces 20h de piscine en plus, je ne vois pas comment terminer le programme.... Comment expliqueriez-vous cela aux parents? Merci pour vos réponses d'avance.
Susie Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Comme tu viens de le faire, ça ne me semble pas mal !
aurrelli Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Comme tu viens de le faire, ça ne me semble pas mal ! +1 Je pense qu'ils comprendront tout à fait que tu privilégies de terminer le programme.. surtout que vous avez déjà fait énormément d'activités jusque là. Présente leur ce que tu as écrit ici, c'est parfait
hamster Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Le temps de sport est annualisé. Seuls le français et les maths ont des temps hebdomadaires. Donc tu annualises, tu comptes, et tu vois si tu es dans les clous, puis tu expliques aux parents.
étoiles26 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Posté(e) 5 mars 2010 Merci pour vos réponses, je pensais être une méchante maîtresse. Vous me confortez dans mon idée, cool de pas être la seule à penser que c'est trop!!! Merci pour ce soutien...
dhaiphi Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Vous me confortez dans mon idée, cool de pas être la seule à penser que c'est trop!!! et "trop" est un euphémisme !
FennJA Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Le temps de sport est annualisé. Seuls le français et les maths ont des temps hebdomadaires. Donc tu annualises, tu comptes, et tu vois si tu es dans les clous, puis tu expliques aux parents. Rien à rajouter !
kaloo Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 moi je les veux bien tes heures c'est quand même scandaleux de voir les inégalités entre les municipalités : y'en a qui pleurent pour avoir accès à un endroit pour faire sport autre que la cour et d'autres doivent renoncer parce que ça fait trop ...
dhaiphi Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 y'en a qui pleurent pour avoir accès à un endroit pour faire sport autre que la cour et d'autres doivent renoncer parce que ça fait trop ... C'est trop injuste ! (Calimero dans ses oeuvres complètes parues aux éditions de la Pléiade) Perso, je n'ai jamais pleuré pour faire EPS, je n'aime pas perdre mon temps.
Charivari Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Perso, je n'ai jamais pleuré pour faire EPS, je n'aime pas perdre mon temps. Toi tu vas encore recevoir des tomates ! (tu aimes ça, hein, avoue )
edmonde Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit. Mais dans ce que tu nous dis, ce qui me "choque" le plus, c'est ça : A cette même période, j'ai la préparation du spectacle de fin d'année pendant 1 mois et 2 semaines 1 heure de préparation par jour. Comment peut-on consacrer autant de temps à un spectacle de fin d'année ? Ça me semble démesuré ! Ça t'est imposé ou c'est un choix de ta part ?
lilie2fr Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Le temps de sport est annualisé. Seuls le français et les maths ont des temps hebdomadaires. Donc tu annualises, tu comptes, et tu vois si tu es dans les clous, puis tu expliques aux parents. J'allais dire la même chose. Par contre, à moins que ton spectacle de fin d'année ne soit en lien avec l'EPS (accrosport par exemple), tu ne peux pas en parler de la même façon car il n'y a aucune obligation de faire un spectacle de fin d'année légalement.
Messages recommandés