Aller au contenu

Lyon CRPE 2010


daisy27

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre le post de tous ceux et celles qui présentent le CRPE sur l'académie de Lyon :smile:

Cette année sera ma 5° tentative et comme les autres années, avril aura son pélérinage à Eurexpo, lieu reconnu pour ses tables bancales :lol: et son atmosphère, hum, comment dire...."très studieuse", où nous seront 3000 à plancher sur nos copies pour (espérons :cry: ) + de 300 postes.

Bon courage à toutes et tous dans cette dernière ligne droite :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    127

  • Athénéa

    114

  • badaboum69

    89

  • Joychrys

    80

Membres les plus actifs

N'oublions pas la chaleureuse ambiance d'Eurexpo!

Je me joins à ce post, c'est la dernière fois pour ma part que j'aurai l'immense honneur :blink: de retourner ma feuille d'examen en même temps que des milliers d'autres.

Bon courage aussi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la chaleureuse ambiance d'Eurexpo!

Je me joins à ce post, c'est la dernière fois pour ma part que j'aurai l'immense honneur :blink: de retourner ma feuille d'examen en même temps que des milliers d'autres.

Bon courage aussi à tous!

C'est sûr qu'en septembre, ils devront trouver un local plus "restreint" :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours pour la première fois, normalement à Lyon.

J'ai à peu près repéré où est Eurexpo : est-ce que vous y allez en voiture? en navette?

Etant donné les 3000 qui vont aller au même endroit à la même heure, il faut prévoir de partir combien de temps d'avance (de Lyon centre) ?

Combien de temps faut-il prévoir sur place pour trouver la bonne salle et sa place ?

Merci à ceux qui ont déjà expérimenté de m'éclairer un peu ! sinon avec le stress je suis capable de partir trèèès tôt !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours pour la première fois, normalement à Lyon.

J'ai à peu près repéré où est Eurexpo : est-ce que vous y allez en voiture? en navette?

Etant donné les 3000 qui vont aller au même endroit à la même heure, il faut prévoir de partir combien de temps d'avance (de Lyon centre) ?

Combien de temps faut-il prévoir sur place pour trouver la bonne salle et sa place ?

Merci à ceux qui ont déjà expérimenté de m'éclairer un peu ! sinon avec le stress je suis capable de partir trèèès tôt !

Bon courage !

Je viens de la Loire, donc pour moi départ le matin :D , sinon regarde sur le post de l'an dernier s'il y a des indications concernant les bus,(c'est le lien de la photo).

Une chose est sûre, il n'y a pas de navettes spéciales, c'est à nous de nous débrouiller pour les transports.

Concernant Eurexpo même, on ne peut pas s'y perdre

- pour le batiment, une seule entrée pour tous

- deux salles (enfin deux entrées différentes mais nous sommes tous dans la même salle :D )

une entrée pour les sciences option majeure et une pour l'histoires-géo option majeure

à chaque entrée il y a la liste des inscrit, classés par ordre alphabétique

à coté de chaque nom, il y a le numéro du "bloc" (que l'on a aussi sur la convoc)

nous sommes en effet "rangés" par bloc de 60 tables qui sont classés par odre alphabétique

il est donc très simple de s'y retrouver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée à Eurexpo! Moins une fois où on était à laCroix Rousse!!! Cette année? Surprise! Mais quoi qu'il en soit, j'y serais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, on dit les gessiens pour les habitants du Pays de Gex et les gexois pour ceux de Gex wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, on dit les gessiens pour les habitants du Pays de Gex et les gexois pour ceux de Gex wink.gif

Erreur rectifiée,

j'avais pourtant trouvé ces termes sur un site qui me semblait bien , comme quoi, il faut toujours vérifier ses sources!!! :wacko:

Athénéa, tu repars donc pour une nouvelle tentative, sais tu si Anelia sera avec nous à Lyon ou bien si elle opte pour le passer à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, on dit les gessiens pour les habitants du Pays de Gex et les gexois pour ceux de Gex wink.gif

Erreur rectifiée,

j'avais pourtant trouvé ces termes sur un site qui me semblait bien , comme quoi, il faut toujours vérifier ses sources!!! wacko.gif

Athénéa, tu repars donc pour une nouvelle tentative, sais tu si Anelia sera avec nous à Lyon ou bien si elle opte pour le passer à Dijon

A première vue elle le passe sur Lyon, sauf si il y a BEAUCOUP plus de postes à Dijon!!!!! Comme moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue elle le passe sur Lyon, sauf si il y a BEAUCOUP plus de postes à Dijon!!!!! Comme moi wink.gif

Je ne sais pas s'il y aura plus de postes, espérons seulement qu'il n'y en ait pas moins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...