Aller au contenu

Lyon CRPE 2010


daisy27

Messages recommandés

Bravo à tous les admis et une pensée pour les non admis c'était ma deuxième tentative donc je sais comme c'est dur...

Petite question pour les admis, à l'iufm on nous avait dit que en septembre on devrait faire le master 2 en même temps que l'année de "formation". Alors est-ce qu'on doit s'inscrire au master 2 (les résultats des préinscriptions sont disponibles depuis hier) ou est-ce que c'est automatique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    127

  • Athénéa

    114

  • badaboum69

    89

  • Joychrys

    80

Membres les plus actifs

Aucun renseignement à nous communiquer pour le moment...

tu as réussi a les avoir alors ???

c'est stressant que la Loire et l'Ain est une réunion et pas nous dans le Rhone.

En plus, on ne sait pas si on doit s'inscrire en Master 2 en parallèle !!!

dès que vous avez des infos, je suis preneuse !

PS: plein de courage pour les non admis !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anélia, tu as vu que tu étais la plus jeune des 3èmes voies admises!!!??!!

oui ... en même temps c'est pas cool car le choix de la circonscription se fait par barême .... d'âge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anélia, tu as vu que tu étais la plus jeune des 3èmes voies admises!!!??!!

oui ... en même temps c'est pas cool car le choix de la circonscription se fait par barême .... d'âge ....

Mais tous pe2 confondus non? Donc tu es plus agée que les externes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anélia, tu as vu que tu étais la plus jeune des 3èmes voies admises!!!??!!

oui ... en même temps c'est pas cool car le choix de la circonscription se fait par barême .... d'âge ....

Mais tous pe2 confondus non? Donc tu es plus agée que les externes...

oui heureusement !

mais c'est pénible de se dire que j'ai réussi à être 2e des 3e voie et que finalement je vais passer après les autres !

enfin peu importe, au pire je suis près de chez toi et je pourrais venir te faire coucou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anélia, tu as vu que tu étais la plus jeune des 3èmes voies admises!!!??!!

oui ... en même temps c'est pas cool car le choix de la circonscription se fait par barême .... d'âge ....

Mais tous pe2 confondus non? Donc tu es plus agée que les externes...

oui heureusement !

mais c'est pénible de se dire que j'ai réussi à être 2e des 3e voie et que finalement je vais passer après les autres !

enfin peu importe, au pire je suis près de chez toi et je pourrais venir te faire coucou wub.gif

Ca me déplairais pas de te voir plus souvent wink.gif Et puis On a toujours des PE2 dans notre école... ça serait drôle!!!! En tout cas n'hésites pas à m'appeler pour les noms de bleds que tu ne connaitrais pas, même si je suis en vacances wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun renseignement à nous communiquer pour le moment...

tu as réussi a les avoir alors ???

c'est stressant que la Loire et l'Ain est une réunion et pas nous dans le Rhone.

En plus, on ne sait pas si on doit s'inscrire en Master 2 en parallèle !!!

dès que vous avez des infos, je suis preneuse !

PS: plein de courage pour les non admis !! :wub:

Oui je les ai eu et la personne m'a bien dit qu'ils ne savaient absolument rien pour le moment. J'ai aussi appelé pour les masters et la personne m'a dit que ceux qui ont le concours n'ont pas l'obligation de faire le master 2. C'est donc le contraire de ce qu'on nous a répéter toute l'année à l'IUFM alors j'y comprend plus rien. Elle m'a quand même dit de m'inscrire au cas où mais d'après elle ce serait facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les admis, et courage pour les autres, je sais ce que s'est !

Alors, admis, j'ai appelé l'IA 'vous savez : la maison des fous dans astérix...) et on m'a dit qu'il y aurait une réunion avant la rentrée (heureusement) mais pas avant mi-aout. C'est tout, en fait, l'IA n'a rien à nous dire, il se demande même pourquoi sur internet c'est inscrit de les appeler.

Pour le master 2, ce qu'on nous a dit c'est que pour bénéficier à coup sûr des hausse de salaire et du statut nouveau de prof des écoles, il faut un M2, je conseil donc à toutes et tous et s'inscrire en M2 en parallèle, je sais que certain module sont adapté pour les stagiaire (cours les vacance par exemple)

Voilà. Après, effectivement, ça semble "facultatif"...

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste de passage sur le forum mais je viens d'avoir le CRPE aussi et j'ai eu l'IA au téléphone.

Ils vont nous envoyer la semaine prochaine un dossier administratif à remplir: RIB, photocopie de carte vitale, visite médicale à passer chez un médecin agréé...) et nous devrions connaitre nos affectations début aout.

Réunion le 25 aout pour tous, puis réunion le 30 aout avec les IEN dont nous dépendrons. Pré-rentrée le 1 er septembre et rentrée le 2!

Les dates sont déjà fixées et il faut être présents absolument.

Voila pour les infos que j'ai réussi à obtenir.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...