Aller au contenu

Suppression de sport et explications aux parents


Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit. Mais dans ce que tu nous dis, ce qui me "choque" le plus, c'est ça :

A cette même période, j'ai la préparation du spectacle de fin d'année pendant 1 mois et 2 semaines 1 heure de préparation par jour.

Comment peut-on consacrer autant de temps à un spectacle de fin d'année ?

Ça me semble démesuré ! Ça t'est imposé ou c'est un choix de ta part ?

Ce temps (démesuré effectivement) correspond peut-être aux horaires d'histoire de l'art :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on consacrer autant de temps à un spectacle de fin d'année ?

Ça me semble démesuré ! Ça t'est imposé ou c'est un choix de ta part ?

C'est un choix de l'équipe enseignante dans laquelle je débarque cette année, "ils ont toujours fait comme ça"!!! J'ai proposé de changer cette année mais sans succès.

Par contre, à moins que ton spectacle de fin d'année ne soit en lien avec l'EPS (accrosport par exemple), tu ne peux pas en parler de la même façon car il n'y a aucune obligation de faire un spectacle de fin d'année légalement.

Le concept du spectacle est basé sur du théâtre mêlé à de la danse sur un fond littéraire, un truc de fou que je n'ai toujours pas compris!!! Ils appellent ça des "tableaux" sorte de scènes où les élèves sont mélangés avec une autre moitié de classe (exemple moitié CE2 et moitié CE1).

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on consacrer autant de temps à un spectacle de fin d'année ?

Ça me semble démesuré ! Ça t'est imposé ou c'est un choix de ta part ?

C'est un choix de l'équipe enseignante dans laquelle je débarque cette année, "ils ont toujours fait comme ça"!!! J'ai proposé de changer cette année mais sans succès.

Par contre, à moins que ton spectacle de fin d'année ne soit en lien avec l'EPS (accrosport par exemple), tu ne peux pas en parler de la même façon car il n'y a aucune obligation de faire un spectacle de fin d'année légalement.

Le concept du spectacle est basé sur du théâtre mêlé à de la danse sur un fond littéraire, un truc de fou que je n'ai toujours pas compris!!! Ils appellent ça des "tableaux" sorte de scènes où les élèves sont mélangés avec une autre moitié de classe (exemple moitié CE2 et moitié CE1).

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Et bien dans ce cas, je n'aurai qu'un mot : bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, je n'aurai qu'un mot : bon courage ! :smile:

Ben là oui il va m'en falloir!! Merci en tout cas.

Demain je donne le mot aux parents pour la suppression de l'activité piscine, je vous tiens au courant des réflexions des parents!!! (là aussi il va me falloir du courage!!! ça ne s'achète pas en gros ce genre de truc là :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin j'ai vérifié les signatures du fameux mot!!!

Et ben j'ai eu des retours plutôt positifs de la part des parents qui se sentaient soulagés de cette décision. Il n'y en a qu'un qui m'a écrit "bien dommage".... Mais à part ça aucun truc négatif.

Merci à vous encore. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...