Aller au contenu

Lyon CRPE 2010


daisy27

Messages recommandés

Merci d'avoir pensé à moi les filles !!

Alors, évidemment c'était dur, j'étais terrorisée...je suis tombée sur "l'évaluation en question". 3 textes, des auteurs inconnus pour moi (en même temps je n'en connais pas beaucoup). Beaucoup de choses à dire, mais j'imagine que tout le monde a dit la même chose que moi, sauf que je pense ne pas être assez loin dans ma démarche. Je me suis un peu fait coincée avec l'auto-évaluation.

Pour la LJ, ça a été. Beaucoup beaucoup de questions.

Sinon, jury pas souriant mais pas désagréable, un homme et une femme.

Même si je n'ai pas une bonne note, aucun regret j'ai fait le maximum, dans mes réponses et dans mon attitude, je ne me suis même pas reconnue, j'ai essayé d'être souriante, de paraître à l'aise alors que j'avais l'estomac et le coeur qui se tordaient.

Enfin voilà, j'ai tout donné. Il ne me reste plus qu'à apprendre mon exposé d'EPS, revoir les APSA pour demain. Vraiment soulagée que cette épreuve soit passée, même si bien sûr j'ai envie d'y retourner pour leur donner les réponses qu'il m'a manqué sur le moment. Mais bon alea jacta est.

Courage à vous toutes pour cette épreuve

super !!!

félicitations ! j'aimerai ressortir en me disant la même chose ! courage c'est bientôt la fin

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    127

  • Athénéa

    114

  • badaboum69

    89

  • Joychrys

    80

Membres les plus actifs

D'ailleurs merci Athénéa pour les envois sur les évaluations. J'ai pu répondre à la question sur la différence entre erreur et faute grâce à tes documents. J'ai répondu mais après elle m'a posé des questions super compliquées par rapport à ça :cry: des trucs sur le changement de système sémantique, moi pas tout compris ce qu'elle voulait dire la petite dame... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs merci Athénéa pour les envois sur les évaluations. J'ai pu répondre à la question sur la différence entre erreur et faute grâce à tes documents. J'ai répondu mais après elle m'a posé des questions super compliquées par rapport à ça :cry: des trucs sur le changement de système sémantique, moi pas tout compris ce qu'elle voulait dire la petite dame... :blink:

c'est ce qui m'angoisse moi ! je ne comprends jamais leurs questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ce qui me fait le plus paniquer aussi. Comprendre leurs questions est plus compliqué que d'y répondre parfois...

Et même quand elle a essayé de me rééxpliquer avec d'autres mots, toujours rien, j'étais bloquée par la première question. Mais ça ne devait pas être très clair parce que l'autre membre du jury l'a regardée avec un oeil bizarre, du genre "j'aimerai bien comprendre où tu veux en venir ???".

Enfin bref c'est passé. Je me suis défendue comme je pouvais, avec mes faibles moyens, mais j'y ai mis toutes mes tripes, alors...et puis je ne peux pas le refaire donc ça ne sert à rien de se repasser le film. Reste plus qu'à tout donner pour la suite et attendre le 30 ensuite.

Des tonnes de :wub: et de :clover: pour nous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse (je fais 1500m mais j'ai pris danse il n'y a 2 ans ...) ils ne demandent rien à Lyon !

Effectivement après avoir passé l'épreuve, rien n'est demandé, et d'ailleurs personne n'avait préparé quoi que ce soit.

Sinon autres infos pratiques :

- pour trouver le lieu de danse il faut viser le centre commercial de Bron et la Halle des sports de l'université est rue Paul Langevin à côté du KFC, qui est du même côté de la rue que le Quick qui est en face du Mac Do qui lui est bien visible depuis le bd de l'université. Pas de problème de parking

- ils s'occupent de lancer la musique quand on est prêt donc pas la peine de prévoir le temps de mise en place sur la piste musicale (j'avais prévu 10 secondes de blancs)

- attention à ne pas être impressionné : plusieurs jurys regardent la danse (entre 6 et 8 personnes), seulement 2 pour l'entretien.

- le plancher n'est pas du tout glissant pieds nus, donc pour pouvoir tourner prévoir des chaussures

- pour l'entretien le rdv est devant un bâtiment puis on nous emmène vers une autre --> le parapluie est très utile en cas de pluie

Sinon j'ai eu des questions sur l'organisation de mon enseignement sur l'année en EPS, sur les moyens d'inciter à danser les élèves rétifs, et d'autres questions sur mon exposé mais rien sur une autre activité.

Voilà si ça peut aider ...

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs merci Athénéa pour les envois sur les évaluations. J'ai pu répondre à la question sur la différence entre erreur et faute grâce à tes documents. J'ai répondu mais après elle m'a posé des questions super compliquées par rapport à ça :cry: des trucs sur le changement de système sémantique, moi pas tout compris ce qu'elle voulait dire la petite dame... :blink:

Est-ce que je peux avoir le doc...? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'suis dans ma préparation de trajet pour demain ...

Donc je vais en voiture à l'oratoire pour 8h25 pour l'anglais et après je passe l'OP à 14h à la Croix Rousse, je rejoins donc une copine sur place à 12h.

Est-ce que l'on peut se garer facilement vers l'IUFM ? Parce que j'ai regardé de l'oratoire à l'IUFM à pied il faut 35min, alors c'est sûr j'ai le temps entre les deux mais je ne suis pas persuadée d'être motivée pour faire le chemin à l'envers après l'OP...

et y a des choses à faire vers l'IUFM pour patienter sans stresser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

vers l iufm c'est pas évident de se garer, tu peux trouver de la place le long du boulevard mais pas forcément évident. Cela dit je ne connais pas les petites rues environnantes. sinon de l'oratoire à l'iufm il y a le bus 13.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse (je fais 1500m mais j'ai pris danse il n'y a 2 ans ...) ils ne demandent rien à Lyon !

Effectivement après avoir passé l'épreuve, rien n'est demandé, et d'ailleurs personne n'avait préparé quoi que ce soit.

Sinon autres infos pratiques :

- pour trouver le lieu de danse il faut viser le centre commercial de Bron et la Halle des sports de l'université est rue Paul Langevin à côté du KFC, qui est du même côté de la rue que le Quick qui est en face du Mac Do qui lui est bien visible depuis le bd de l'université. Pas de problème de parking

- ils s'occupent de lancer la musique quand on est prêt donc pas la peine de prévoir le temps de mise en place sur la piste musicale (j'avais prévu 10 secondes de blancs)

- attention à ne pas être impressionné : plusieurs jurys regardent la danse (entre 6 et 8 personnes), seulement 2 pour l'entretien.

- le plancher n'est pas du tout glissant pieds nus, donc pour pouvoir tourner prévoir des chaussures

- pour l'entretien le rdv est devant un bâtiment puis on nous emmène vers une autre --> le parapluie est très utile en cas de pluie

Sinon j'ai eu des questions sur l'organisation de mon enseignement sur l'année en EPS, sur les moyens d'inciter à danser les élèves rétifs, et d'autres questions sur mon exposé mais rien sur une autre activité.

Voilà si ça peut aider ...

Stéphanie

merci pour ces infos ! je viens en tramway mais j'ai déjà repéré les lieux car c'est très tôt demain...

s'ils pouvaient avoir la bonne idée de restreindre leurs questions sur l'exposé de la même manière que pour toi cela m'arrangerait bien !

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs merci Athénéa pour les envois sur les évaluations. J'ai pu répondre à la question sur la différence entre erreur et faute grâce à tes documents. J'ai répondu mais après elle m'a posé des questions super compliquées par rapport à ça cry.gif des trucs sur le changement de système sémantique, moi pas tout compris ce qu'elle voulait dire la petite dame... blink.gif

Je t'en prie!

C'est pas grave tu as réussi à répondre à une partie de la question wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...